Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faisceau fils de bougies

Aller en bas 
+17
camboui76
nombalais franck
jppautot
franki
phil88
tunaps
fissure
garret
JEROME
yanpol
capitainecaverne
nico8221
Megabytes
Joel
turbaux1
benjima
philippe06
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:41

Je remonte le truc....

pour 2 choses:

La première,le faisceau de chez Renault,c'est de la merde!!!j'ai eu l'occaz,au retour d'une ballade,de laisser tourner la voiture dans le garage,dans le noir,et là,je me suis aperçu que mon faisceau tout neuf à 50 Euros,faisait des étincelles de partout quand le moteur est bien chaud!!
conclusion,à banir.
La seconde chose,croyant bien faire,j'avais commandé un faisceau chez Oscaro,"Ref 2587",me disant que quand celui de rino serait HS,j'en aurais un en Rab...tout à l'heure je deballe le truc,made in china,du fil de merde encore une fois.....mais en plus,ça ne se monte pas sur nos R5 raleur raleur raleur

inspection de la boite,c'est pour R12,R16...et je sais pas quoi.

Cerise sur le Gateau,j'avais le faisceau depuis 1 mois1/2,donc il ne me reprenne pas raleur raleur :grrarf: :grrarf: :grrarf: raleur ...
Voilà pour les infos..je sais pas vers qui il faut se tourner pour avoir un faisceau de qualité...GBS? avec leur faisceau silicone à 150 Euros Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:02

Je vous comprend pas No

On a fait quelques tests avec des faisceau qui fonctionnent tres bien !

Prenez donc du faisceau pour golf 1 oetinger (16s) ou celui de Peugeot !
Ca marche TRES bien ! (et pas au prix d'une cou*lle)
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:27

Avec le faisceau de chez Renault,la voiture fonctionne,c'est seulement dans le noir qu'on voit que le jus se barre à travers l'isolant...
je suis pas sûr que ce ne soit pas le même soucis avec celui de golf ou pigeot,qui suppriment le prolongateur de bougie,ça c'est sûr que c'est un plus,mais les fils sont de même qualité que les autres,et ne sont pas conçus non plus pour fonctionner dans un environnement ou la chaleur est bien plus élevée que sur une voiture à moteur avant...

c'est à dire que ça ne nuit pas au fonctionnement,mais des étincelles bleues de partout dans le compartiment moteur,si tu veux faire du tuninge,c'est bien....mais moi,c'est pas mon truc...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

Je doute que ca fasse sapin de noël dans te compartiment moteur, en tout cas j'ai pas de soucis moi (avec un cable classe C)
Après comme je l'ai dis, au prix que ca coute, rien n'empêche des qu'il faiblis de le changer direct

Jamais je mettrais 150€ dans un faisceau bougie ! :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
garret
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
garret



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: faisceau   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:31

bonsoir,
j'ai acheté le faisceau gbs,j'ai du remettre celui d'origine .le nouveau ne restait pas fixé sur les bougies.je perdais un cylindre au bout de 5 minutes.
jean
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:40

c clair,faut supprimer les rallonges et avec un faisceau de qualité STANDART style WW,y'a pas de raison que ça arc de partout et aucun rpport avec la chaleur.
dans les mecaniques modernes il fait autant voir plus chaud que dans la 5
rien que chez bentley,les moteurs tournent a 110°c en temp d'eau et y'a 2 turbos qui s'occupent du chauffage.... et les fils tiennent le choc
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:20

Méga avait trouvé la solution, et pourtant vous ne l'écoutez pas, même en cinquième à 30 Kmh i ne perdait aucun cylindre......il éclatait les étincelles grâce à .............l'E C L A T O R Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774

Et éclaté le truc
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:24

tunaps a écrit:
Méga avait trouvé la solution, et pourtant vous ne l'écoutez pas, même en cinquième à 30 Kmh i ne perdait aucun cylindre......il éclatait les étincelles grâce à .............l'E C L A T O R Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774 Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774

Et éclaté le truc


:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :hilol: :hilol: :hilol: Faisceau fils de bougies - Page 2 3155635774
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:22

fissure a écrit:
....et avec un faisceau de qualité STANDART style WW,y'a pas de raison que ça arc de partout et aucun rpport avec la chaleur.....

Une chose dont je suis sûr,c'est que quand la voiture est bien chaude,il y a des micros étincelles qui passent à travers les fils,pas au point de faire un bruit d'allume gaz,mais le fait est qu'elles y sont.
méga a écrit:
Jamais je mettrais 150€ dans un faisceau bougie ! :ma!d: :ma!d:

D'un autre côté,je ne dis pas que je meurs d'envie d'aller balancer 150 Euros à GBS!!! loin de là!!,mais quand tu me dis "quand mon faisceau sera mort,je le change",le mien à même pas 3 mois,donc si je le change 2 ou 3 fois par an,sachant qu'il coute plus de 50 euros,la note sera vite salée...
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:35

Pour répondre à ce sujet fort interessant vous avez la possibilité de monter effectivement un faisceau de williams ou de 16s(clio ou R19). J'en ais discuté avec Marcel Roux et c'est ce qu'il me préconisait de faire. Je sais que cela fonctionne sans aucun soucis.
Et comme dis Fissure il y aujourd'hui des compartiments moteurs bien plus chaud que celui de nos R5.
Pour ma part je fonctionne avec un faisceau de Samba rallye modifié par mes soins et je n'ai aucun soucis.lol! et cela fais plus de 5 ans que je l'ai monté. (le faisceau:evil:ici vaut mieux préciser!!!!:mala:)
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:13

et bien moi j ai du golf 16 Ottinger et cela n a aucune perte c est quoi cette co.....ie
je voit pas comment avec un allumage moin performant il pourait y avoir des pertes ?????????? Suspect

laaaaaaaaaaaaaaaaa faut me dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:37

hello, je relance ce post, faut que je change mon faisceau je prends des coup de bourre ,il est cuit. alors pour resumer, faut eviter celui de chez GBS(lequel?? celui en silicone ou le 1ER du site web , le noir??) je voudrais remettre du conforme a l'origine, et ne pas virer les prolongateurs, quelqu'un a t'il essayer directement chez bougicord ??? celui de golf16S est avec prolongateur ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:34

salut moi j ai du honda civic sa se met en lieu et place de lorigine sans les rallonges et sa marche du feu de dieu (attention il y a 2 modele histoire de longueur)
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:02

nombalais franck a écrit:
salut moi j ai du honda civic sa se met en lieu et place de lorigine sans les rallonges et sa marche du feu de dieu (attention il y a 2 modele histoire de longueur)
et le quelle model il faut Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_question ref Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_question
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:10

j ai pas la ref mais se sont les cour depuis le temps Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:46

Réf du faisceau Dieppe ; 6001001292
C'est encore dispo et c'est de la classe C
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:14

ESBC a écrit:
Réf du faisceau Dieppe ; 6001001292
C'est encore dispo et c'est de la classe C
Wink

Ouai.......avec de beaux prolongateurs pourris lol!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:50

Joel de Plaisir a écrit:
ESBC a écrit:
Réf du faisceau Dieppe ; 6001001292
C'est encore dispo et c'est de la classe C
Wink

Ouai.......avec de beaux prolongateurs pourris lol!
ca sent le vécu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:45

Les prolongateurs sont peut-être aussi dispo.
Quelqu'un a les réf ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:21

oui méme en neuf ces de la merde!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:38

mon faisceau est un origine de l'auto et jamais eu de pbs.
Dites pas de bétises.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:53

ruealpine a écrit:
mon faisceau est un origine de l'auto et jamais eu de pbs.
Dites pas de bétises.

:pilott:

pareille pour moi, faisceau d'origine de '82 et no problemo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:58

J'ai regardé le mien : c'est du Bougicord 403 classe D
Les bougies ont des prolongateurs.
J'ai 1.2 kOhm sur chaque fil donc c'est impec.
Je pense que je vais le garder.
Je vais juste changer les bougies par des Eyquem 883 LJP car j'en ai en stock.
Wink

Par contre j'ai quelques ratés surtout dans les régimes entre 1500 et 2500.
Il faut que je vérifie l'avance dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau fils de bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau fils de bougies   Faisceau fils de bougies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau fils de bougies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ordre des fils de bougies?????
» Fils inconnus
» Fils sur échangeur
» fils a bougie
» BOUGIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: