Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 D'après vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:57

Une T1 propre, montée Cevennes (moteur et chassis), ça vaut combien ?

Je m'explique, chez 3S, le patron m'a dit que le kit et le montage revenait à environ 10.000€.

Donc ça nous met la T1 Cevennes à environ 30.000€ (car je suis en discution sur 2 T1 à 21.000).

Vous pensez que ça vaut ça une Cevennes ? Ou plus ? Ou moins, car ce n'est plus d'origine ? confused

Notez bien que je ne veux pas spéculer, mais je ne veux pas non plus me lancer dans de gros frais si c'est pour perdre un max de fric.


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:21

Une voiture vaut le prix que tu es pres a mettre dedans(toi ou un autre !)....point barre ! Il n' y a pas d'argus officiel, meme les experts font leur estimation en fonction des ventes en cours sur le marché de l'occasion.

Apres une vrai cevennes se négocie tres cher et beaucoup plus que 30 000€.En fonction de son état bien sur.
Une T1 ,100% d'origine , nickel, jamais couru,historique connu, tu peux mettre environ 30 000€ pour en trouver une.

Du point de vue des collectionneurs :
Le cas d'une voiture fortement modifiée (tout en restant dans un contexte historique, pieces spéciales "d'époque") peux valoir tres cher. Une voiture montée avec un peu de tout ,sans rester dans l'esprit des modifications de l'époque, ne vaut "pas grand chose" .

A la finale, il est preferable d' acheter une voiture "origine",sauf si tu t'en fous et que tu veux celle la coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:04

Ce n'est pas que je m'en fous, mais je n'arrive pas à en trouver des niquels, autant dedans que dehors.

Donc quitte à avoir une T1 qui n'a plus son intérieur d'origine, autant en faire quelque chose de beau, non ?

De plus, si c'est réalisé chez 3S, je ne pense pas que ne sera pas dans l'esprit des prépas d'époque, au contraire.


Je voudrais juste savoir si, en cas de revente (forcée), je retombe sur mes pattes ou pas.



Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:04

Salut,
Si tu mets un kit Cevennes à 10000 € sur une T1 à 21000 € elle ne vaudra pas 31000 € mais elle restera à 21000 €... enfin ce n'est pas tout à fait vrai parce que si tu la montes, le moteur sera refait, la peinture refaite etc donc elle sera restaurée, elle vaudra un peu plus mais pas tant que ça.
Une VRAI Cevennes vaudra toujours un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:10

Oui, bien sur, je ne parle pas d'une vraie Cevennes, on est bien d'accord.

Je parle d'un montage réalisé dans les rêgles de l'art par 3S mais récent.



Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:43

De toute facon ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut etre plus dans deux ans.... :smileJap:
En 90 une T1 "coutait" 220/240 000 F, dix ans apres elle se négociait a 100/120 000 F ,en ce moment elle remonte (entre 22 et 28 000€). Demain ?????????
En 86 quand j' ai acheté la mienne, une T1 d'occasion coutait aussi chere qu'une T2 neuve sortant du concessionnaire. Shocked

Ne regardes pas que le coté fric, valeur,revente...C'est réducteur par rapport au plaisir qu'elle procure.N' en fait pas une obséssion!!!

Elle te plait ? alors fonce, achetes, tu ne le regrettera pas. Si un jour tu dois la revendre...tu verras bien.Mais tu peux aussi avoir un cancer demain, te faire renverser par un camion, te faire assassiner par l'amant de ta femme.....et la ca te fera une belle jambe de l' avoir payé "au bon prix" ta R5T! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:54

lol! lol! lol!

Tu as raison, je m'en balance en fait !

lol! lol! lol!



Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous... Empty
MessageSujet: Re: D'après vous...   D'après vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si ca vous dit
» selon vous ?
» k'en pensez vous?
» D'après vous ???????????
» qu en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: