Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le cable d'accelerateur alors ?

Aller en bas 
+8
nonoturbo
Jéjé
turbaux1
Sylvain 01
yvon
le singe
fissure
Megabytes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:36

Le miens commence a s'user pas mal coté moteur, ma question, avec quoi le changer ? car je supose que c'est introuvable comme piece Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:39

chez mecaparts peut etre
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:18

je confirme Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:21

Chez méca ils te vende le TDC, ensuite à toi de bricoler et raccourcir puis 200 Km plus loin tu es en rade sur le bord de la route pour une trentaine d'euros raleur (l'effort n'est pas le même) ou alors tu fais comme moi (après être tombé en rade), 1,50€ le câble de frein de vélo, le diamètre est le même et pour la longueur c'est juste ce qu'il faut, de mémoire 2,25 m. Et en plus tu as juste à le faire glisser coté pédalier avec de la graisse et il ressort tout seul sous le boitier paps, sinon il faut changer la gaine sous la caisse Suspect déjà faut sortir ou l'échangeur ou le turbo, voir les deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:33

Yvon à raison remplace ton câble par un cable de vélo...
ça marche très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:31

Ah vrais dire, c'est a ca que je pensais en posant la question Razz
Tu a mis quoi de chaque coté du cable ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:59

yvon a écrit:
Chez méca ils te vende le TDC, ensuite à toi de bricoler et raccourcir puis 200 Km plus loin tu es en rade sur le bord de la route pour une trentaine d'euros raleur (l'effort n'est pas le même) ou alors tu fais comme moi (après être tombé en rade), 1,50€ le câble de frein de vélo, le diamètre est le même et pour la longueur c'est juste ce qu'il faut, de mémoire 2,25 m. Et en plus tu as juste à le faire glisser coté pédalier avec de la graisse et il ressort tout seul sous le boitier paps, sinon il faut changer la gaine sous la caisse Suspect déjà faut sortir ou l'échangeur ou le turbo, voir les deux affraid

Pas cher, fiable et disponible n'importe ou !!! le cable de vélo, un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:16

C'est pas un peu fin au fait le cable de velo ?
La j'ai trouvé du cable de 1.5mmde diam a 0.80€ le metre Smile
ca m'a l'air plus caustaud que le cable de velo quand meme non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:26

Pourquoi tu veux mettre un gros cable?? La pédale est pas tres dure...
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:47

Bah ca me parait leger du cable de velo Rolling Eyes
D'origine il fait quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:44

Megabytes a écrit:
Bah ca me parait leger du cable de velo Rolling Eyes
D'origine il fait quel diamètre ?
plus gros que le cable de velo,et en cable de mob,y'a rien??
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:52

Bah mon cable de 1.5mm ca irais ? 👼
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:11

s'il est bien graissé et que y'a pas de courbures violentes,y'a pas de raison qu'il pete trop vite je pense,ah si........
s'il est mal réglé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:25

Personne ne peut me dire comment est fixé le cable de chaque coté ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:42

moi non,mais toi oui...
sans blague,coté papillon,ça doit etre un serre cable et coté pédale??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:33

coté pédale c'est un cylindre noyé dans le cable.. mais tu pex mettre un serre câble
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:02

Alors, ce qui est bien avec le câble de vélo, c'est qu'il est du même diamètre que celui d'origine sur la voiture, et quand plus il possède un cylindre coulé à l'une de ces extrémités, tu récupère la patte de fixation sur l'ancien (en forme de U) coté pédale, et tu le fixe sur le neuf, tu graisse et enfile dans la gaine.
Coté papillon c'est juste une visse de serrage et hop le tour est joué.

Et le cable d'accelerateur alors ? Papskb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:38

moi,ca fait plus de dix ans que j'ai un cable de mob. sur ma voiture et
no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:06

Quelques infos utiles je pense!
la dimmension du cable d'origine est de 1.8mm pour une longuer totale de 2.25 m
les câble de vélo que j'ai trouvés en 2.25m ne faisaient que 1.2mm un peu juste...
alors d'abord le cable usé (pas évident à voir je sais)
Et le cable d'accelerateur alors ? Ada5b8c6273bfc44699fc81d2e4858ab.th
j'ai opté pour un cable de tondeuse à gazon acheté en grande surface de bricolage (mousquetaires Smile ) qui fait 2.35m x1.9mm plus cotaud
Et le cable d'accelerateur alors ? 0455fc7bf208ad88cf8ff4ced7f8e590.th
le but c'est de rentrer cette grosse boule dans ce petit truc 🔨 Et le cable d'accelerateur alors ? 98bb94d93412326ce8a4caa191c39d98.th
usinage à la scie et à la lime biggol
Et le cable d'accelerateur alors ? B4fabe46d483bfff70ce973bb6dadb30.th
et voila pret à être installé dans la gaine d'origine (faut pas pleurer sur la graisse pig pig )
Et le cable d'accelerateur alors ? 0f557fef35336630e6348ca106e876a8.th

coût de l'opération 3.5€ :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:35

Ahhhhhhh nickel cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:13

moi j'ais mis un cable de gta d501,comme ça y a la gaine et le cable!
c'est le meme pedalier et il suffit de couper quelques centimetres de
cable et de gaine et le tour est joué,c'est un cout d'environ 30euros chez
renault Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:09

yvon a écrit:
Chez méca ils te vende le TDC, ensuite à toi de bricoler et raccourcir puis 200 Km plus loin tu es en rade sur le bord de la route pour une trentaine d'euros raleur (l'effort n'est pas le même) ou alors tu fais comme moi (après être tombé en rade), 1,50€ le câble de frein de vélo, le diamètre est le même et pour la longueur c'est juste ce qu'il faut, de mémoire 2,25 m. Et en plus tu as juste à le faire glisser coté pédalier avec de la graisse et il ressort tout seul sous le boitier paps, sinon il faut changer la gaine sous la caisse Suspect déjà faut sortir ou l'échangeur ou le turbo, voir les deux affraid

Je suis en train de regarder pour le cable d'accélérateur,je ne sais pas encore si il est en fin de vie,mais la pédale est "dure",je vais regarder de plus près avant d'en acheter un...
Donc,avant d'acheter un cable de mob,je suis aller sur le site de mécaparts,j'ai vu qu'il y avait une ref pour TDC,et une pour T2...
je sais pas si la ref pour T2 va nickel,il est vendu avec la gaine,par contre les dimensions sont bizarres scratch 3430x1320 Question
Quelqu'un parle le mécapartsiens ici Question Razz
Quelqu'un en a-t'il acheté un depuis le dernier message de ce post Question ,qui date de 6 mois....

R5 TURBO Tour de Corse [MP3931] Cable lg 2160 x 2520
40.00 € HT
R5 TURBO 2 [MP3907] Cable lg 3430 x 1320
21.00 € HT
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:27

Moi j'ai changé le mien, avec un cable de vélo cheers
Cout : 1€ clown
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:37

Megabytes a écrit:
Moi j'ai changé le mien, avec un cable de vélo cheers
Cout : 1€ clown

C'est pas la peine que je m'emm.rde avec mécaparts je crois... Razz
diamètre 1.8mm et 2.25 mètres de long....c'est un cable de frein qu'il faut,c'est bien ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:09

Tu vas chez décathlon et tu te dégottes un cable de frein de biclou assez long tu lubrifie bien et hop dans la gaine pour pas tres cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le cable d'accelerateur alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cable d'accelerateur alors ?   Et le cable d'accelerateur alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le cable d'accelerateur alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable accelerateur
» cable de compteur
» cable démarreur-batterie
» Cable d'alimentation démarreur
» changement cable compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: