Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sondage échappement

Aller en bas 
+21
ENDOULMA
mig33
Joel
aderizan
Sylvain 01
le quinquin63
1600 ti
willyam
tunaps
franki
EquinoX
capitainecaverne
vador82
fissure
fab.17
yanpol
turbaux1
Nico du 38
camboui76
Vyterra
nico8221
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:39

A la chatre, j'ai discuté avec pas mal de monde qui avait un DEVIL :icon_aime: .
Il me semble que NICO DU 38 (si je ne me trompe pas scratch ) m'avait dit que sa 5 marchait mieux avec son DEVIL qu'avec le pot d'origine :volan: . Peut-etre est-ce du au bruit et comme tous le monde sais, un trou dans le pot et on a l'impression d'avoir des cv en + Rolling Eyes .

Donc j'aimerai avoir l'avis de tous se qui possède un DEVIL ou une réplique ainsi que se qui ont un tube de fuite Arrow car le FLUX et LA CONTRE-PRESSION doivent bien etre meilleur comème que notre pot d'origine Exclamation .

Certe, on ne gagne pas non plus X cv juste en changant le pot mais bon, sa y contribut elephant .

Alors, vos impression Question .
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:46

Il n'ya pas une grosse différence entre le tube de fuite et notre silencieux "maison" mais après il faudrait voir ca sur un banc car comme tu le dis, le bruit est très trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:43

nico8221 a écrit:
A la chatre, j'ai discuté avec pas mal de monde qui avait un DEVIL :icon_aime: .
Il me semble que NICO DU 38 (si je ne me trompe pas scratch ) m'avait dit que sa 5 marchait mieux avec son DEVIL qu'avec le pot d'origine :volan: . Peut-etre est-ce du au bruit et comme tous le monde sais, un trou dans le pot et on a l'impression d'avoir des cv en + Rolling Eyes .

Donc j'aimerai avoir l'avis de tous se qui possède un DEVIL ou une réplique ainsi que se qui ont un tube de fuite Arrow car le FLUX et LA CONTRE-PRESSION doivent bien etre meilleur comème que notre pot d'origine Exclamation .

Certe, on ne gagne pas non plus X cv juste en changant le pot mais bon, sa y contribut elephant .

Alors, vos impression Question .

desoler de te contre dire mes la contre pression et meilleur avec le pot d'origine(retenu des gaz) pour ce" qui et du tube de fuite cest super sauf pour les voisin et le devil(copie dans mon ca)aussi synpa que le tube de fuite avec un bruit plus "sobre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:51

En fait je sais pas si ça marche mieux mais la voiture est plus brutale, dès que j'appuyais, la voiture partait (c'est au passé puisqu'il est cassé et que je ne me suis tjrs pas occupé de le réparer), avec celui d'origine c'est moins brutal par contre au chrono (et au banc) je sais pas si il y a une différence.

Côté bruit il en manque avec celui d'origine, il faut que je m'occupe de réparer le Devil, ça me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:53

Autant que je sache ,un pot ne fait rien gagner en puissance( au mieux quelques "pouilliemes"). Par contre ca influe pas mal sur la maniere de fonctionner d'un moteur , notamment sur les bas et hauts régimes.
Coté sensations et impressions par contre ca change tout! Plus ca fait du bruit et plus on a l'impression d'avoir des Watts .Y a qu'a voir les kékés avec leur daube a gros pot pour s'en rendre compte. Ils pensent avoir une Ferrari ou une Porsche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:56

Si tu veux mon avis,sur une auto de série,même rouge,le Devil c'est pour le SON Exclamation

peut-être que sur une mécanique améliorée,ça peut être le dernier maillon de la chaine qui va contribuer à ne pas nuire au reste.
Le bruit trompe le jugement,et donne déjà l'impression que ça marche plus,c'est déjà bien Razz
à mon avis tu bloques trop sur les chiffres,moi les sensations me suffisaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:57

je mettais fabriquer un pot tout inox copie conforme a l'origine , le bruit etait sympa , mais au bout de quelque kilometre j'ai avait plein la tronche , la différence de rendement jamais fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:01

une contre pression a l'echap diminué par surpression d'un element sur la ligne influe sur la courbe de puissance et de couple,certains moteurs sont plus sensible que d'autres,que ce soit atmo ou turbo,y'a pas de regles,c'est l'experience d'un type de moteur qui fait le reste.
pour la 5,il parait que le pot de serie est mieux pour une mecanique de serie,ça m'etonnerait pas !
bien sur ,qd on a un moteur preparé,on cherche a s'approcher de contre pression=0 pour ne pas degrader la Pmax
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:37

J'ai un devil et ça me va bien, j'ai deja essayé avec un origine mais pas sur la mienne, c'etait sur une origine et ça lui correspondait bien aussi...
je pense pas que le devil influence bcp sur une meca origine mais il donne un peu voir bcp plus de wraaaouououououou et de pschiiiiiouuuut et alors si t'es pas tout à fait d'origine... Razz :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
par contre, en devil, il existe le rond avec "silencieux" et le cup avec tompette....mais là je connais pas si quelqu'un sait???!!
mais une chose est sur c'est pas le devil qui te transformera ta 8221 en Maxi 🔨 🔨 :hilol: drunken
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:15

Je sais bien qu'un DEVIl ne suffit pas pour passer des 160cv d'origine au 200cv :sigfrid: .
Mais quand je vois les rares photos de la coupe r5 turbo............rare son les r5 avec le pot d'origine :ma!d: , donc, sa ne doit pas etre pour rien.

Maintenant c'est sur quand thème de sensation de conduite :volan: ........ sa doit bien envoyer top .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:44

nico8221 a écrit:
Je sais bien qu'un DEVIl ne suffit pas pour passer des 160cv d'origine au 200cv :sigfrid: .
Mais quand je vois les rares photos de la coupe r5 turbo............rare son les r5 avec le pot d'origine :ma!d: , donc, sa ne doit pas etre pour rien.

Maintenant c'est sur quand thème de sensation de conduite :volan: ........ sa doit bien envoyer top .

Ouais ,secret de polichinelle elles avaient pas forcément non plus le doseur d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:20

ouais puis tu t'imagines voir toutes ces 5 sur le circuit de monaco en pot d'origine???????
on les entendrait meme pas,pour l'esprit racing,c'est loupé.........
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:28

C'est pas faux Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:05

fissure a écrit:
ouais puis tu t'imagines voir toutes ces 5 sur le circuit de monaco en pot d'origine???????
on les entendrait meme pas,pour l'esprit racing,c'est loupé.........

C'était obligatoire le montage du tube piste a la coupe. Mad
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:46

Moi avec le tube de fuite j'avais l'impression qu'elle reprennait un peu mieux en bas mais apres vu le vacarme laisse tomber... et pouis maintenant meme sur les circuits il on le dB metre...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:17

simple , sobre , discret Laughing Laughing Laughing un petit cone .......!!!!!!!!!!!! drunken

sondage échappement Caisse10

les voisins tu les invitent de temps en temps ,cela vaut mieux
Comme cela il sont tres enmerdé pour t en parler Razz Razz Razz Razz Razz


sur un moteur turbo en regle generale la contre pression doit etre la plus faible possible,une fois passer la turbine c est casse toi pauvre con Twisted Evil
a l instar d un atmo pour qui , la contre pression influ directement sur l'accord acoustique de l'onde de pression regnant dans la colonne gazeuse

vous me suivez quand meme Suspect Suspect Suspect
bon en gros sur un moteur sural c est le turbo qui fait bouchon
sur un atmo c est le detendeur et la ligne d echappement
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:21

Merci docteur, je relirais cela à tête reposée, :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



sondage échappement Empty
MessageSujet: sondage echappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:24

euh oui ! et les hommes en bleu tu les invites aussi ? comme ca ils sont comme les voisins ils sont emmerdés pour t en parler ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:32

ha non !!!!! je l ai invite pas mais ils viennent quand meme Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Shocked Shocked Shocked
Suspect et leurs premieres question ca marche bien ,,??????????

Laughing Bha comme vous l avez entendu oui !!!!!!!!!

Suspect et ca monte a combien ????????

Laughing ca depend de la hauteur des arbres Laughing Laughing Laughing silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



sondage échappement Empty
MessageSujet: sondage echappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:35

euh oui ! et c est pour ca que chez renault a l epoque des gt turbo ils les vendaient avec une echelle sur les barres de toit ! c etait pour descendre de l arbre !
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:36

Alors mon peti Franki, pas trop sinistré par la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:35

quelle merde ce truc No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



sondage échappement Empty
MessageSujet: sondage echappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:33

il me semble mon franki, apres avoir habité a la montagne et ayant eu une profession de vendeur de virages, que la merde n a pas la meme consistence que la neige.......mais bon attention toi tu habites rouen c est peut etre pas pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:47

c'est géniale la neige.
bon c'est sur avec une propulsion faut avoir une certaines dexterité mais sans déconner moi j'en ai pas eu assez cette année .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:16

avec du 285 a l AR c est de la luge ............ pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage échappement Empty
MessageSujet: Re: sondage échappement   sondage échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut, c'est pour un sondage !
» Mini sondage
» sondage t'chats
» grand sondage
» jante origine en pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: