Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouvel achat:clio V6

Aller en bas 
+22
francois 74
philippe06
BOB
capitainecaverne
TCHOI
tour de corse
showtime42
Anakin
le singe
bens
mig33
Joel
franki
turbaux1
fab421
doudou
nico
michon
frederic
fissure
Sylvain 01
webster
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:51

salut à tous ,je me tourne vers vous pour vous demander votre avis,après m'être torturé l'esprit pendant des heures,je n'ai toujours pas de solution...

J'ai l'oportunité d'acquerir une clio V6 phase2 avec très peu de km,mais pour la payer ,comme je ne suis pas crésus,je suis obligé de vendre ma T1.
Alors ,je sais,y'en a qui vont hurler,mais ce que je vous demande c'est un avis objectif et pausé.encore merci à tous ceux qui vont poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:11

sacré question que je me suis posé moi aussi et que je me pose encore...

une chose est sûre pour moi j'auaris un clio V6 phase 2 à un moment ou à un autre.

une autre chose est certaine une Clio V6 ne sera jamais une R5 turbo ( mais si c'est pour avoir la même voiture à quoi bon changer??)

la Clio V6 phase 2 j'ai essayé c'est vraimùent une très bonne voiture c'est pas une rave c'est pas un piège et ça pousse grave quoi qu'on puisse t'en dire. cheers

c'est aussi une voiture lourde plus typée circuit que route sinueuse. et certainement aussi une excellente routière.
bref il lui faudrait 200kg de moins au minimum pour l'aider à respirer! Twisted Evil
mais les bricolages doivent être moins aisés que sur la 5 turbo qui ne demande que ça au final


bref si tu ne roule pas avec ta R5 turbo comme avec une voiture de rallye la Clio devrait te satisfaire puisque pour la route c'est une voiture fiable et puissante. certe elle n'aura jamais le carctère hargneux de la 5 ni même son aura de "guerrière des montagnes" Mad mais à mon avis un sacré jouet pour la route et bien plus facile à vivre qu'une R5 turbo. No

mais pour l'instant je n'ais pas encore réussi à choisir et franchir le pas. 🔨


j'éspère avoir réussi à t'éclairer idea
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:47

merci...on arrive à la même conclusion:c'est une auto très feutrée,puissante,fiable,mais pas aussi agile qu'une R5,mais le plus douloureux,c'est que ce sont 2 autos complémentaire et qu'il faudrai posseder les 2,mais je n'ai pas le budget et l'affaire qui se présente ne passera pas la semaine...c'est dûr...
un autre avis ,peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:55

putin,c chaud comme decision
vendre ton auto:une folie
louper cette affaire:une heresie
je peux pas t'aider mon ami No
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:44

il n'y a que toi qui peut voir, moi je connais pas bien la V6 un ami en à une je l'ai conduite vite fait comme ça c'est feutré, facile, confortable et finalement beaucoup plus reposant qu'un 5 turbo après ça n'a rien à voir !!!!

A toi de voir ce que tu cherche une auto plus moderne et qui sera plus polyvalente ou alors tu continues à tout sacrifier sur l'hôtel de la folie 5 turbo, car à part faire beau dans ton garage t'en fait pas grand chose:D Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:36

mouais...scratch j'vais me claquer une veine à force de me torturer,le + cruel c'est que ma décision doit etre prise avant demain midi...c'est chaud!!!

un autre avis?...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:57

tu la vends combien ta t1:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
michon
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
michon



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:01

tu le regretteras je pense lol!
à moins que tu trouve le moyen de racheter ta turb ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:02

webster, tu devrais garder ta turbo car elle est super belle ( je l'ai vu en photo) et la V6 est belle mais ne remplacera pas une turbo. Quand je cherchais une turbo2 et que je ne trouvais pas, je me suis dit que je prendrais une V6 pour le même prix. Mais j'ai trouvé ma turbo2 et je ne regrette pas quand je me rends sur les rallyes elle est souvent regardé. Si tu la vends ça fera un heureux c'esr sûr et toi seul peût prendre la décision scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:03

bah il me la vend pas cher et je lui revendrai le même prix plus tard ......Razz Razz Razz Razz Razz




















mais alors beaucoup plus tard lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:58

et oui...mais je ne sais toujours que faire...garder la R5turbo qui ne sort de mon garage que pour 2 rallyes historique dans l'année,peut etre une course de cote,le reste du temps elle est sous sa housse et je la mets en route toutes les 2 semaines...la clio V6 est aussi une auto que je peux utiliser plus souvent,plus facilement,et qui me procurera un plaisir...different!
tout aurait été + simple si j'avais déjà eu une V6,car une fois que je me serais séparé de ma turbo,si je change d'avis,pour en racheter une ,il faudra peut etre rajouter des euros...

quelqu'un d'autre?....peut etre quelqu'un qui a une clioV6?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:29

Question Question pourquoi la sorts tu que pour lui branler la tronche:?: Question Question

tu peux pas aller te promener avec de temps en temps Question Question
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

Il est clair qu'une clio est plus adaptée à un usage régulier que les R5T...
La clio est un jouet qui marche très fort et qui se comporte plutot bien sur route, bref tout ca tu le sais...
D'après tes souhaits une clio te serait beaucoup plus adaptée...


Faut quand même savoir une chose, c'est que les clio n'ont et ne marquerons jamais l'histoire comme les 5T, donc d'ici quelques années tu pourra en trouver à des prix abordable.... ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas d'une T1......
Pour exemple une safrane baccara V6 biturbo se trouve pour 10000€.... Tout simplement parceque c'est une super voiture qui n'as pas marqué l'histoire.... donc peu cher....
Je serait à ta place je garderais la T1 et attendrais tranquilement que les clio soient à portée de main... des occas se représenterons plus facilement sur des clio que sur des 5....
Et ca pourra te faire l'occas d'avoir les 2!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:00

:+11: c est sur que les clio ne garderon pas la cote mais par contre la 5 turbo fera qu auguementer donc moi j attendrai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:17

Une clio V6 marche plus fort,tient mieux la route ,freine plus fort ,est plus silencieuse, plus douce, plus civilisée, surement plus fiable, y a la clim et la sono etc...... Mais elle n' a aucun palmares, n' a jamais fait révé dans le turini,n' a jamais déchainé les passions et délier les langues. Performante mais fade , voila son drame. Elle est????"quelconque" ,comme un coupé Japonnais ,efficace mais sans ame ni passion.

La clio c'est la raison, la 5 c'est la passion.
Et comme dit plus haut la Clio ne gardera surement pas une cote d' amour et de pognon comme la 5.
A toi de jouer, on ne peut rien pour faciliter ton choix.Moi j' ai la mienne depuis 21 ans maintenant et je ne me pose meme pas ce genre de question.En aucun cas je ne ferais l'échange.Meme quand j' ai eu de gros besoins de pognon , je l' ai gardé, remisée au chaud pendant dix ans en attendant les jours meilleurs, meme ma femme me faisait c...r pour que je la vende.
Elle est toujours la, les jours meilleurs sont revenus, et je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:26

en tous cas,merci à tous pour tous ces conseils...je n'ai toujours pas pris ma decision...la clioV6 est une phase2,elle est bleue,phares xenons,elle a 12000KMS et le prix est très resonnable,c'est pour ça que ça me ronge...c'est la plus recherchée des V6...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:19

Ouai ba moi je peux te repondre j ai les deux Rolling Eyes

ma v6 a 2500 km depuis 2003 (achat neuf donc tu vois)et si il me faut des sous rapides la il n y aura pas de discution entre les deux, la sur !!!!

Les deux auto n ont rien a voire l une avec l autre,la 5 turbo est terriblement plus attachante rien a voir,et en plus la V6 n auras jamais le palmares de la 5 TURBO No

Purement financierement vendre une 5 en ce moment c est de la connerie
a mon avis ,:smileJap: elles vont bientot rentrée en VEC alors si ca fait comme les berlinnettes affraid

le choix est complexe pour toi entre le mythe (la 5) et l apparence (la V6)
je ne dis pas que la V6 est de la merde, mais les autos non rien a voir entrent elles,meme si le concepte a la base y resemble ,je suis d accord.
Et de plus si tu as une belle T1 !!!!!!! :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:41

De tout e facon en ce moment des V6 a vendre il y en a a la pelle et elles ne partent pas si facilement tu auras tout loisir d'en trouver une autre si jamais tu regrettes de ne l'avoir prise.

Je ne sais a quel tarif tu la touche mais en ce moment c'est pas la saison des ventes de V6, meme les moins courantes questions couleur ( gris lune par exemple ) ne trouvent pas preneur.

Sinon j'adore la voiture j'ai meme failli craquer moi aussi car j'ai un pote qui vends la sienne 1main garantie encore un an magnifique mais la 5...........
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:31

Comme tu dis joel mais la 5 c'est la 5 je rêve de porsche turbo mais je me dis la 5 No No No No

pourtant une clio v6 est plus belle plus moderne plus tout mais une 5 turbo c'est une 5 turbo, même si des fois on a envie de la vendre !!!

je te comprend à 200 %Smile

Essaie de la garder et de voir plus tard, comme les autres disent elles risquent de baisser un jour !!!!

Ah si on étaient tous gavés de pognon:D Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:40

t'as raison,du fric à la pelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:23

avec mon fils on a pas pu choisir alors...................


[img]nouvel achat:clio V6 Clio_v10[/mg]



on a pris les deux Razz


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
webster
Turbistes
Turbistes
avatar



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:26

ah,la la....le couteau dans la plaie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bens
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bens



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:29

Exclamation Exclamation en plus elle ne sont pas si facile que ça a enmener,
si tu veux attaquer fort , Attention ExclamationExclamation Exclamation , il faut retoucher les reglages de trains sinon sur route mouillé c'est pas évident.
Un pote qui a acheter la sienne neuve dans une concession , m'avait dit que sur les 4 vendus dans cette concession, 3 étaient en épaves .
Sinon c'est sure que l'auto est superbe et que c'est tentant Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:30

la clio est belle mais autan que ta 5 turbo:icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:48

je préfère la T1 bleue et de loin

désolé Thomas si tu me lis Razz Razz Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel achat:clio V6 Empty
MessageSujet: Re: nouvel achat:clio V6   nouvel achat:clio V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel achat:clio V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouvel achat
» nouvel achat
» Nouvel achat et présentation de mes vitrines
» traitement Clio 16S (clio cup)+ restauration.
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: