Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cale de waste gate kit 185cv

Aller en bas 
+16
globule42
dan-78
ANTHONY
jimmy
camboui76
Vyterra
fab.17
JEROME
garet t2
ruealpine
fred de londres
EquinoX
Daniel
nico8221
turbaux1
zaitochi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:56

Bonsoir quelqu'un pourrai me renseigner ou aurai la photo ou tout simplement la pièce concernant la cale que l on doit mettre sur le waste gate quand l on passe a une configuration 185cv sans avoir a modifier le moteur uniquement en changeant le collecteur d échappement ainsi que l échangeur d aire . la cale ou rondelle est de 3mm ? 4MM ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:45

Pourquoi mettre une cale ???? en plus c'est dangereux car si tu ne connais pas la pression actuelle tu risque de faire une connerie si l'ancien proprio a réglé la biellette pour avoir plus de pression.
Il suffit de jouer sur la longueur de la biellette qui est réglable. !!! C'est fait pour ca !
En premier tu vérifie avec un bon mano la pression, et apres tu regles la biellette de demi tour en demi tour en vérifiant la pression obtenue. Comme ca t'es sur de ne pas faire une cata .
Pas besoin de changer le collecteur , et quand a l' echangeur celui d'origine suffit a condition de le rendre étanche depuis la grille d'aile (pour un usage courant ,donc sans etre en pleine charge en permanence).Tu te limite a 930/ 940 mb, avec un bon controle de l'avance et ca le fait.
Tu n'as besoin de rien pour sortir un peu plus de puissance.
Par contre ,allumage et jeu aux soupapes bien réglés, avec un Kjet qui fonctionne bien. Au moindre cliquetis ,tu redescends ta pression.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:03

Pas mieux, avant tous, vérifie déja la pression de ton turbo avec un vrai mano gradué.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:24

La cale faisait 2 mm. Tu as son dessin sur le PR de la Cévennes.

Mais vérifie la pression avec un vrai mano avant.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:48

Dans tous les cas, ta 2 solutions.
- sois tu règle ta pression en vissant la tige fileté.
- sois tu y met une cale que tu peu faire toi meme, c'est tous bete a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:41

et ce qui est rigolo c'est que tu n'auras jamais 185cv avec ce montage Twisted Evil
Donc te prend pas la tete....
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:04

cale de waste gate kit 185cv 3721730094
FdL
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:51

EquinoX a écrit:
et ce qui est rigolo c'est que tu n'auras jamais 185cv avec ce montage Twisted Evil
Donc te prend pas la tete....

faux ça marche et pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:23

Alors on ecoute qui:?:
Peut etre que sur une auto jamais bidouille et monte par quelqu un de competant c est ok par contre si la voiture a ete triture et n importe c omment la:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:08

Bonsoir donc si je comprends bien a l époque le kit renault sport c est a dire échangeur , quatre en un et cale sur le waste gate n etait pas nécessaire pour obtenir plus de chevaux ?????
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:28

Entre ceux qui disent qu'avec pas grand chose on sort 350 Cv et ceux qui disent que meme avec la totale tu dépasse pas 150CV , c'est vrai que c'est pas evident de s'y retrouver....
Le kit 185Cv ne comprenait que la calle et l'échangeur (qui n'apporte lui par contre c'est sur aucun CV supplémenaire),le collecteur n'était pas remplacé.
Ce qui est certain , c'est que ca ne supporte pas l'a peu pres....que beaucoup de 5 ont été bricolées par des burnes ,et que bien souvent pour qu'elle tourne bien avecle peu de possibilités de réglages cetains "méccanos" les "dégonflait" allegremment ....Car pour que ca tourne au petits oignons il faut que tout soit nickel, ce qui veut dire bien souvent changer doseur,injecteurs etc...et ca coute bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:32

Ah j'oubliais, les doseurs...sur "beaucoups " de 5T , ont trouve des doseurs de golf ou d'audi , voir meme de 604 ou R30V6! rien a voir avec un doseur de 5 .Débit insuffisant ! Forcément avec ca meme les 160Cv d'origine t'en reve.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:46

TURBAUX1, tes sur que c'est une 5 turbo que tu as Question , elle a bien le moteur a l'arrière Question .

On t'entend souvent donner des conseils, amélioration moteur etc.....mais jamais on ta entendu dire que tu a fait 150 bornes aujourd'hui ou que tu as fait t'elle ou t'elle amélioration dessus et on a jamais vu de photos de ta belle idea .


Tu roule avec au moins Question scratch .
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49

l échangeur n est la que pour refroidir l air ??ok donc on joue que sur le réglage de la vis du waste gate mais bon si l on dispose d un quatre en un ainsi qu un devil il n y a pas plus d amélioration ????
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49

de toute façon , y a une chose qu'est sure , plus tu mets de chevaux ,plus t' as de chance de te sortir de la route ! 🔨 🔨 🔨 et en plus y a une chance sur deux que ce soit bien fait , et l'autre ,de péter le moteur et de retrouver des pistons a la tête style crépi de baraque ! et ce , dans le meilleur des cas !!!

trop de bricole tue la bricole ! :ma!d:


Dernière édition par JEROME le Mer 12 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:53

zaitochi a écrit:
l échangeur n est la que pour refroidir l air ??ok donc on joue que sur le réglage de la vis du waste gate mais bon si l on dispose d un quatre en un ainsi qu un devil il n y a pas plus d amélioration ????

en calant la waste gate ,tu vas augmenter la pression de suralimentation ,tu vas souffler plus fort et si tu n'as pas le débit d'essence necessaire , bonjour l'ami cliquetis et pour l'entendre ,faut avoir un peu d'oreille !!!et avec echangeur ou pas echangeur etc ...
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:06

nico8221 a écrit:
TURBAUX1, tes sur que c'est une 5 turbo que tu as Question , elle a bien le moteur a l'arrière Question .

On t'entend souvent donner des conseils, amélioration moteur etc.....mais jamais on ta entendu dire que tu a fait 150 bornes aujourd'hui ou que tu as fait t'elle ou t'elle amélioration dessus et on a jamais vu de photos de ta belle idea .


Tu roule avec au moins Question scratch .







:ddt: cale de waste gate kit 185cv 3155635774 cale de waste gate kit 185cv 3155635774
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:27

ZAITOCHI avoir un 4en1 avec un DEVIL ne fera "que" améliorer l'écoulement des gazs d'échappement (se qui et déja bien) mais ne fera en aucun cas, rentrer + d'essence dans tes cylindres idea .

Maintenant pour l'échangeur air/air, il contribut a reffroidir l'air d'admission qui et réchauffé du faite d'etre compressé (turbo-compresseur). Donc grace a l'échangeur air/air d'origine, ton air d'admission et reffroidi mais peut-etre amélioré par un échangeur plus gros, mieux pensé et avec un meilleur faisceaux (cuivre par exemple).


Plus ton air d'admission sera frais, moins tu perdra de cv :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:59

et pour ce qui est de la question de l apport de carburant il faut faire un réglage ou changer une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:03

zaitochi a écrit:
et pour ce qui est de la question de l apport de carburant il faut faire un réglage ou changer une pièce ?

je laisse la parole aux connaisseurs , question règlage ,j'ai vu faire mon pote mais ,j'ai pas envie de te raconter des aneries
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:05

nico8221 a écrit:
TURBAUX1, tes sur que c'est une 5 turbo que tu as Question , elle a bien le moteur a l'arrière Question .

On t'entend souvent donner des conseils, amélioration moteur etc.....mais jamais on ta entendu dire que tu a fait 150 bornes aujourd'hui ou que tu as fait t'elle ou t'elle amélioration dessus et on a jamais vu de photos de ta belle idea .


Tu roule avec au moins Question scratch .


Personnellement je n'ai pas besoin de faire de l'exhibition pour exister.
Quand a faire 150 Km , le jour ou tu fera avec une 5T Paris /Rome/ Insbruck/Munich et retour Paris avec ta femme (et bagages !)en 3 semaines de vacances tu pourra ouvrir ton clairon....
Si tu fouines dans les post tu trouvera des photos de ma caisse avec d'autres belles voitures. Mais c'est vrai que moi j'en met pas a chaque post.....
Je n'ai pas non plus mis la photo de ma maison ou de mon portail sur un forum de voitures scratch

D'autre part, ce que je fais ou pas ne te regarde absolument pas. Tu n'as a savoir que ce que je veux bien dire, tu ne fait pas partie de mes intimes.
Bonne soirée Nico8221
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:09

zaitochi a écrit:
et pour ce qui est de la question de l apport de carburant il faut faire un réglage ou changer une pièce ?

Nico8221 va se faire un plaisir de te répondre , moi je connais pas ,j'ai toujours pas trouvé le moteur sous le capot AV Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:14

je suis désolé de cette discutions un peu houleuse entre vous le sujet n était pas de savoir si l un ou l autre a réellement une r 5 turbo ou s en sert tous les weekend dommage que cela ne prenne cette tournure
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:19

zaitochi a écrit:
je suis désolé de cette discutions un peu houleuse entre vous le sujet n était pas de savoir si l un ou l autre a réellement une r 5 turbo ou s en sert tous les weekend dommage que cela ne prenne cette tournure

ne t'inquiètes pas ,rien de bien grave Basketball !!! ça va s'arranger sunny

allons ,allons ,retournons a nos moutons ! 👼
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:35

zaitochi a écrit:
je suis désolé de cette discutions un peu houleuse entre vous le sujet n était pas de savoir si l un ou l autre a réellement une r 5 turbo ou s en sert tous les weekend dommage que cela ne prenne cette tournure
Personnellement je me contentais d'essayer de répondre a une question mécanique, je n'ai pas déplacer le débat vers un probleme de personne Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale de waste gate kit 185cv Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale de waste gate kit 185cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cale de turbo
» refection boite TDC
» Ou trouver des cale de ressort de soupapes????
» waste gates
» wast gate universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: