Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kit allumage programmable.

Aller en bas 
+13
trompette05
capitainecaverne
captainkuru
jérémy
TERRAMORSI
t3
le quinquin63
1600 ti
Stef
franki
scooby
JM5ATC
YannGTT
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:07

Bonjour a tous

Voila je commence de regarder pour faire un kit pour faire un allumage programmable pour la 5T .
L'idée c'est d'avoir un ensemble " clé en main" avec le minimum de modification possible pour la mise en oeuvre.
Je penser partir sur des bobines jumostatiques mais je prefère avoir vos avis / questions avant . D'ou la creation de ce post Smile Donc hesitez pas.
L'ensemble serai composé d'un boitier, d'un faisceau électrique , et de tout le nécessaire pour l'installation et le fonctionnement.
Le gros + sera que ce boitier sera évolutif. En effet pour ceux qui veulent garder la Kjet pour l'injection on l'utilise que pour l'allumage. En revanche il sera capable de gérer l'injection si besoin ( n'importe quelle stratégie, gestion turbo ralenti etc...).
La base sera une carte Mégasquirt car je connais le fonctionnement et que le cout de reviens et imbattable. la fiabilté et largement au rendez vous et on dispose d'un distributeur officiel en France.
Je pourrai réduire le cout en utilisant une carte Mégasquirt " générique" (comme mon boitier...) mais cela inclu qu'en cas de soucis on aura aucun soutien de la part du distributeur... Et vu l'écart de prix entre une officielle et une génerique autant rester dans les clous.

Je tiens a préciser qu'il s'agit d'une initiative personnelle. Je compte pas faire un business la dessus que ce soit clair. Par contre les pièces seront fournie par des pro fiables.

Voilà je vous laisse la parole, hésitez pas je répondrai à vos questions.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:29

Bonsoir Yann,voilà une amélioration interessante,les jumostatiques ça me va,comme tu dis j'aime bien la K-JET,crois tu que ton montage puisse commander une injection secondaire,comme j'ai monté sur la mienne qui est commandée par un capteur de pression?A+JM
Revenir en haut Aller en bas
scooby
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:56

C'est pas mal cette proposition ...

Un kit quasiment prêt à l'emploi ça pourrait en aider plus d'un à franchir le pas.

Je t'avoue que moi ça me tente mais je suis un peu effrayé par les petites spécificités de chaque injection, les capteurs Hall ou inductif ... haute ou basse impédance pour les injecteurs .

Si un "kit prêt à l'emploi" est proposé pour une gestion simple et efficace je suis preneur.



Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:19

il va bien falloir passer a l injection elect un jour Rolling Eyes

ce qui m ennuie c est que je vais être largué par les jeunes .... na na biggol
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:58

Intéressant, et tu ferais la reprog ou on peut aller chez un type avec un banc qui connaît cette gestion ?

En gros cela revient à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:30

franki a écrit:
il va bien falloir passer a l injection elect un jour  Rolling Eyes

ce qui m ennuie c est que je vais être largué par les jeunes .... na na biggol

Vu le peu de temps que ça m a pris a apprendre ( faut que je fasse y une mise a jour) je me fais pas de soucis pour toi Frank tu vas pas être larguer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:36

Sa va pas être le seul a être larguer ........................
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:45

Naaannnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:16

Alors je vais tenter de répondre Smile Si cela se complique pour vous on fera un topic juste allumage prog et un avec gestion injection + allumage meme si au final cela est gerer dans le meme boitier.

JM5ATC : il y aura un capteur de pression absolue intégré dans le boitier car l'on travail en gestion pression/régime. Donc pour moi oui c'est possible . En gros tu rajoute 1 ou 2 injecteur en plus de ta Kjet et tu voudrais les piloter que sous certaine condition ?

SCOOBY : L'idée est bien d'avoir un kit complet afin de rendre le montage le + accessible possible .

STEF: le boitier serai livré avec un paramétrage "moteur d'origine" afin de permettre de démarrer le moteur. Pour la mise au point , en tant que particulier cela reste compliqué pour moi mais le système est accessible a n'importe quel motoriste/préparateur digne de ce nom. Mais autant que possible j'assurerai une aide avec normalement la possibilité de prendre la main et piloter le boitier a distance . Coté tarif ( pour la mise au point ? ) cela est trop aléatoire selon les motoristes selon si on régle sur banc ou sur route etc...

FRANKI : Pour la partie allumage il n'y a rien de compliquer. Le logiciel est très intuitif , et de plus la traduction en Français et vraiment excellente ca faite par un passionné qui a pris soin de faire une traduction technique et non une simple traduction mot a mot. Ce qui effraye suvent c'est le nombre de réglages posssible autour. Au final cela reste des réglages " agrément/confort " . Sur une auto de course souvent on s'en cogne. En revanche sur une auto routière cela est vraiment appréciable. Pour l'injection avec toi la Kjet a encore de beau jour devant elle Laughing

Techniquement le plus complèxe pour effectuer ce projet sur la 5 c'est le fait que d'origine il n'y ai rien pour le repérage du PMH comme l'on a sur un moteur de GTT ou 5 AT ou l'on a une roue denté sur le volant moteur et un capteur fixé sur la boite .
Ceci implique donc le montage d'une roue denté en bout de villebrequin sur la poulie accéssoire.
Il faut donc que je cogite à la conception d'un montage roue denté simple et surtout pré indéxé/ pmh car tout le monde n'a pas la faculté de réaliser ce calage extrèmement primordiale.
Cette pièce sera équilibré bien sur.
Elle sera appairé avec un support de capteur PMH donc le montage devra etre simple et fiable ( on oubli la pate soudé sur le carter de distribution Laughing ).



Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:09

Salut yann,
Comme je t ai dit je serais intéresser par la gestion allumage (et oui je fais partie des vieux qui compte conserver le kjet :alvas: ) même si j ai l allumeur de tdc je pense qu' il y a beaucoup a gagner de ce cote la
Je n arrive plus a mettre la main sur une photo d un cleon chez GARAT ou la cible était bien sur le volant moteur et pas cote distri , je ne sais pas si il était partie d un volant existant ou bien si c était du sur mesure et je ne suis pas sur qu' il veuille bien donner l info je continu a la chercher ... study
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:58

Volant de r5 At et ouverture sur la boite surement. Si tu retrouve sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:24

Et surtout jai exclu l'idee de cible sur VM car cela impose trop de travail pour la mise en oeuvre (remplacement du Vm et requilivrage de bas moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:33

Tu peux me dire quelle carte Mégasquirt tu prendrais ? je dois voir la semaine prochaine un préparateur, il va me dire s'il peut faire ce type de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:26

Sa sera une base MS2 Extra. Logiciel d'exploitation : Tunerstudio disponible gratuitement sur EFI analytic mais pour utiliser l'autoapprentissage de la richesse il faut payer la license ( 30 ou 40€ de memoire). Sans license on peux accéder a tout les autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:58

Bonsoir Yann,merci pour la réponse,en fait j'ai 4 injecteurs de plus,mis en marche en fonction de la pression,alors oui sous certaines conditions,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:25

Alors vu comme sa je pense qu'il faudrai les piloter comme un systeme NOS mais cela demande reflexion . C'est atypique comme montage mais intérressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:22

j ai prévu de faire un 1700 pour rigoler alors pourquoi pas en total elect , effectivement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:20

Stef a écrit:

Une vraie bombe cette 5 cheers bom bom
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:31

Hier j'ai pu commencer la mise au point d'une gestion MS que jai posé dans une 5T du forum Smile Et bien sa lui a drolement fait du bien . Elle sera presente a ladoux le 16 mai. Et moi je vais tente de passer.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:06

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ( en auvergne sa serai le top coté logistique) qui serai interesser pour être "testeur". N'ayant pas une 5T sous la main ( à mon grand regret  Razz ) pour la conception des different éléments il me serais fort pratique d'avoir quelqu'un intéresser par ce projet pret a tenter l'aventure et participer à la mise au point du kit cheers Je recherche une 5T d'origine ou u moin encore en Kjet et allumage origine ( ou equivalent dans le principe).
Sportivement , Yann
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:36

Crying or Very sad  Pourquoi tu es si loin de chez moi, je rêve de me débarrasser de cette usine à gaz de Kjet...

Ca m'intéresse bigrement ton truc là.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:19

moi je suis partant YANN (,bien que je ne suis presque plus d origine Laughing) donc si malgré ca tu pense que ca peut le faire je veut bien faire le cobaye Wink

ps : je redescend a Clermont pour 4 semaines il faut qu on se voit

Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:14

Interressant se projet .
Y'aura-t'il beaucoup de modif et niveau coup , je me laiserais bien tenter , a voir ........
Je vais suivre se sujet de pret , voir l'avis des pros , car sa aide a passer le cap .

A+
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:49

Sa collerait pour ta futur belle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Kit allumage programmable. Empty
MessageSujet: Re: Kit allumage programmable.   allumage - Kit allumage programmable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit allumage programmable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» injection programmable
» injection programmable
» faisceau allumage
» allumage
» allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: allumage-
Sauter vers: