Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cale de waste gate kit 185cv

Aller en bas 
+16
globule42
dan-78
ANTHONY
jimmy
camboui76
Vyterra
fab.17
JEROME
garet t2
ruealpine
fred de londres
EquinoX
Daniel
nico8221
turbaux1
zaitochi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:43

ok ce n est pas grave la nuit porte conseil et les esprits se calment j espère obtenir d autres réponses a cette question mécanique toutes réponses même farfelues cependant pas trop sont les bienvenues merci allez Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:13

Ce topic part en sucette.
Pour regler la pression de turbo il faut arrêter ces cales à la con et travailler avec un mano gradué et précis.
Pour ce qui est des réglages, quand on sait pas on touche pas!!!
Une R5T ne se regle pas à distance derrière un ordinateur, il faut passer partout pour avoir une auto qui marche.
Si tu veux apporter de l'essence tu peux travailler sur certains réglages mais ne surtout pas toucher au doseur. C'est comme dans "la 7ème compagnie" : "Touche pas à ca p'tit con" Razz Seule une poignée de personnes connaissent les bons réglages de tête (surtout comment les avoir).
Avec une pression de turbo légèrement augmentée tu peux travailler avec la tête d'injection d'origine, même avec un kit 200cv.
Je le répète c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:52

on a été bombardé par en dessous chef ,ah si je connaissais le nom du con qu'a fait péter le pont !!!



ça , c'est l'entre-acte !!!lol!




cale de waste gate kit 185cv - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:05

ruealpine a écrit:
EquinoX a écrit:
et ce qui est rigolo c'est que tu n'auras jamais 185cv avec ce montage Twisted Evil
Donc te prend pas la tete....

faux ça marche et pas trop mal


Ben oui ça marche tellement bien que regarde celle de Nico, elle en est loin des 185 cv
Maintenant demande a Moriarty ce qu'il a fait sur sa voiture pour arriver a avoir quasi 190cv au banc, il a refait la totale avec aac modifie et qui ouvre bien, du wossner, un turbo etc etc et la on parle de puissance mesure pas d'esperance de cv. Je trouve dommage de faire croire aux gens, des puissances en modifiant une cale et un échangeur.
Après forcément tu rajoutes un peu de pression tu auras l'impression que ca marche mieux le turbo fait plus de bruit comme ça quand il pètera tu l'entendras mieux et si tu dépasses les 1bar de pression tu auras la joie de fendre une chemise ou d'avoir une soupape qui descend et je peux continuer a t'en raconter comme ça. Après on peut te parler de l'embrayage qui vaut a lui tout seul un post a problème
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:30

Moi aussi j'ai deja fait PARIS/MUNICH/INSBRUK/ROME et PARIS mais dans l'autre sens Razz . On peu dire se que l'on veux derrière un ordi Razz Razz Razz .

Autrement tu a vu, j'ai parlé de mon portail, de ma cabane en bois dans BISTROT idea , c'est là ou l'on parle de tous, sauf de la 5 TURBO Arrow vu que l'on est sur un forum de voiture, tu crois que LOLO devrait retirer se topic pour ne parler QUE VOITURE Question .


ZAITOCHI, t'inquiète, je suis comme CAMBOUI, des fois, y'a des trucs qui m'ennerve mais bon, cela doit etre du faite que je prend la route demain très très tot pour les vacances drunken .


PS: Ta vu TURBAUX1, je ne me suis pas encore exhibé, j'ai pas encore mis de photos d ma 5 Razz Razz Razz Razz


icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:13

Je n' ai pas l' intention de continuer une conversation completement stérile et qui n' a aucun rapport avec le post... mais pour terminer, je ne me permet pas d'émettre des doutes sur ce que possede telle ou telle personne (j'en ai rien a br...er !!!), je n' accuse pas d'autres membres du forum de mentir ...on appelle cela de la diffamation.
Que je sache je ne t'ai jamais critiqué , je ne vois pas pourquoi tu te permet de le faire a mon égard.Question Question Question
Relis le réglement du forum.....article 4.1
Ton opinion sur moi est aussi importante a mes yeux que mon premier bouton d' acnée ou que la couleur de ma premiere couche culotte.
L'incident est pour ma part clos !
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:22

[quote="JEROME"]
zaitochi a écrit:
et pour ce qui est de la question de l apport de carburant il faut faire un réglage ou changer une pièce ?

pour un petit aport suplementaire d'éssence tu peut suprimer les 2 durite (préssion et dépréssion) sur le régulateur de préssion (petit bloc alu fixer sur la culasse avec 2 tuyaux d'éssence et 2 durite) .cela permet de diminué la contre préssion de 400g donc d'érichire ton mélange.
(a controler avec un mano) (sur la miéne apres modif contrepréssion a 3 bar)et pour étre sur de rien péter pression de turbo 960g et controle de la combustion avec lambda et temp d'échappement
(pour le collecteur 4 en 1 et le devil sa plutot tendence a apovrire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:24

TURBAUX1, j'éspère que tu viendra au 30ans de la 5 a charade.........je te payerai une bierre icon_boire .

INCIDENT CLOT
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:01

EquinoX a écrit:
...du wossner...

Ca par contre ca ne sert à rien pour un gain de puissance.
Il vaut mieux 4 pistons origine bien équilibrés que 4 Wossner jetés dedans :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:18

Le cliqueti ce decele bien en pleine charge:?: mais faut il une oreille fine et a quoi est ce comparable:?: (bruit de culbuteur)
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:21

Vyterra a écrit:
EquinoX a écrit:
...du wossner...

Ca par contre ca ne sert à rien pour un gain de puissance.
Il vaut mieux 4 pistons origine bien équilibrés que 4 Wossner jetés dedans :ma!d:

surtout que d'origine cest déja du forger (malhe)
cest souvent le problem ,cest facile de monter des piéces dans un moteur.par contre les controlés, les équilibré, et les montés dans les régle de l'art (avec tous les jeu qui vont bien) cest autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:31

Le cliquetis fait tous simplement un petit tic.....tic..tic.........tic.tic...tic.......titic.....
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:38

nico8221 a écrit:
TURBAUX1, j'éspère que tu viendra au 30ans de la 5 a charade.........je te payerai une bierre icon_boire .

INCIDENT CLOT

Alors tout est pour le mieux ! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:49

nico8221 a écrit:
Le cliquetis fait tous simplement un petit tic.....tic..tic.........tic.tic...tic.......titic.....


Des^details non:?:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:52

Pas facile de te traduire un tic..tic.......tic.tic....titic.......tic.........tic...tic


J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:55

Le mieux c est de l entendre ou par rapport a une couleur de bougie peut etre
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:05

Je sais, tu enlève ta grille du bas de l'aile arrière gauche, tu prend une clef alen de 3 (si ma mémoire et bonne) et tu la met dans le puit de réglage de richesse. Ensuite tu dévisse d'un bon demi tours et tu va faire un tours avec ton auto Arrow ou alors, tu devisse l'allumeur et tu tourne ton allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si ma mémoire et encore bonne) et tu fait un tour.


Et écoute bien derrière, et tu va enfin entendre le fameux cliquetis Razz Razz Razz Razz Razz .


PS: surtout ne le fait pas, je déconne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:14

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je suis pas un jambon non plus:x Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:26

Vyterra a écrit:
EquinoX a écrit:
...du wossner...

Ca par contre ca ne sert à rien pour un gain de puissance.
Il vaut mieux 4 pistons origine bien équilibrés que 4 Wossner jetés dedans :ma!d:


Je suis d'accord sauf que pour trouver 4 mahle tout neuf de nos jours... Et qui a parler de jeter 4 pistons sans rien controler ou autre???Vous lisez entre les lignes les gars
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:13

Bonsoir merci pour ces réponses différentes cependant si l on rajoute un échangeur d air 180/200 cv ainsi qu un quatre en un et un devil on obtient quand même une puissance plus linéaire tout en réglant la vis du waste gate sans avoir a risquer des problémes au moteur ????? CLIQUETIS etct......
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:43

EquinoX a écrit:
Vyterra a écrit:
EquinoX a écrit:
...du wossner...

Ca par contre ca ne sert à rien pour un gain de puissance.
Il vaut mieux 4 pistons origine bien équilibrés que 4 Wossner jetés dedans :ma!d:


Je suis d'accord sauf que pour trouver 4 mahle tout neuf de nos jours... Et qui a parler de jeter 4 pistons sans rien controler ou autre???Vous lisez entre les lignes les gars

Oulala c'est pas ce que je voulais dire!!! affraid
Ma dernière réflexion n'était pas en relation avec ton message, juste une précision mais la première phrase était bien pour répondre à ce que tu disais, vu que tu mettais les pistons Wossner à la suite des pièces qui faisaient gagner de la puissance à ton ami et je trouvais que ca portait à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:28

Zaitochi,

Le cote "lineaire" dont tu parles viendrait de l AAC 200CV que tu n as pas, au contraire, un echangeur+cale+4 en 1+devil= un bruit different dans tes oreille, une meilleurs reprise dans les bas regime 200tours et un vague sentiment de "elle part plus vite", mais a 5500 tours c est fini!!!
En gros, je suis de l avis d Equinox, c est pas avec ca que tu sors 185CV No

A+FdL
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:45

alors moi la mienne fait 180 chs tester au banc elle a 39000 kms elle a la cale au turbo mais le waste gate na pas etait toucher ligne complete inox imitation cevenne fait cher orbisound l'echangeur et d'origine mais une sonde de pression et de tenperature y a etait monter et tout sa cher renault sport il y a 25 ans et sa a ete jamais demonter un jolie son vous pouver la voir dans mes video depuis 5 min et c'est vrai quel par plus vite
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:37

Moi, demain, je monte 3 carbus de 45, je devrais sortir au bas mot 250CV!!!
Allez...bonne journee

FdL
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:19

attention pas trop de chevaux apres l'ecurie va etre trop petite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale de waste gate kit 185cv   cale de waste gate kit 185cv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale de waste gate kit 185cv
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cale de turbo
» refection boite TDC
» Ou trouver des cale de ressort de soupapes????
» waste gates
» wast gate universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: