Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 injecteurs

Aller en bas 
+10
capitainecaverne
Joel
frederic
tunaps
turbaux1
le singe
Jéjé
fissure
Megabytes
MoMo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:56

Joel de Plaisir a écrit:
tunaps a écrit:


Turbaux a dit que j'étais un bon......

Oui mais pas en photo Razz



injecteurs - Page 3 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:58

C'est ta tienne ou tu en vends....entre 2 flacons de polish a décabosser les ailes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:42

Pas a vendre, ni la mienne prêtée par un de mes garages ou je vends du produit à débosseler les chameuax pour en faire des lamas :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:59

me dit pas que tu sait t'en servir ????
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:02

Non je fais semblant, super équipé ca impressionne, dans mon garage t'as l'impression d'être chez un pro :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:33

alélouia mes freres de voiture :proster;:
elle demare et tourne plutot bien, je vien de changé le filtre a air en plus, et elle tourne mieux, par contre, quand je roule, et que j'accelere un peu fort, elle fait comme si elle se noyait, j'ai accelerer a l'arret, et la ça va bien, donc comme je sais pas pourquoi, je vous demande un petit coup de main Evil or Very Mad (non pas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:54

Y a pas 2 solutions .Tu fout ta voiture sur cales ,comme ca le moteur tourne bien et tu peux revendre tes roues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: mr   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:06

prend tes pression d' essence a la sortie du regulateur d'abord moteur arreté,robinet fermé.Là tu a ta pression de ta pompe a essence puis moteur tournant avec le robinet ouvert bien sur et la tu a ta pression de commande.Il faut que tu soit pil poil dans les valeurs preconisé sur le MR si ton injection et d'origine bien sur
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:14

jeje a raison cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:23

tu peus te faire l'appareil,il te faut un mano de pression d'essence au moins 8 bars(qui peut le plus peut le moins)et tu vas te faire faire des flexibles avec des embout s qui se monte sur le regulateur d'un cote et sur le tuyau de l'autre et tu met le robinet apres le mano .voila j'ai toujours fais avec ça et ça marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:41

sans vouloir te contredire jéjé, mais tu n'as la pression d'essence de la pompe au niveau du régulateur de pression, car l'essence entre dans le doseur avant et celui ci "élimine" le surplus via le retour a la nourrice. Ce retour étant régulé également par la contre pression qu'exerce le régulateur. En aucun tu n'aura les 7 bars de la pompe . D'ailleurs la valeur que tu trouves n' a aucune importance .
Par contre, il faut effectivement controler la pression apres régulateur(la durite qui descend au milieu de la tete et assure la contre pression du pointeau) , celle ci doit etre de 3,5 a 5 bars (de mémoire), et l' idéal est de se demmerder pour regarder la variation des valeurs quand le moteur est en charge et d' ajuster ton réglage(normalement ce n' est pas réglabe) pour que ton moteur tourne bien a tous les régimes .
Encore faut il avoir le matos....
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:08

Allez puisque vous semblez calés, je voulais mesurer ma pression essence, mais quand je shunte le tachymètre aux bonnes bornes, mes pompes ne tournent pas.

Je remts le relais et la titine démarre au quart que dis je au huitième de tour.

Idée? Le circuit électrique a t il été modifié?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:14

oui ! Le relais tachymetrique grille sur la plus part des R5T ou déconne du style un coup ca marche un coup ca marche pas , du coup les gars branchent les pompes en direct sur le plus contact. Comme ca ca ne tombe jamais en panne....J'ai moi aussi ce montage , car ca me les brisait.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:21

Ok je vais revoir demain et faire des photos par étape.

Je te réexpliques la problématique de manière plus précise.

Je retire le relais (boitier noir) et je shunte la fiche 30 et 87 et là rien ne se passe comme si les pompes ne fonctionnaient pas. J'essaie avec ou sans contact mais toujours même résultat.

Je remets le relais, un petit coup de clef sans accélerer et titine démarre :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:05

C'est normal !!!!! Il ne faut pas enlever le relais quand tu shunt les 2 bornes. L'alimentation des pompes passent par le relais et va a tes pompes. Donc , quand tu supprimes le relais , tu coupes l' alimentation electrique des pompes.Le shunt ne sert qu' a faire "coller" le relais qui établi la liaison entre l' entrée et la sortie du boitier.

T'as compris ? ou mes explications ne sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:09

Pour etre plus complet ,moi j'ai laissé mon relais tachymetrique . Mais je réalise un shunt avec un relais exterieur excité par le + contact .

Capito?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:05

turbaux1 a écrit:
C'est normal !!!!! Il ne faut pas enlever le relais quand tu shunt les 2 bornes. L'alimentation des pompes passent par le relais et va a tes pompes. Donc , quand tu supprimes le relais , tu coupes l' alimentation electrique des pompes.Le shunt ne sert qu' a faire "coller" le relais qui établi la liaison entre l' entrée et la sortie du boitier.

T'as compris ? ou mes explications ne sont pas claires.

Tu dis une erreur Turbaux1........

Le relais sert....de relais donc tu peus le retirer sans probleme pour faire tourner les pompes ( c'est d'ailleur le plus simple a faire si ton relais est cramé pour redemarrer).

Celui ci est éxité par l'action du démarreur et de l'allumage bobine ce qui le fait coller et alimente tes pompes.

Si tu shuntes le 30 et 87 tu balances le + batteie de la borne 30 aux pompes par la borne 87 , le relais tu peus te le mettre dans la poche il ne sert a rien a cet instant. Razz

Il est "simplement" la pour couper le débit d'essence des pompes en cas d'accident avec arret du moteur ce qui serait dommage affraid

Ce qui est sur par contre c'est qu'il chauffe énormément ce qui implique des disfonctionnement du soit au relais soit aux bornes de celui-ci, le top étant de l'épauler par un autre qui lui aborbe la puissance électrique demandé par les pompes régulateur tiroir d'air quyi passent tous par ce relais.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:40

MOAA , une erreur !!! Ca fait un moment que je m'en occupe plus du relais(ca marche nickel)......tu dois avoir raison , je me rappelle plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:39

Arf c'est pas grave lol!

Par contre Tunaps n'oubli pas de mettre le contact pour tester car le plus batterie de la borne 30 est apres contact
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: inte   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:45

re allélouia :proster;: :proster;: :proster;:
tout est reglé, enfin le plus important, c'etait mon echangeur qui etait mal remis, donc le turbo ne se declenchait pas, mais probleme resolu
J'ai meme fait guingamp nantes aller-retour sans probleme, il me reste maintenant que des truc a fignolé
merci pour tout les gars :up1:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:46

Tu en as de la chance....bonne route
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:46

c etait quoi alors
Revenir en haut Aller en bas
MoMo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:11

c'étair les pompes de gavages qui n'avait pu de courant, donc pas d'essence, je me suis quand meme bien pris la tete pour le trouvé, mais maintenant :wepi: et :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:32

C'est cool que tu es trouvé,cela m'est arrivé l'année derniere mais en débranchant la pompes HP tu vois tout de suite que tu n'as pas d'arrivée d'essence. :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:57

La t'es grave.... car ca c'est vraiment pas dur a voir.....En plus la pompe HP ne fait pas dutout le meme bruit quand elle tourne a sec, et en plus ,l'exedent d'essence normal repart du doseur a la nourrice !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: injecteurs   injecteurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injecteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» injecteur
» changement des injecteurs
» nettoyer ses injecteurs
» Durites essence K-Jet -> Injecteurs
» position tuyaux et injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: