Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Reglage injection avec un AFR

Aller en bas 
+9
jérémy
Pencak95
garet t2
ESBC
franki
laurent devillers
camboui76
JM5ATC
Megabytes
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:15

Salut les filles !

Dites, y'en a deja un qui a monté une sonde lambda large bande sur son auto ?
je viens de le faire, et j'ai des valeur qui me font carrément peur !!!

genre du 17/18 en pleine charge Shocked Shocked
j'ai réussis a avoir 15 au ralenti, ce qui est pas mal, mais des que je roule, je ne passe JAMAIS sous les 15 d'afr !

Y' de quoi s’inquiéter ou c'est.... normal ??

parce que perso, ca me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:48

Tu as raison d'avoir peur,ça veut dire que ton auto est très pauvre en essence,il faudrait plutôt que tu tournes en tirant vers le 12 ou maximum 14,5 en pleine charge,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:50

Bah ouais, c'est ce que je me disait aussi, voir même taper dans le 10 en pleine charge.
J'ai changé le filtre a essence direct, mais pas de changement.
Je sens que je suis bon pour un décrassage en règle de tout ca......
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:20

et oui mega elle a 30 ans ,tu na plus qua contrôler les débits (par contre 10 en pleine charge ces pas bon non plus, dilution et temps d’échappement trop basse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:21

Vouais enfin, je préfère avoir 10 que 18 Laughing
Rahhh va falloir tout sortir !
J'ai plus de place dans le garage avec les clios...
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:17

camboui76 a écrit:
et oui mega elle a 30 ans ,tu na plus qua contrôler les débits (par contre 10 en pleine charge ces pas bon non plus, dilution et temps d’échappement trop basse )

Salut! Que veux-tu dire Patrice par ''dilution'' ? Car moi aussi, en pleine charge, je suis a 10.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:40

perso 870 °C et 0.82 V en pleine charge pour 80 °C en eau et 110 en huile drunken
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:43

quant le mélange et trop riche en "essence" une partie de celle ci pas dans l'huile et ça a pour conséquence de dilué l'huile mes aussi de "lavée les cylindre"
tu a quoi comme config moteur méga ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:27

Megabytes a écrit:
Vouais enfin, je préfère avoir 10 que 18 Laughing
Rahhh va falloir tout sortir !
J'ai plus de place dans le garage avec les clios...
Salut Mega.
L'intérieur de ton tuyau d'Ech est de quelle couleur : blanc gris ou noir ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:27

Full stock mon moulbif.
Bah elle était plutôt propre la canule devil...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:54

ok avec 130ml/30s tu devrais avoir 1 trés bon compromis (125ml/30s doive sufir) tu peu déja essayer en diminuent la contre pression (bouche le tuyau du dépression inférieur du régulateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:55

Le régulateur de contre pression est deja devisé a fond clown
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:10

bon bas ta pas le débit qui va bien ta plus qua contrôler le doseur et les injecteurs (voir la pression et débit de la pompe hp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:27

Ouais, faut que je m'y atèle...
Rah fait chier !
Elle a pas du aimer l'hivernage Sad
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:37

salut mega et elle marche comment ta voiture ? ta des ratte ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:46

Elle tourne, mais je sens que ca ca manque de patate Sad
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:54

ok car moi aussi j ai peur d etre trop pauvre mais je n ai pas d afr. Mais tu as quand meme un symptome visible je dirai que la mienne ras donc j espere ne pas trop etre dans les choux.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:57

Bah j'avais des doutes, donc j'en ai acheté un.
Le meme que celui de ma GT, ca m'a couté 200€ port compris l'AFR + la fixation pour le foutre dans le pot, direct des States Razz

Pas cher quoi Wink

http://www.ebay.com/itm/300895569664?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=300895569664&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/330915328604?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=330915328604&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

Payé mardi, reçu vendredi, du rapide !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:25

Moi j'ai avec tête modifiée et revision/mise au point Camboui : 14/15 au ralenti et a bas régime, puis dès que le turbo charge l'AFR passe à 13 voir 12 en pleine charge avec environ 870/880 degrés dans la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:46

Ouais c'est nickel ca !
C'est ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:01

il faut etre un peu gras sur ces vielles mécanique , car n ayant pas de butée électronique le premier problème est en général le bon

Je viens d ouvrir une mécanique qui marchait pas mal et une soupapes d échappement commencé a fondre bom tout de même Shocked !!!!!!!!!

de tout façon plus tu te rapproche de 1/1 plus le moteur fonctionne bien , logique , mais plus tu te rapproche du point de rupture , qui sur se moteur est souvent la soupape d'échappement Twisted Evil et le piston en deuxième Laughing

perso je gave un peu plus en bas sur les grosses méca afin de refroidir la distrib en période creuse :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:38

Du coup j ai commandé un afr et mano de temperature des gazs d echappement comme ca j aurai les infos pour la regler correctement. Reste a trouver comment faire :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:48

Mega tu n'as plus qu'à sortir le mano et les éprouvettes.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:27

Ouais c'est a peu pres ca Razz
Mais ca vas attendre du coups Sad
plus de place dans le garage pour bosser la Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30

normal il fait la collec de caisse de 16S le Mega :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage injection avec un AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage injection avec un AFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage groupe injection
» Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur
» préparateur du 44 avec r8g injection
» probleme avec l'injection sybelle sur mon 5 turbo tdc
» Reglage CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: