Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 troisieme point

Aller en bas 
+15
mik13
jérémy
JM5ATC
ENDOULMA
Joel
fabdu57
Vyterra
mig33
willyam
TERRAMORSI
Chrisrs225
captainkuru
fissure
capitainecaverne
NARTAI
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NARTAI
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
NARTAI



troisieme point Empty
MessageSujet: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:52

bonsoir a tous
pour ou contre le troisieme point sur triangle inf lors du montage combiné ressort amortisseur
certain pense qu'il n'est pas forcement utile et pas tres mecanique d'autre indispensable si un peu de circuit
merci de me faire part de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:53

Moi je vais le mettre,on me l'a conseillé. troisieme point 941696
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:30

pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:22

C'est toujours mieux que de pas l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:34

si c'est avec, c'est pas pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:29

pour moi c est comme si tu montais des trains de tdc en laissant les barres stab troisieme point 954509 troisieme point 954509 troisieme point 954509
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:34

TERRAMORSI a écrit:
pour moi c est comme si tu montais des trains de tdc en laissant les barres stab troisieme point 954509 troisieme point 954509 troisieme point 954509

je suis 100 % d accord avec toi troisieme point 572351 troisieme point 572351
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:29

TERRAMORSI a écrit:
pour moi c est comme si tu montais des trains de tdc en laissant les barres stab troisieme point 954509 troisieme point 954509 troisieme point 954509

Ah bon on peut laisser les barres de torsion avec un train avant TDC.......................si j avais su j aurais fait des economies troisieme point 21815
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:38

mig33 a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
pour moi c est comme si tu montais des trains de tdc en laissant les barres stab troisieme point 954509 troisieme point 954509 troisieme point 954509

Ah bon on peut laisser les barres de torsion avec un train avant TDC.......................si j avais su j aurais fait des economies troisieme point 21815

Barre stab ou barre de torsion?? Mettez vous d'accord troisieme point Lol
Sinon pour le 3 eme point!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fabdu57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: 3 eme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:09

J en ai vu une avec un train cevenne mais il a laisser les barres de torsions completement relacher.
Je pense que ca evite de mettre le 3 eme point d ancrage ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:43

fabdu57 a écrit:
J en ai vu une avec un train cevenne mais il a laisser les barres de torsions completement relacher.
Je pense que ca evite de mettre le 3 eme point d ancrage ou je me trompe?

Non tu ne te trompes pas ca sert bien de troisième point mais meme détendu elle va quand meme apporter de la contrainte.......la seule façon de faire sans contrainte serait de virer les cannelures a de monter ca sur palier.....
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeVen 7 Mai - 2:42

Puisque que l'on est dans le troisieme point, je peus le fixer avec des boulons ou la soudure est obligatoire? troisieme point 763958
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:26

Oh les deux c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:49

je pensais au barre de torsion ,autant pour moi troisieme point 847713 troisieme point 847713
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:26

capitainecaverne a écrit:
Puisque que l'on est dans le troisieme point, je peus le fixer avec des boulons ou la soudure est obligatoire? troisieme point 763958

Le troisieme point est fixé a l aide de canons filetés a l interieur du longeron
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:33

Mais des boulons sa ferait bien quand meme? troisieme point Confused
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:33

capitainecaverne a écrit:
Mais des boulons sa ferait bien quand meme? troisieme point Confused


Non...............à part ecraser le longeron tu vas pas obtenir grand chose de bon

La seule entorse que tu peus faire c est reduire la taille des plaques de renforts à souder preconisè par Renault Sport car elles sont immense et pas trop en rapport
avec l usage que nous faisons de nos voiture .
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:45

mig33 a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Mais des boulons sa ferait bien quand meme? troisieme point Confused


Non...............à part ecraser le longeron tu vas pas obtenir grand chose de bon

Mais si l'on met,des rondelles larges;et que l'on serre l'écrou ,sans aller trop fort sur la cléf pour ne pas écraser le longeron ;et ensuite on rajoute un contre écrou sur chaque boulon;ça devrais être bon aussi troisieme point Icon_exclaim non troisieme point Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:58

ENDOULMA a écrit:
mig33 a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Mais des boulons sa ferait bien quand meme? troisieme point Confused


Non...............à part ecraser le longeron tu vas pas obtenir grand chose de bon

Mais si l'on met,des rondelles larges;et que l'on serre l'écrou ,sans aller trop fort sur la cléf pour ne pas écraser le longeron ;et ensuite on rajoute un contre écrou sur chaque boulon;ça devrais être bon aussi troisieme point Icon_exclaim non troisieme point Icon_question
Non endoulma,si tu fait comme tu dis à force de contraintes les tôles vont se déformer vers l'intérieur,donc inefficace,il te faut mettre obligatoirement les tubes à l'intérieur,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:32

OK... N'importe quel sorte de tube? Car les "canons" ne sont pas livré avec le troisieme point .
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:21

capitainecaverne a écrit:
OK... N'importe quel sorte de tube? Car les "canons" ne sont pas livré avec le troisieme point .
Non,il te faut de l'acier étiré pour éviter qu'il y est la soudure à l'intérieur,mais bon pour quelques cm on met ce que l'on trouve troisieme point Icon_lol ,pas trop fin non plus pour la portée du boulon côté intérieur,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:56

JM5ATC a écrit:
capitainecaverne a écrit:
OK... N'importe quel sorte de tube? Car les "canons" ne sont pas livré avec le troisieme point .
Non,il te faut de l'acier étiré pour éviter qu'il y est la soudure à l'intérieur,mais bon pour quelques cm on met ce que l'on trouve troisieme point Icon_lol ,pas trop fin non plus pour la portée du boulon côté intérieur,A+JM

Apparement ;Renault ,ne mettait pas ces canons dans les longerons avec le troisième point de fixation ;et bizarement;ses autos courraient sur des terrains a rude épreuve troisieme point Icon_exclaim
je ne les vois nul part sur la doc RS TDC/Cevennes troisieme point Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:05

sisi il mettaient bien des canons soudés dans les longerons.

j'ai la doc renault sport traitant de ca sur mon pc, si quelqu'un m'explique comment mettre un dossier en ligne je peux la faire passer!

troisieme point 941696 troisieme point 941696 troisieme point 941696 troisieme point 941696
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:16

Les canons filetés int sont obligatoire sinon tes longerons vont ressembler a de la tole fripée rapidement............

Quand a les trouver 3S, GMS et autres te les fournissent sans probleme.

Look des canons vu sur le site GMS http://www.garat-motorisation.com/Pieces/CEV002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:00

Canons oui, filetés pas obligatoire: tu peux mettre des canons et fixer le 3eme point avec des vis longues qui traversent de part en part le longeron et bloqués par un écrou... bien sur le diametre intérieur des canons doit etre adapté au vis; il ne faut pas que celles ci "nagent" dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisieme point Empty
MessageSujet: Re: troisieme point   troisieme point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troisieme point
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» troisieme point de fixation
» Matériel de mise au point et de préparation moteur
» Equerre 3° point .
» Démarreur
» Mise au point chassis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: