Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Reglage injection avec un AFR

Aller en bas 
+9
jérémy
Pencak95
garet t2
ESBC
franki
laurent devillers
camboui76
JM5ATC
Megabytes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:18

Bon, ca donne 1,5 bars a froid et 3,2 a chaud.
Ce qui n'est pas trop déconnant je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:44

ces même pas mal
avec ça et 120ml au injecteur tu devrais étre dans de bonne valeur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:45

Bah pourtant c'est pas ca Sad
Ca ratatouille, ca demarre mal, ca tourne pas super rond...
Bref, y'a encore un truc qui cloche Sad
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:03

passe a la maison que je regarde ça de plus prét
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:05

Heuuuuuu ouais je dirais pas non, mais c'est pas trop a coté !

A coté de ca, la golf tourne nickel !
J'ai enfin un truc super sympa a conduire !
Je lui ai calé un distrib de SAAB 900, un regul de golf 2 GTI 16S, le tout a 100% E85 bien reglé, ca tourne super bien !
15 d'AFR au ralenti, 13 en pleine charge

Mais je vais baisser un peu, j'ai pas assez de contre pression, ce qui fait que le plateau ne redescend pas encore très bien au lâcher du pied.
En tout cas, elle envoie velue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:09

Bon, j'ai encore passé quelques heures dessus...
Toujours le meme probleme...

Au ralenti, j'arrive a avoir 14 d'AFR mais si j’accélère, je vois l'AFR chuter, ca descend sous les 18 /19 d'afr, ca pétarade, ca broute, puis l'AFR remonte en prenant des tours Sad

ca commence a me gaver.....

Une pompe HP qui ne sort pas assez de pression, ca donne quoi comme symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:38

si ta pompe ne donne pas la bonne pression ,elle doit faire du bruit et les débit ne sons pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:20

Bahhh elle fait un bruit classique, mais si c'est pas ça, il reste plus que le doseur qui deconnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:43

Bon, bah vu que j'avais tout testé ou presque, me restait plus que le distributeur.
Je viens de la changer aujourd'hui et....... Yaaaaaallllllaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

Titine roule maintenant comme un charme, ca fait de bien de la retrouver Smile

La, en pleine charge je suis a 12,5 d'AFR mais je peux modifier cette valeur.
Combien vous préconisez ?
Ainsi qu'a ralenti ? (la j'ai mis 14,7 au ralenti)

Cambouis, encore merci pour les tuyau !!
T'es un chef !  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:52

de rien mon pote
12.5 du temps qu'il fait ces tres bien avec des température ext plus chaude elle va changer (ne pas dépasser 13.5 maxi) au ralenti tu et bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:43

N’empêche, au début, j'ai monté le nouveau distrib, je trouvais que l'axe ne coulissait pas bien, obligé d'insister avec du dégrippant pour le sortir...
Je le sentais mal !
Du coups, montage et test, je tournais sur un cylindre  Shocked 
Alors je l'ai ouvert, tout nettoyé, en faisant bien gaffe, et tout remonté.
(ca fuit même pô  Cool )
En fait, c'etait les petits filtres dans les puits qui était trop enfoncés et qui bouchait carrément le passage de l'essence !
Je les ai virés, et maintenant ca tourne très bien avec un distrib tout propre  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:32

Avis au pro , que penser vous de cette table AFR pour un moteur de R5T avec meca musclé ( 1397cc mais avec gros AAC et Gros turbo).

A gauche la pression en bar relatif et en Kpa et en bas le regime

Reglage injection avec un AFR - Page 3 Table_10
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:38

Tu galère a régler ton enfant terrible ? Razz
Bah c'est ta sonde de T° échap qui vas faire l'arbitre !
Après, je t’apprends pas que plus tu vas t'approcher des 14.7, mieux ca vas tourner.
Mais ca semble quand même pas mal riche au ralenti pour moi.
Idem, sur les stabilisés.

Tu ne coupe pas l'injection au lever de pied ?

Puis a un régime donné, tu ne prends "que" 0,2 d'AFR pour 1 bar de delta ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:02

Alors effectivement avec mon aac qui a beaucoup de croisement je galère car sa change pas mal les choses. Actuellement l'auto roule, plutot bien meme . Demarrage a froid ou chaud , ralenti etc.. nickel .
Mais je suis convaincu que le moteur ne donne pas le meilleur en l'etat mem si on tourne dans les 250cv et 32mk de 4000 a 6700 Twisted Evil avec 1,4bar.

La table ci dessus est la table cible AFR. Il y a des zone ou hormis sur un banc tu n'y va jamais ( justement ton exemple a faible regime - de 3000 et + de 1bar ). Jai une carto complete avec un afr a 14.5 au ralenti et phase atmo/stabilisé.
Résutat ben c'est mou !! au filet de gaz l'auto manque clairement de reactivité. Je gagne un poil en temps de reponse mais vraiment pas beaucoup et par contre a 4000 c'est banzai jusqua 6700.

Actuellement jai les meilleur sensation entre 2000 et 3500 avec un afr autour de 13/ 13.5 et 2 a 25 degré d'avance .

Le fait d'avoir un gros croisement c'est bizard. POur l'avance jai du enormement augmenter en bas par rapport a mon ancien aac ( RS265). Jai quasiment une courbe d'avance plate en faite  Shocked  avec autour de 28 degré au ralenti .

Bref si ya des conseil a prendres je suis preneur  Smile . Jai pas la science infuse et pourtant des cleon jen ai réglé un paquet en injection dont mon ancien( meme si c'etait en culasse alpine) avec le RS265 qui marché fort avant que la boite eclate.. Et jai jamais pinaillé pour trouvé les "bons" réglages mais jai aussi amais eu un AAC qui croise autant...


Dernière édition par YannGTT le Mer 30 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:05

Ah ouais, ya le croisement.
Apres tu recherche la perf pure, je pense que t'en as rien fou*re de la conso Razz
tes tempé d'echap, ca donne quoi ?

Je ne suis pas assez calé pour te filer un coup de main la...
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:57

ah non la conso je m'en tape le c.... par terre Laughing Apres on va pas jeter l'essence par les fenetre non plus car vu le prix du litre...

Par contre je cherche pas uniquement la perf pure . Le but n'est pasde faire un record au banc ( sinon une culasse de gtt avec un gros aac et un GT28 a 2bar et sa tappe des cv aussi  pig pig pig pig .

Le but s'est bien d'avoir le meilleur résultat couple/puissance avec cette config.
Mais avant d'avoir une bete de course il faut deja que les poneys soit bien dressés donc avoir une base de mise au point coherente que se soit pour injection ou avance . Et justement la logique de réglage "classique" n'a pas l'air d'etre la mieu pour ce montage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage injection avec un AFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage injection avec un AFR   Reglage injection avec un AFR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage injection avec un AFR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: