Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma 5 en rénovation

Aller en bas 
+64
laurent42
LE BURZET
camboui76
dark-snake
mecano max
jonkiller
EquinoX
christophe
GTZS
yann37
barbo03
franki
822
GarretT30
1600 ti
romain
sebg5gtt
showtime42
Pencak95
maxime73
nico
tour de corse
jeanjean
vador82
sylvain2206
le quinquin63
fab421
TERRAMORSI
papoune71
jullien
captainkuru
capitainecaverne
Anakin
Daniel
steve
fred02
Jean-Louis
Vyterra
webster
Cap'taine Fracasse
aderizan
fred de londres
jérémy
phill13
ELOI
mainneville
nico8221
Didier_S
Joel
frederic
turbaux1
ducatorius
cecile06
philippe06
lalale
yanpol
le singe
tunaps
fab.17
sebcbien
nonoturbo
mig33
fissure
JEROME
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:58

grosse resto pour toi aussi didier Exclamation Exclamation Exclamation

L'isolant que tu veux mettre n'est-il pas seulement prevu pour la chaleur Question ,du style,échappement etc...ils ne parlent pas d'isolation phonique Exclamation

En cherchant un peu ,j'ai trouvé ça:http://www.aluformproducts.com/coolit/recherche_coolit.htm ,les reférences 14120,14125 ou 14130 sembleraient plus appropriées car elles sont prévues pour l'isolation thermique et phonique,et sur la tôle derrière les sièges,je ne pense pas qu'un isolant pouvant resister jusqu'a 2000°c soit utile Question ,je ne sais pas ce que vous en pensez Question
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:57

merci JPGT 42,merci Didier ,merci Arnaud turbo5 ,je pense que je y vais trouver mon bonheur ,je vais pouvoir décoller l'isolant , pour les renforts de caisse ,je vais certainement mettre les principaux sur les longerons arr,ma caisse est vraiment superbe et une chose est sure ,elle a pas été malmenée comme la plupart des autres ,pour ce qui est de roues ,je met du 13 avec du PB15 en 18/58/13 ça remplit bien les ailes ,ces pneus sont aussi haut que les trx et un peu plus large ,j'étais un peu inquiet parce qu'une 5 avec du 20/53/13 ,je trouve pas ça trop beau meme si ça reste sans doute efficace ,quand a passer en 15 ,c'est beau mais ça contraint trop le chassis d'origine ,dommage que les trx coutent cher ,les jantes d'origine sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:23

Salut JEROME
Houlà............tu la refait vraiment de A a Z, félicitation cheers . Je pense faire de meme quand t'elle aura atteint les 100 000km (si aucun ennui grave avant scratch ).
Je vais suivre l'évolution de ta réstauration avec beaucoup d'intéret et je te souhaite bon courage pour la suite :bravOO: .
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:51

Salut JPGT42,

Je suis d'accord avec toi top , on a pas besoin de 2000°, mais comme on dit toujours, qui peut le plus peut le moins. Et je t'avoue que je n'avait pas encore vraiment chercher scratch , je n'en suis pas encore là, et que quand je serais arriver a ce stade là, je serais déjà très content.

Pour nico8221,
Jérome ne la refait que de A à Y, il n'aurra le droit au Z que si il tombe les ailes AR lol! .
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:38

Didier_S a écrit:
Salut JPGT42,

Je suis d'accord avec toi top , on a pas besoin de 2000°, mais comme on dit toujours, qui peut le plus peut le moins. Et je t'avoue que je n'avait pas encore vraiment chercher scratch , je n'en suis pas encore là, et que quand je serais arriver a ce stade là, je serais déjà très content.

Pour nico8221,
Jérome ne la refait que de A à Y, il n'aurra le droit au Z que si il tombe les ailes AR lol! .
Je le ferais bien mais ça me fait peur:lol!: lol! non en fait , tout est nickel donc pas besoin de les tomber ,sinon Didier ,ton "tourne broche " est génial ,c'est une fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:16

Salut Jérome,

Tu as de la chance cheers , mais en fin de compte ce n'est pas si compliqué, moi s'est plutôt le remontage des ailes qui me fait peur, disons pas le remontage a proprement parler, plutôt sa tenue dans le temps Question .

Pour le tourne broche, oui s'est une fabrication maison, et j'avoue que s'est vachement pratique (surtout pour le debaxonnage du dessous) surtout si tu es comme moi et que tu n'a pas trop de place dans t'on garage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:42

oui c'est vrai que j'ai pas trop de place ,mais je me plains pas ,je pense a Joel qui a fait comme nous dans un box d'immeuble , pour le déblaxonnage ,je ne le fais pas ,la caisse est nickel en dessous ,et vu l'état des planchers pas de soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:03

aujour'dui ,nouvel achat pour la 5 ,je vais pouvoir virer mes sieges d'A310 rouges et ceux d'origine aussi [img]ma 5 en rénovation - Page 4 00263013
j'ai payé ça 200 € chez nortoto avec glissieres fournies ,pour le prix ,ça aurait été con de s'en priver!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:45

salut JEROME.
C'est vrai qu'ils ont de la gueules top .
Tu pense etre présent avec ta 5 au rasso du 2 et 3 aout Question .
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:51

ben ,je sais pas trop ,j'aimerai bien ,mais c'est vraiment pas sur ,j'avance pas en ce moment ! mais bon je viendrai peut etre quand meme ! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:52

bien vue les sièges, c'est une promo en cours chez norauto, 200 euros les deux , glissières compris, avis à ceux qui en veulent, c'est une affaire
Revenir en haut Aller en bas
ELOI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ELOI



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:30

J'adore cette histoire... On est bien tous les mêmes... Pour un joint de culasse, on se retrouve à tout démonter... Il nous faut un petit prétexte et hop... J'ai deux malheureuses rotules à changer et bizarerie... les masques avant et arrières sont tombés... Rôôôhh... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:10

Alors et la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:20

ouais mais si à chaque fois que tu as une bricole à faire sur ton auto tu la démontes presque entièrement tu fini par plus du tout rouler avec et pour certains c'est pas le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:28

phill13 a écrit:
Alors et la suite ???
ça vient ,ça vient ,j'ai pas beaucoup avancé dernierement ,mais je m'y remet des demain ,je continue le ponçage ,c'est long et c'est chiant a faire ,ça me motive pas trop mais faut le faire quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:38

Moi j'attends de terminer ma maison en rénovation que j 'ai acheter , et après je me métrer a chercher une t2 a rénover aussi ...Mais d'abord j'ai énormément beaucoup a faire avec la maison ..
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:18

bon enfin ! apres de longues heures de ponçage ,ça commence a prendre tournure ! application de l'appret polyester sur le pavillon,les ailes arrieres ,les bas de caisse et les pare chocs arriere et avant (l'avant c'est la misere a préparer:affraid: affraid ) puis reponçage ,ça devrait avoir de la gueule !demain mise en appret de la carosserie et peinture de l'interieur pour pouvoir remonter la mécanique avant la peinture exterieure (ça évitera de la rayer en se balladant autour pendant le remontage :ma!d: :ma!d: ) voila ,demain ,je ferai quelques photos des travaux ! en tout cas tout ça n'est pas facile quand on est pas du métier !!! d'ailleurs ,j'en profite pour dire mille fois merci a mon ami Didier sans qui ,encore une fois rien n'aurait été possible !!!:aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:40

Bonne continuation JEROME.
Je passerai bien te voir un de c'est quatre si tu et d'accord idea :volan: .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:48

Tiens tu ne repars pas bientot en mission toi, tu veux encore copier sur es potes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:17

nico8221 a écrit:
Bonne continuation JEROME.
Je passerai bien te voir un de c'est quatre si tu et d'accord idea :volan: .
pas de probleme Nico ,c'est quand tu veux ,envoyes moi quand meme un MP un peu avant, histoire que je sois bien dispo !
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:18

Sa marche, je te contacterai avant et je passerai "bien entendu" avec la 5 top .
Et non TUNAPS, NORMALEMENT, plus d'activité avant sept..............N O R M A L E M E N T :wobble: :wobble: :wobble: .

Et puis, vu que j'ai l'intention de lui faire la total aussi quand t'elle aura 100 000km :volan: . J'éspère pas avant :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:59

ma 5 en rénovation - Page 4 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:00

ma 5 en rénovation - Page 4 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:01

ma 5 en rénovation - Page 4 Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:02

ma 5 en rénovation - Page 4 Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 5 en rénovation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 en rénovation   ma 5 en rénovation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 5 en rénovation
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renovation de ma R5 T2
» combien de 5 turbo en renovation a se jour sur le forum
» Rénovation de jantes
» rénovation d'un turbo
» restauration de ma turbo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: