Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 TERRAMORSI "Phillips Cars"

Aller en bas 
+37
Juanrc
galinette310
christophe
mimi du 33
jeanjean
doud
quey patrice
jeanjeangt
lOlo
pat 21
proto52
boxcar
flagada08
jérémy
franki
cv6
lolo13
fixo59
laurent devillers
dom26
raphy
phil 26
nombalais franck
jo1063_971
blecoti
le quinquin63
greg73
CedTurbo
Mr.Hulot
1600 ti
mik13
jean louis
YannGTT
jean-philippe
tdc
TERRAMORSI
mainneville
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:58

Perso, si je devais changer, pour diminuer le coût de la maintenance je regarderais pour une pignonnerie avec des crabots démontables et un arbre primaire avec des pignons rapportés. Je crois que Transconcept propose un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:55

coucou,
ben nous on a ouvert la boite de pierrot,
ben oui elle est a l'envers, donc couple retourné
c'est pas si terrible que ca du moment que tu est tout seul et que personne vient
te deconcentrer
on a eu un bris de piece et sadev nous a renvoyé vers leur revendeur sav
qui nous a livré sous 4 jours, top un peu cher mais top
merci les ref sur chaque pièce...
je doit avoir des photos qui trainent
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:38

Salut greg,J ai eu pierre au telephone il y a une semaine , ben du coup tu vas pouvoir m envoyer les photos et les rapports de bv pour comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:08

yes pas de soucis pour les photos,
par contre les rapports de boite,
on a pas regardé
peut etres que sadev les a en memoire
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:36

ben tu démonte et recompte tout , allez zou biggol
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:08

chiche...
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:26

vla la tripaille...

[url=TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Img_1310]

[url=TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Img_1312]

[url=TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Img_1314]

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:28

ça me fait penser au boite, ah bin sadev monté sur les autos de trophée andros lol.
quand j'ai vu la taille des dents je me suis demandé si c'était pas de la mécanique agricole.
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:30

quand tu vois le bloc culbuté ca y ressemble aussi!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:32

oui mais là c'est surtout la taille des éléments, l'architecture du moteur oui mais le dimensionnement est bien celui d'une "voiture".
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:39

quand tu connais le couple que peut sortir un moteur de 5
la taiile des pignons est cohérente a mon gout
ok ca fait gros en rapport a l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:50

Oui j'ai bien pu me rendre compte de ce que ça pouvait donner avec la franki mobile.
Mais c'est vrai que la différence avec une boite d'origine est hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:05

C est sur le dimensionnement des pignons est démesuré
Merci pour les photos greg ,t en a pas une du capteur qui sert a l afficheur de rapport (au moins une référence) et est ce que Pierre a la coupure a l allumage?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:24

Et voila un peu d usinage et levier quasiment terminer ,demain platine de fixation, et système de déverrouillage de marche arrière :pilott:

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Sdc13110
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:50

jolie piece
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:37

c'est beau!!! dépéche toi de finir samedi on va l'essayer la météo est propice en plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:03

Pour le capteur de rapport il y a de forte chance que sa soit un capteur rotatif avec 3 fils et une prise ronde 4 broches. Si tu as la ref de ta boite je peux regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:25

j ai une photo sur une boite qui a le capteur ,je crois qu il y a plusieurs modèle on regardera ca yann

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 29seq11

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 26seq10
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:32

Punaise la classe mon Richard , sa va envoyer du lourd ......

Bis a vous deux ,

Q1Q1
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:31

belle pièce ce levier, il va falloir chiader un beau support...
une question du troubadour que je suis, un capteur/afficheur de rapport enclenché...on ne peut pas s'en passer ?
Je fais du motocross, on s'en fout de savoir la vitesse enclenchée et quand on se ramasse ( Mad Mad ), on redescend en première et on localise le point mort un demi-cran au dessus
je comprends l'utilité de capter la position du rapport enclenché quand l'info est utilisé par un boitier de gestion qui travaille en conséquence (prog de stabilité etc) mais pour le pilote ?
Parce que dans ce cas, pas d'afficheur au tableau de bord qui viendrait casser l'ambiance rétro du cockpit...déjà que le levier va venir foutre la merde Mad Mad mais bon, ça reste acceptable au regard du plus d'une bv séquentielle
Encore que maintenant que j'y pense, terramorsi, ce n'était pas envisageable de concevoir un levier avec un visuel rétro ?
Dans le genre de celui-ci (ce n'est pas du séquentiel, c'est du Porsche 935, 1976/1980++) :

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Lev110

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Lev210

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Lev310

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Lev410

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:47

Sauf que la c'est pas du motocross... : sur un cross, tu n'a pas ou peu de couple, tu dois être toujours dans les tours, donc tu sais à l'oreille si tu es bon ou pas; et puis tu es sur un circuit...
Sur une caisse avec un Grooos couple, difficile d'être sûr, sauf à tourner sur circuit ou tout se fait au par coeur, l'endroit ou tu freines, le rétrogradage, ton point de corde etc...
En rallye ou en balade sportive, il y a des tas d'imprévus ou de méconnaissance du profil exact de la route, et si tu roules aux notes du copi, c'est en fonction de celles-ci que tu montes ou descends tes rapports, pour te trouver, afficheur à l'appui, sur le bon quand ton virage est là!
Avec une boîte en H, la main dit au cerveau sur quel rapport on est, avec une séquentielle, sauf à être sur un circuit où ta routine te guide, ce sont tes yeux via l'afficheur qui renseignent à coup sûr; c'est pour ça que les caisses de rallye WRC et autres ont l'afficheur en face ou presque du pilote bien en vue, mais bien sûr il n'est plus en pièce rapportée mais intégré au dashboard...
Revenir en haut Aller en bas
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:42

j'ai conduit quelque temps avec ma R11  en rallye avec BV6 séquentielle, le premier rallye l'afficheur ne marchait plus après la 3, cela ne m'a pas trop perturbé dans les chronos, plus chiant en liaison, on met (essaye) souvent la 7. Sinon l'afficheur ne sert plus a grand chose une fois qu'on roule, à la limite il sert plus pour savoir si on en 1 ou au point mort lors de manœuvre ou dans le flot de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:50

jean-philippe a écrit:

Je fais du motocross, on s'en fout de savoir la vitesse enclenchée et quand on se ramasse ( Mad  Mad ), on redescend en première et on localise le point mort un demi-cran au dessus

jp

ouais sauf que sur une moto tu peux la secouer pour savoir si tu es au point mort sur une voiture pas simple quand tu as calé d'essayer de faire avant/arrière avec la voiture pour savoir si tu es au point mort.

après en roulant je suis d'accord je vois pas trop l'utilité couple ou pas couple quand tu as ce genre de boite tu as aussi souvent un mteur que tu entends bien donc tu fais au bruit quand il commence à gueuler tu monte et inversement si tu l'entend forcé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:23

1600 ti a écrit:
jean-philippe a écrit:

Je fais du motocross, on s'en fout de savoir la vitesse enclenchée et quand on se ramasse ( Mad  Mad ), on redescend en première et on localise le point mort un demi-cran au dessus

jp

ouais sauf que sur une moto tu peux la secouer pour savoir si tu es au point mort sur une voiture pas simple quand tu as calé d'essayer de faire avant/arrière avec la voiture pour savoir si tu es au point mort.

après en roulant je suis d'accord je vois pas trop l'utilité couple ou pas couple quand tu as ce genre de boite tu as aussi souvent un mteur que tu entends bien donc tu fais au bruit quand il commence à gueuler tu monte et inversement si tu l'entend forcé.

ça c'est quand tu as un Husqvarna ou une ktm !! non, je déconne mais cela dit, tu ne bascule pas la moto d'avant en ar, ça ne sert à rien tu embraye, tu re-démarre ta moto et tu repasse en 1ère et tu remets les gaz
Basculer la moto d'av en ar, c'est quand tu es à l'atelier et que tu cherche le point mort alors que la moto ne tourne pas et que tu ne souhaite pas la redémarrer pour rien, c'est tout
Mais bon, même pour ça, l'afficheur ne servirai pas à grand chose
Si la R5 s'immobilise en 4ème, il faudra bien la branler d'av en ar pour retrouver le point mort si elle ne re-démarre pas (mais bon, ça c'est pas possible avec la caisse de terramorsi)

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:41

Pour le levier c était le challenge d en faire un idem au SADEV (700 euros d économie Laughing ) et puis j adore ce look ,de plus rien d irréversible
Pour ce qui est de l afficheur c est plus histoire de savoir quand tu est au point mort et en marche arrière, après je pense qu' en roulant tu doit plus trop le regarder ,mais c est surtout que l afficheur SADEV intègre la coupure d allumage afin d empiler les rapports sans lâcher l accélérateur et ca sa doit pas être mal :pilott: a savoir si il fonctionne avec un allumage classique?
J ai presque fini tout le système, photos a venir, après je passe a la tringlerie

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 4levie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRAMORSI "Phillips Cars"
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERRAMORSI "Phillips Cars"
» reference peinture phillips
» Recherche de ma 5 turbo (version Maxi Phillips)
» VERCORS super cars
» TERRAMORSI au rallye du haut lignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: