Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sens de rotation de l'alternateur

Aller en bas 
+6
Vyterra
JACK 35
willyam
camboui76
1600 ti
Chrisrs225
10 participants
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:24

Salut

Je viens de changer mon alternateur (Valéo), et sur l'ailette ou est fixé la poulie il y a une flèche donnant je pense le sens de rotation de l'alternateur, mais quand je démarre l'alternateur tourne dans le sens opposé.... scratch

Du coup mon voyant de charge batterie clignote...

Merci pour votre étincelle.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:38

fait un 8 avec la courroie comme cela l'alternateur tournera dans le bon sens... Laughing study sens de rotation de l'alternateur 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:49

Chrisrs225 a écrit:
Salut

Je viens de changer mon alternateur (Valéo), et sur l'ailette ou est fixé la poulie il y a une flèche donnant je pense le sens de rotation de l'alternateur, mais quand je démarre l'alternateur tourne dans le sens opposé.... scratch

Du coup mon voyant de charge batterie clignote...

Merci pour votre étincelle.....

tu remonte la tien ou une de super 5 (ces pour le refroidire)le sense de rotation de l'aternateur (yen a pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:09

il faut tout simplement récuperer la poulie de refrodissement de ton alternateur d origine car elle a un sens spécifique pour nos 5 turbo ! sens de rotation de l'alternateur 941696
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:00

Il faut toujours récupérer sa poulie, en échange standard elle n'est pas du bon coté, je me suis fait avoir en grillant un alternateur tout neuf
Sinon à récupérer sur une super 5 ou R11 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:42

Ton voyant de charge clignote mais combien as-tu en voltage à la batterie??
Vérifie l'excitation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:08

Merci pour vos réponses

Je vais vérifier le voltage à la batterie...et vous tiens au jus..... sens de rotation de l'alternateur 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:15

Oups désolé pour l'oubli.....

donc il arrive 11.9 V sur la batterie....

J'ai fais tester l'alternateur, il est bon....

Un mauvais contact? Neiman?....avez vous une idée.... j'ai fait 300 km avec le voyant qui clignote, et ma batterie est toujours chargées.... study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:11

bonjour Chrisrs225

si tu as 11.9v à la batterie au lieu de 14.5v moteur tournant , il se peut que le +
rouge qui arrive sur le régulateur soit branché sur le L (grosse cosse ) au lieu du + (petite cosse ) du régulateur. Si c'est le cas la batterie va se décharger en
roulant, et le voyant s'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:43

Salut,

j'ai changé ma courroie et lorsque je tend celle-ci j'arrive en butée avec l'alternateur...!!

j'ai pris la courroie (Continental) chez 3S...

j'avais superposé les 2 courroies et n'avait rien remarqué de spécial..

Une idée..?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:17

il t'a vendu une chambre a air!!! Laughing


non sans dec c'est bizarre

appel le
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:46

salut elle est moin large et se retrouve en font de gorge a mon avis je dit peut etre des conneries
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:41

nombalais franck a écrit:
salut elle est moin large et se retrouve en font de gorge a mon avis je dit peut etre des conneries



Raisonnement logique pour moi aussi, courroie moins large Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sens de rotation de l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: sens de rotation de l'alternateur   sens de rotation de l'alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sens de rotation de l'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens des autocollants
» Sortie circuit 20 janvier2007
» Quand l'expression vendre du rève prend tout son sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: alternateur-
Sauter vers: