Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!

Aller en bas 
+38
jeremy76
willyam
aderizan
labossemo
Sylvain 01
vador82
marlou1
yanpol
captainkuru
EquinoX
cléon51300
williamv6
martin_turbo
822
jp.isurf
tour de corse
hv89
t3
steve
fred02
GTZS
le quinquin63
mig33
nico
turbaux1
fab421
yann37
1600 ti
jérémy
GarretT30
sylvain2206
Vyterra
fab.17
testud
turbophil
capitainecaverne
Stef
turboyan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:55

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
hv89
Turbistes
Turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:13

Salut et :bienvv:

A quand la r5 gordini? en tous cas, super boulot.
:aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:54

La R5 Gordini existe déjà en Angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:28

merci pour ta réponse,

ca me plairait bien moi une petite R8 turbo

je dirai même plus que ça trotté et trotte toujours un peu dans un coin de ma tete,

c'est pour ca que je posé la question d'un SWAP avec moteur/boite 5 alpine turbo.

quelqu'un sait si ça a déjà été fait?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:36

Yannick Roussel avait mis un 19 Turbo Production (je crois que c'est ca scratch ) qui développait la bagatelle de 300cv
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:46

oui et à l'accélération tu plie la caisse en deux lol! lol! lol! lol!

mais pour le swap alpine turbo oui c'est faisable comme il dit il faut juste faire un collecteur spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:35

Par contre j'aimerais savoir ce que tu as comme bloc et comme boite??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:47

salut vyterra, il le dit c'est un 5 alpine atmo avec une boîte 5v surement de r5
Revenir en haut Aller en bas
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:46

pour la boite c'est un mik-mac 🔨 🔨 les r8 ont une boite 4 (sauf gordini 1300 : tres chère et très fragile) la difficultée est qu'il y a des trompettes comme les cox en gros il n'y a pas de bras (pas de chocolat non plus Embarassed Embarassed yaisse ) les roue ar sont directement fixées a la bv via un "tube" articulé a la bv et un demi arbre de roue passe dedant...scratch je ne sais pas si je suis bien clair Embarassed voici une photo rassurez-vous ce n'est pas le dessous de mon auto !!!


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 2a7e71de8159c1fd589339ae9df37tt


donc on est obligé de garder les carters de bv d'r8 ou de fabriquer un berceau pour trianguler le train ar......
il y a une astuce qui consiste a prendre une bv de 5 alpine ou alpine turbo (+longue) voir r16 tx et monter les arbres dans la bv de la 8 jusque là il n'y a pas ou peu de modif la dificultée est au niveau du differentiel qui devra subir une grosse sceance au tour pour pouvoir passer dans la bv....on recupère le carter de 5 de la bv de l'alpine et on le greffe sur la bv de 8 grace a divers petites modifs
bon là je fait un resumé car c'est quand meme du boulot scratch 🔨
voila pour la boite , pour le moteur la cloche de bv alpine se monte sur la bv de la 8 perso j'ai monté la commande d'embrayage en hydrolique mais on peu monter la cloche de la 8 aussi

ce qui est genial avec ces auto s'est que l'on panacher enormement de pieces d'epoques differentes par exemple les synchros et roulement de bv d'r8 sont les meme que les bv de r21 ng (sauf un )
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:27

salut et :bienvv: bonne petite prépa c est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:01

Merci pour ces précisions, c'est la modif que je compte faire sur la bv moi aussi.
Tu as modifié ta traverse moteur ou monté un bloc style R18 ou Volvo?
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:12

c'est un bloc de 18 oup's javais oublié de le preciser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:12

salut et :bienvv:
bravo pour cette r8, si tu pouvais nous mettre une video pour écouter le son de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:40

Salut et bienvenue.!!!!!!!!!!

Bravo pour ton boulot et félicitation aussi pour "Général Lee" sur la photo du rassemblement.!!!!!cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:36

turboyan a écrit:
c'est un bloc de 18 oup's javais oublié de le preciser Embarassed

Merci pour cette précision. Tu la fais baguer sur le dernier palier??
La modif de boite c'est celle qui a sur le forum Team R8 scratch
Je suis painible avec mes questions mais il faut bien que je finisse mon auto un jour ou l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:27

oui le bloc est bagué (bague d'origine renault) pour la bv j'ai eu l'info grace a un membre du forum team r8 dont c'est la specialité , il y a deux methodes pour faire une bv 5 celle-ci est a mon avis la plus fiable . la team est une mine d'or de renseignements pour la 8 mais quand on parle turbo ou injection on sent qu'on est un peu hors sujet ...👼
Revenir en haut Aller en bas
martin_turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
martin_turbo



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:17

salut et :bienvv:
bravo pour cette r8

santa
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:05

:bravOO: et :bienvv:

Un travail super compliqué que tu as fait là,

Il y a une quinzaine d'année, une R8 avait été monté aussi avec un turbo, mais c'était un moteur de R5 turbo, env 250 cv dans une R8 :mala:
elle était magnifique,
pour les connaisseurs la voiture était à Mr Rousseau, il faisait de la course de côte avec en Chpt de France, et c'est le père du pilote de la MéganeTrophy qui roule en serie FFSA cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cléon51300



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:50

:bienvv:

super auto tu doit en surprendre plus d un Razz

top top top
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:19

J'ai deja vu plusieurs fois les evolutions de la voiture de Turboyan sur le Team et je peux vous dire que c'est geant ce que notre ami fait et je le trouve tres raisonnable de ne pas pousser la pression de turbo car moi je ne pourrais pas m'en empecher
En ce qui concerne les R8 mechamment préparées vous en avez 3 qui tournent regulierement sur nos circuits, elles etaient au Grand Retrosport de la Chatre cette annee. J'espere qu'elle y seront encore pour l'edition 2009, il y en a une avec un moteur de GT qui fait 180cv, une autre avec un alpine groupe 2 complet et une avec un megane 2.o l16s preparé et tout ca dans des caisses ultra allegees. Autant vous dire qu'apres les Alfa production ces 3 voitures etaient les plus rapide du plateau. Que ce soit R5 Turbo, Lotus, Porsche Turbo ou GT3 tout le monde etait au moins à 1 tour voir 2 ou 3... Tres mechante ces petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:24

Très belle voiture. Vivement la suite des modifs!
Revenir en haut Aller en bas
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:24

bon voici les dernières evolutions finalement je part sur une gestion de r21 2l turbo afin d'avoir une correction de cliquetis :photo:
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010437ww7
ça c'etait en trop ..... :mrgreen:
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010438gd7

fabrication de la platine pour fixer le boitier papillon de 21 sur le colecteur de 17
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010439ql8
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010440xq0
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010441zs0
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010443ok7
salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 P1010444qs5

bon la suite demain :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:34

:aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:18

C'est un malade!!! :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
marlou1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marlou1



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:28

beau project, je suis impatient de voir la suite!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: