| KIT 185CV | |
|
+5Megabytes Sylvain 01 fissure r5turbo2 turbaux1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 10:03 | |
| Est ce quelqu'un sait comment "reconnaitre" un 185 CV Renault sport d'époque:?: | |
|
| |
r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 11:44 | |
| je sais pas désoler :oops: mais je pense que une personne doit surment savoir | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 19:41 | |
| si c un kit acheté en regie de l'exterieur,on doit voir la cale derriere la waste gate et l'echangeur 200cv | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 19:43 | |
| je pense pareil que fissure c'est une cale derrière la waste gate et échangeur 200cv | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 20:58 | |
| non pour l' échangeur;Apparemment origine sur le 185 CV et gros échangeur pour le 200CV.(kit renault) En plus je ne crois pas que avec juste une pression de décharge supérieure le moteur prenne 25CV supplémentaire. Il doit y avoir autre chose | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:09 | |
| mon voisin qui possède une turbo 2 première main (achetée neuve en décembre 1982) sur sa voiture juste un gros échangeur (sur le modèle de ma voiture) et 930mb la bête se trouve totalement transformée et il doit bien y avoir les 185 cv | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:11 | |
| non non,c bien ça le kit 200cv est tres different,car les 200cv sont a pression d'origine mais pour cela,il y a 4 chemises, AAC special,4/1,allumeur specifique et l'echangeur 200cv(en gros...) le kit 185 est uniquement une pression de sural plus elevée et garde ses cv grace a l'echangeur en travaillant 2 ans au banc,je peux vous dire qu'il ne faut pas trop se formaliser sur les chiffres car y'a pas 2 mot pareils et sur les mot turbo faut se mefier de la temp d'adm sinon,c vrai que ça fait beaucoup 25cv pour une legere augmentation de sural........ | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:16 | |
| d'ailleur, quelqun connais l'epaisseur de cette calle ? qui viens se mettre entre la waste-gate et son support ca permetrais de gagner 25v pour pas cher dutout | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:21 | |
| Je ne comprends pas pourquoi mettre une cale sous la wg, alors que la tige est filetée et permet de régler au p'tits oignons la pression | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:28 | |
| Pour l' echangeur vous etes sur de votre coup , parceque c' est pas ce qui se dit sur l' "autre forum" et qu' il y a quand meme quelques "pointures" en prépa moteur | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 21:56 | |
| Salut, Le vrai kit de l'époque, c'était l'échangeur + la cale de 2mm + 4 bougies BN60 + les durites de sortie échangeur +les colliers Serflex mais tu nétais pas obligé d'achetter le kit. Tu faisais juste une cale de 2mm et tu avais tes 185 CH pour pas cher. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:16 | |
| salut Daniel, 25CV pour juste 600/700 mb de pression en plus !!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:19 | |
| 60 ou 70 mb ........ turbaux,tu sais plus compter??????? c vrai que c un peu zarbi de prendre 25cv avec si peu sinon,pour l'echangeur,c qd meme evident,deja que d'origine,ila du mal a suivre,en fait le 200cv devrait etre de serie pour moi | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:23 | |
| Damned , c' est moi qui ai pris un coup de pression...VI 60/70 mb ! Mais pour la cale , moi j' ai agit sur la biellette ce qui m' a permis de faire des essais avec différentes pressions sans me faire c...r a tout démonter... | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:25 | |
| Je ne sais pas si elle faisait vraiment 160Ch d'origine et si tu gagnais vraiment 25 ch juste avec la cale. Je pense qu'il devait y avoir des differences de puissance entre 2 voitures "équivalentes" | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:30 | |
| - Daniel a écrit:
- Je ne sais pas si elle faisait vraiment 160Ch d'origine et si tu gagnais vraiment 25 ch juste avec la cale. Je pense qu'il devait y avoir des differences de puissance entre 2 voitures "équivalentes"
exactement et c vrai turbaux pour la waste gate,c plus simple mais avec la cale,meme le plus neuneu ne pouvait pas se tromper | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:30 | |
| Ca c'est clair , a plusieurs reprises j' ai eu l' occasion d' emmener des possesseurs de T2 dans la mienne, ils étaient étonnés par la mienne. Mais c' est vrai qu' a l' époque elle était vraiment violente bien que absolument stock .Va comprendre ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:32 | |
| - Citation :
- et c vrai turbaux pour la waste gate,c plus simple mais avec la cale,meme le plus neuneu ne pouvait pas se tromper
Pourquoi ils étaient neuneu chez Renault!!!!!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:37 | |
| Pour revenir a l' echangeur et au circuit d' air: Il y a quand meme 2 énormes conneries de la part de renault ,déja sur le montage. On tire de l' air "frais" dans un compartiment moteur a plus de 60°, que l' on essaie de refroidir apres !!!!En plus la goulotte qui canalise l' air de refroidissement vers le turbo est toute petite, elle ne s' alimente que par une seule ouie latérale...La deuxieme , ils s' en foutent!!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Jeu 4 Mai - 22:38 | |
| pas chez renault,quoique certains..........
mais vu que n'importe quel blair pouvait acheter les kits,je me dit que ça peut etre une raison?! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Ven 5 Mai - 8:48 | |
| 2mm interessant je note ! sinon, j'ai les manuels de montage des kit 185, 200 et 250CV et pour le 185 il est tout petit, comparé au 250CV qui fait 120 pages | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Sam 6 Mai - 14:44 | |
| Méga, commences par acheter la 5, la cale pour les poneys supplémentaires, tu verra apres.... D' ailleurs , normalement c' est pour bientot .... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: KIT 185CV Dim 7 Mai - 3:08 | |
| ouép bientot ! raahhh vivement ! | |
|
| |
O7jps Jeune PadaWan
| Sujet: KIT 185 cv Sam 24 Juin - 15:10 | |
| Bonjour à tous,
Voici les infos que je peux vous donner car ma R5 T2 est équipé d'un kit 185 cv monté chez RENAULT Mulhouse en avril 1989 par le propriétaire précédent. Sur la facture d'époque manuscrite, intitulée "Pose d'un kit 185 cv réglages", les pièces neuves sont les suivantes : 1 échangeur 4 manchons 10 colliers 4 bougies 1 cale Pour être le plus complet possible le montant total TTC de la facture est de 8838,80 francs... Et tout ça pour 25 cv.... Mais comme c'est la première T2 que j'ai, je ne peux même pas me rendre compte de la différence avec une qui serait stictement d'origine.
A+ | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: KIT 185CV Sam 24 Juin - 19:39 | |
| Tu enleve l' échangeur , et la facture est tres raisonnable et si en plus tu enleve la main d'oeuvre, la c'est gratuit.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT 185CV | |
| |
|
| |
| KIT 185CV | |
|