| alternateur | |
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+7noel47 bengui yanpol Megabytes phill13 turbaux1 t3 11 participants |
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Auteur | Message |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: alternateur Dim 20 Avr - 11:23 | |
| salut a tous bon,ce coup-ci c'est l'aternateur qui a rendu l'ame,je n'arrive plus a la démarrer,10v aux bornes de la batterie:pas de courant de charge!!! idem avec autre batterie j'ai vérifié les cosses dérriere,ca a l'air correct bien que pas trés accessible,alors on voit pas grand chose!! le circuit de charge est direct?ou il y a des coupures?qui seraient a verifier sinon peut on vraiment le virer par la trappe,j'ai des doutes...... merci jf | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: alternateur Dim 20 Avr - 17:37 | |
| de mémoire circuit direct , il n' y a que l' excitation qui vient du neiman. Il faut démonter l'' echangeur pour le sortir. par contre j' ai rien compris a ton histoire de charge ??? 10V a la batterie ne veux pas forcément dire que l' alternateur ne débite pas . | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Dim 20 Avr - 22:32 | |
| on doit bien avoir entre 13 et 14 volts aux bornes de la batterie quant l'alternateur tourne?? | |
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phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: alternateur Dim 20 Avr - 22:45 | |
| Sur mon AT pour contrôler la charge de mon alternateur je procède comme cela " moteur en route je débranche la cosse de la batterie + , si le moteur cale ces que l'alternateur ne charge pas , et si il continue a tourner ces que ces bon " .Je sais pas si sur les votre ces pareil , vue que vous avec de l'electronic ??? | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: alternateur Dim 20 Avr - 22:58 | |
| - phill13 a écrit:
- Sur mon AT pour contrôler la charge de mon alternateur je procède comme cela " moteur en route je débranche la cosse de la batterie + , si le moteur cale ces que l'alternateur ne charge pas , et si il continue a tourner ces que ces bon " .Je sais pas si sur les votre ces pareil , vue que vous avec de l'electronic ???
Excellente technique , ca marche aussi sur les 5T et on a pas d'electronique non plus . 13/14 V oui a condition que la batterie soit en état et "n' absorbe "pas tout. débranches la batterie d' origine(le + ca suffit), démarre avec des cables sur une autre batterie , si quand tu débranches les cables la voiture cale instantanément, c'est effectivement que ton alternarteur est out of order. Si ca tourne sans batterie , ton alternateur est bon et c'est ta batterie qui a un élément foutu... Par contre ne pas laisser tourner l' alternateur trop longtemps sans batterie , sinon le régulateur risque de claquer. | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 15:46 | |
| j'ai essayé avec une autre batterie,au ralenti ou a 3500 tours,j'ai toujours 10 volts aux bornes de la batterie,ca ne bouge pas je vais essayé en débranchant le +,mais suis pratiquement sur que j'ai pas mon courant de charge | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 18:27 | |
| Super dangereux comme méthode ! Un alternateur qui tourne sans avoir de charge, il vas pas aimer !! Et tu vas envoyer du jus plus ou moins redressé dans la voiture, car la batterie sert aussi a lisser le courant, et la ca peut faire des dégâts !! | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 19:19 | |
| ouais j'au vu ca,apparement a déconseiller!!! de toute facon,je vais démonter, apartir du moment ou j'ai pas mes 14 v,je crois qu'il n'y a pas photos | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 19:26 | |
| - Megabytes a écrit:
- Super dangereux comme méthode !
Un alternateur qui tourne sans avoir de charge, il vas pas aimer !! Et tu vas envoyer du jus plus ou moins redressé dans la voiture, car la batterie sert aussi a lisser le courant, et la ca peut faire des dégâts !! Non peu de danger !!!! sauf a faire tourner le moteur a 3000 tr/mn pendant 5 mn... Mais en 20 ou 30 secondes t'as largement le temps de voir si le moteur cale ou pas sur le ralenti . Meme bourré ! Expliques moi qu'elle conséquence d'envoyer du 14 ou 14,5 V dans le circuit de la voiture ???? t' as peur que le calculateur electronique grille??? | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 19:31 | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 19:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Megabytes a écrit:
- Super dangereux comme méthode !
Un alternateur qui tourne sans avoir de charge, il vas pas aimer !! Et tu vas envoyer du jus plus ou moins redressé dans la voiture, car la batterie sert aussi a lisser le courant, et la ca peut faire des dégâts !! Non peu de danger !!!! sauf a faire tourner le moteur a 3000 tr/mn pendant 5 mn... Mais en 20 ou 30 secondes t'as largement le temps de voir si le moteur cale ou pas sur le ralenti . Meme bourré ! Expliques moi qu'elle conséquence d'envoyer du 14 ou 14,5 V dans le circuit de la voiture ???? t' as peur que le calculateur electronique grille??? Sur des voitures anciennes a la limite, même si je le ferait pas Sur des voitures récentes c'est a ne jamais faire ! Et je le répète, on ne fait pas tourner un alternateur sans charge !! c'est pas le fait d'envoyer 14 ou 14,5V c'est surtout d'envoyer un signal non plat, mais une demi sinusoïde !! comme ca : et ca... moyen ! Du plus, sans charge, un alternateur va avoir des crètes de plus de 20 voir 25V.... Bonjours les dégats... | |
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phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: alternateur Lun 21 Avr - 20:08 | |
| j' ai toujours procéder comme sa et j'ai jamais eu de problème ... fais ça sur une voiture recvente et on en rêparle,comme mega le dit c interdit de faire ça......... faut pas etre bete qd meme,si t'a 12v moteur tournant c que ça charge pas.........; | |
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bengui Jeune PadaWan
| Sujet: Re: alternateur Mer 23 Avr - 20:00 | |
| Alors pour controler la charge d'un alternateur, il faut prende une pince ampéremétrique ou un multimétre en position ampéremétre. Ensuite vous démarrez la voiture et vous mettez tout les consomateurs possible (plein phare, ventil, warning) et vous regardez combien d'ampére passe dans le fil qui va au +. La valeur que vous allez lire correspond a la quantité de courant nécessaire au fonctionnement de toute ces consomateurs. On peut vérifier le courant de fuite mais sur une 5 turbo doit pas y avoir de probléme. Voila si ça peut vous aidez un jour. | |
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phill13 Pilotes turbistes
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noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: alternateur Ven 25 Avr - 16:54 | |
| Salut les copains, Moralité il est important d'avoir un simple mano voltmétre afin controler la tension à l'arrêt et la tension en fonctionnement qui doit etre supérieur de 1 ou 2 volts. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: alternateur Ven 25 Avr - 20:27 | |
| non enlever la cosse de batterie en marche est une chance de tout casser c est simple avec un voltmetre il y a entre 11/12 V a l arret et en marche 13/14 V sinon pas bon !!!! | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Sam 26 Avr - 0:14 | |
| il n'est point bete..que de poser des questions!! de toute facon,je devais déculasser pour mes soupapes,c'est donc l'occasion je vais le démonter et le mettre au banc | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Sam 8 Sep - 9:47 | |
| bon je m'appretais a aller a croix en ternois ce matin!!!!! et ..boum plus rien suite allumage des feux(brouillard!!!) j'ai 12 v a la batterie,si je demarre pas de changement 12 v et si je met des consommateurs ca descend!!!!alternateur??? le circuit de charge ne passe pas par un fusible....ou cosse???? | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: alternateur Sam 8 Sep - 13:30 | |
| vérifie les connectiques sur l'alternateur et contrôle a la sortie si il charge,vérifie si tu a bien du 12 v sur le fil d’excitation si tous et ok et que ça charge pas bas il et hs (a réviser ou a changer) a+ | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Dim 9 Sep - 23:27 | |
| Merci patrice Alternateur cramé.! Fondu a l interieur!!
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 10 Sep - 13:06 | |
| Si tu fais un échange standart R5 n'oublie pas de récupérer ton aillette de refroidissement avant (sens inversé) sinon dans 50 bornes il est recramé | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 10 Sep - 20:21 | |
| Pourquoi?si c est un 5 turbo??.!comprends pas jack!celui la tournai a l envers alors... Surement..je l ai monte en avril! | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 10 Sep - 20:30 | |
| Comment tourne l alternateur quand on le regarde par la petite trappe ,derriere le fauteuil conducteur?vers la droite ou vers la gauche?..le pb doit venir de la! | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Lun 10 Sep - 23:34 | |
| C'est simple, l'échange standart est un R5 normal et ca va tres bien sauf que sur la Turbo on le monte de l'autre cote de la culasse donc il tourne dans le sens inverse d'une R5 normale. Il te faut donc une aillette specifique pour la 5T ou sinon a récuperer sur un Alternateur de R11 | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: alternateur Mar 11 Sep - 7:11 | |
| Ok merci jack,donc la panne doit venir de la...!!
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| Sujet: Re: alternateur | |
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| alternateur | |
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