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 Reglage CO

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Megabytes
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MessageSujet: Reglage CO   Jeu 14 Fév - 19:55

Bon, petite question, vu que je trouve pas l'info

A combien vous reglez votre CO ? scratch
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Jeu 14 Fév - 20:48

Alors study selon renault 1 a 1,5% et selon beaucoup de monde balaise en se qui concerne notre moteur study préconise 2 a 2,5% scratch .
Si on prend se que renault préconise au max c'est 1,5 et selon les balaises de la turbo qui préconise au minimum 2..........................la logique voudrais que l'on mette 1,75% scratch scratch .

Moi a mon dernier CT, j'ai 0,2% affraid co corrigé. (avec les 4 bougies neuves ainsi que le filtre a air KN)

QUI DIT MIEUX 🔨 🔨 🔨
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Joel
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 8:26

0.2 ?? soit sa machine déconne soit les jours de ton turbo sont sont comptés !!!!
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 8:30

Bas mon TURBO a été refait en 2003, il a depuis environ 5500km et elle pousse toujours très fort Exclamation .
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 8:55

CT du 05/2003 avec 78020km: -teneur en CO 0.5%
CT du 12/2003 avec 82476km: (alors là, j'ai la total scratch )
- Lambda............1.109
- CO..................0.239
- CO2................13.52
- HC..................104ppm
- O2..................2.38
- CO corrigé........0.260

- Ralenti CO corrigé (3,50 %)scratch scratch scratch
A se moment là, le turbo n'avait meme pas 24h:idea: .


CT du 07/2006 avec 86594km: - CO corrigé 0.2% (bougies et filtre a air KN neuf)
Je pense + que c'est une question de richesse etc.........................
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 11:39

A mon dernier CT j'avais 1,6
Mais je peux le regler grace au gars du Ct qui est bien sympa Smile
Donc comme je vais avoir un Ct a faire prochainement.... Cool
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showtime42
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 11:54

nico8221 a écrit:
CT du 05/2003 avec 78020km: -teneur en CO 0.5%
CT du 12/2003 avec 82476km: (alors là, j'ai la total scratch )
- Lambda............1.109
- CO..................0.239
- CO2................13.52
- HC..................104ppm
- O2..................2.38
- CO corrigé........0.260

- Ralenti CO corrigé (3,50 %)scratch scratch scratch
A se moment là, le turbo n'avait meme pas 24h:idea: .


CT du 07/2006 avec 86594km: - CO corrigé 0.2% (bougies et filtre a air KN neuf)
Je pense + que c'est une question de richesse etc.........................

en effet tu est un peu pauvre (lambda 1,1) ca peut etre du a un filtre a essence un peu encrassé, ou des injecteur un peu viellissant. procède a un reglage et au ralenti regle toi à richesse 1 (lambda=1) ca ira très bien!
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le singe
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 12:17

<table height=18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=18 border=0><tr><td vAlign=center noWrap>

</TD>
<td> </TD>
<td vAlign=top noWrap>


</TD></TR></TABLE>


<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td></TD>
<td vAlign=top noWrap align=right>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2></TD></TR>
<tr><td colSpan=2>CT du 05/2003 avec 78020km: -teneur en CO 0.5%
CT du 12/2003 avec 82476km: (alors là, j'ai la total scratch )
- Lambda............1.109
- CO..................0.239
- CO2................13.52
- HC..................104ppm
- O2..................2.38
- CO corrigé........0.260
</TD></TR></TABLE>




pale scratch
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nico8221
Membre d'Or
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 12:59

Salut SHOWTIME42.
A se CT là, j'avais 4 bougies déja bien usées, un filtre a air crados et un filtre a essence qui datait de Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation .

Au dernier, les 4 bougies étaient neuves, filtre a air KN et le filtre a essence tous beau tous neuf cheers . Dommage qu'il ne m'est pas donné autant d'indication pour se CT là scratch .
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showtime42
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 14:42

oui effectivement c'est dommage ca t'auri permis de voir a peu près ou tu en etais.
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 17:03

je confirme une CO autour de 2 c'est mieux! Razz
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 17:35

Ayant le prochain CT cette été, mon régime étant bien, je vais voir pour visser un peu la visse de réglage de CO demain histoire de l'augmenter un peu.
Vous me conseillé quoi:
- 1/4 de tour scratch
- 1/2 tour scratch
- 3/4 de tour scratch
- 1 tour complet scratch

Au pire, j'irai faire un tours sans la grille du bas de l'aile ARG dans le petit garage du coin qui viens d'ouvrir, avec ma petite clef 6 pans pour leurs demander si je peu regarder vite fait Smile .


La logique voudrais que si j'augmente ma richesse...................bas, elle devrais encore mieux marcher (surtout a bas régime) Exclamation .
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 18:14

Fait coupaing avec le gars du CT, il te laissera la regler sur place Razz

Je me suis payé une Facom de 3mm extra longue expres Razz
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 18:17

Il me semble que j'en est 2 ou 3 qui sont bien longue scratch .
(elles étaient vendu avec mes rollers a l'époque ou j'en faisait)
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 18:53

Nico tu ne dépasse pas 1/4 de tour à la fois et ton ralentit devrait baisser un peu. Smile
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 19:11

Ok, sa marche, je ferai sa demain cheers après que j'ai fait un tour avec le 2ème amortisseurs de monté. Car, j'imagine que c'est avec le moteur chaud qu'il faut faire le réglage Exclamation .
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 19:18

Ben voui!!!! I love you
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Ven 15 Fév - 21:13

Pour rappel, le réglage du co sur une 5T c'est uniquement pour le ralenti.... Apres la vis n' a aucune incidence , et le CO n' est pas possible a régler ,quel que soit le régime moteur. C'est figé!
Donc a part pour le CT, je vois pas pourquoi tu te prends le citron!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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marsgui91
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 12:40

Sur mon moteur je ne peu pas descendre en dessous des 3.5 de co sinon le moteur tourne mal au ralenti mais je pense que c'est a cause de l'aac qui me crée du contre balayage, d'ailleur au ralenti je n'est pas de dépression dans la pipe d'admission. Quelqu'un a le même phénomène:?: Question

Sinon la vis de richesse sur le k jet agit sur toute la levée du plateau et pas que au ralenti car elle joue sur l'ouverture des lumières mais c'est infime lorsque l'on roule.
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 16:27

Punaize, j'ai essayer de tourner ma vis de CO mais elle doit etre grippée, pas moyer de la bouger raleur
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 16:51

Moi j'ai regardé et je crois que je n'est plus le fameux capuchon de protection scratch , y'a directement le trou et rien qui ne le bouche Exclamation .
Dommage, ils n'ont pas de quoi régler le CO dans le petit garage qui a ouvert près de chez moi Sad .
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 16:54

Moi non plus j'ai de bouchon mais bon, pas grave ca Smile
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 18:31

marsgui91 a écrit:
Sur mon moteur je ne peu pas descendre en dessous des 3.5 de co sinon le moteur tourne mal au ralenti mais je pense que c'est a cause de l'aac qui me crée du contre balayage, d'ailleur au ralenti je n'est pas de dépression dans la pipe d'admission. Quelqu'un a le même phénomène:?: Question

Sinon la vis de richesse sur le k jet agit sur toute la levée du plateau et pas que au ralenti car elle joue sur l'ouverture des lumières mais c'est infime lorsque l'on roule.

Depuis quand !!!!! c'est une butée de position du plateau sonde au ralenti..... A moins que ta butée soit collée au plateau , je vois pas comment ca peut marcher!
tu enleves le pointeau, tu mets une cale d'épaisseur entre le plateau et le cone et tu as exactement la meme action.
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 19:54

Pas d'accord mon petit Turbaux, la vis joue un roule sur toute la course, regarde cette photo







C'est pas juste une buté, c'est mobile !
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Reglage CO   Sam 16 Fév - 20:50

la vis que tu actionnes est celle qui est juste au dessus du 2. Elle permet de "décoller" le plateau sonde pour que l' air passe quand il n' y a pas de dépression dans la tubulure. Elle est certe mobile mais solidaire (articulation) du plateau sonde .Elle agit comme une butée. Passé le ralenti c'est uniquement la dépression qui leve le plateau sonde.Pour info , le réglage de la vis agit sur tres peu de longueur, ce qui veut dire qu'entre le plus riche possible et le moins riche possible tu dois avoir 1 mm utile!Au dela le moteur s'arrete.
1 mm au ralenti ca joue beaucoup sur 2mm moyen d' ouverture, a pleine charge quand le plateau est monté a fond ca représente queudal... C'est uniquement la dépression qui fait monter le plateau et du meme coup le piston du doseur.En considérant que t'es au maximum (soit +1 mm)avec le bras de levier vers le piston tu descends a quelques 10emes , sur une longueur de 14 ou 15 mm de fentes , c'est rien. Sur un réglage "normal" ca va jouer sur quelques centiemmes.Autant dire insignifiant.
Considere en plus que la montée du piston est contrée par le régulateur qui exerce environ 3,5 a 4,5 bar sur son sommet....largement de quoi empecher la depression de l' admission de faire remonter le plateau. C'est le régulateur qui fait le réglage air /essence ,pas la vis.
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