Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 pignon d'allumeur Mecaproute

Aller en bas 
+25
noel47
Chatriotragnot
mainneville
yann37
Mr.Hulot
jérémy
felip
nartai21
vador82
ENDOULMA
YannGTT
camboui76
pacco91
quey patrice
garet t2
jo1063_971
LE BURZET
Joel
didier laurent
capitainecaverne
turbomeca
JM5ATC
willyam
mig33
franki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:12

bon remontage Franki Wink


comme quoi, y'a pas que sur les protheses en silicone et autre mon franki Laughing :cool1:

:alvas: :alvas: :alvas:


pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:09

vador82 a écrit:
bon remontage Franki Wink


comme quoi, y'a pas que sur les protheses en silicone et autre mon franki Laughing :cool1:

:alvas: :alvas: :alvas:


pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 3168364357

ça se trouve les pignons sont fabriqués au meme endroit................en chine...............par des enfants de 6 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:44

je posais la question si l arbre a cames venait de chez eux
car j ai plein de copains qui ont des abres a cames preparé dans des Moteurs de 5 alpine monté sur des R8 avec ce fameux pignon et ils n ont pas eu ce soucis
et pourtant ils ont des bornes !
par contre tout viens de cette boutique l arbre +le pignon
peut etre que les dents du pignon ne corespondent pas a un arbre a cames d origine Evil or Very Mad
pour ce bouffer aussi vite! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:45

la démarche de refaire des pièces est louable et doit a mon avis se respecter heureusement que ces personnes sont la pour nous aidez a entretenir nos belles, malgré tout il se peut que certaines pièces soit malheureusement défectueuses il est a souhaiter que ces Etablissements réagissent positivement et règle ceux ci , pour mon frère et moi même nous faisons confiance pour les pièces moteur a Mr garat ou ETS ferry ou fournisseurs locaux, le frangin n'a jamais pris de pièces moteur chez mecaparts donc pas d'avis négatifs a leurs sujet il a déjà vu ce type de pb du a une culasse mal centré,je connais des moteurs montés avec leurs pièces et qui tourne sans problèmes, alors a chacun de se faire son propre opinion , cependant il est bien de signaler les problèmes ici même afin d’éviter à d'autre ses propres déboires
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:31

nartai21 a écrit:
la démarche de refaire des pièces est louable et doit a mon avis se respecter heureusement que ces personnes sont la pour nous aidez a entretenir nos belles, malgré tout il se peut que certaines pièces soit malheureusement défectueuses il est a souhaiter que ces Etablissements réagissent positivement et règle ceux ci , pour mon frère et moi même nous faisons confiance pour les pièces moteur a Mr garat ou ETS ferry ou fournisseurs locaux, le frangin n'a jamais pris de pièces moteur chez mecaparts donc pas d'avis négatifs a leurs sujet il a déjà vu ce type de pb du a une culasse mal centré,je connais des moteurs montés avec leurs pièces et qui tourne sans problèmes, alors a chacun de se faire son propre opinion , cependant il est bien de signaler les problèmes ici même afin d’éviter à d'autre ses propres déboires


pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 3721730094 Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:11

alors pour info , le moteur n était pas pour moi mais un ami Rolling Eyes se qui fou très mal !!!!!

leurs chemises il en faut 6 pour en avoir 4 bonnes géométriquement

et après détail du problème les arbres a cames et pignons de chez eu sont réaliser pour une durée de vie de 60 000 km considérant que nos auto mette 10 ans a les fairent ...... Evil or Very Mad

il faut le savoir tout de même ...

ce qui me mets hors de moi c est la démarche commerciale de baiseur de l ancien proprio a mettre avec la bande du coiffeur , crégnios et compagnie.

je souhaite bien de courage au repreneur , avec les nanards dans les placards.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:08

franki a écrit:
alors pour info , le moteur n était pas pour moi mais un ami Rolling Eyes se qui fou très mal !!!!!

leurs chemises il en faut 6 pour en avoir 4 bonnes géométriquement

et après détail du problème les arbres a cames et pignons de chez eu sont réaliser pour une durée de vie de 60 000 km considérant que nos auto mette 10 ans a les fairent ...... Evil or Very Mad

il faut le savoir tout de même ...

ce qui me mets hors de moi c est la démarche commerciale de baiseur de l ancien proprio a mettre avec la bande du coiffeur , crégnios et compagnie.

je souhaite bien de courage au repreneur , avec les nanards dans les placards.

tu fais des rimes en plus de ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:31

bonjour, apres avoir lu se sujet, je vient de regarder mon moteur, j'ai enlever mon alumeur, et surprise, il etait en train de buffer. j'ai monte aac l'ete dernier et j'avais fait, 1200km aprox, resultat aac profil 265 cv a la poubelle. le samedi j'ai pris la voiture pour faire un tour et dans certains moments elle faisait des explosions, au premier instant j'ai pense que c'etait les bougies ou ....., mais aujourd'hui en lisant sa j'ai vu claire. j'avais monte le meme pignon que willyam. je vais demonter pour voir ce qui et passe dedans, je vous tiens au courrant aussi.
vous avez fait une reclamation a mecaparts avez dit non?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:08

affraid

Ça sent le drame en série tout ça!!

Le nouveau repreneur n'a pas fini d'être inquiété!!
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:14

oui, sa a l'air de finir mal.!!! bonne pub pour mecaparts.
de ma part c'est fini. le prix a toujour a voir.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:40

au derniére nouvelles yan37 a eu le méme soucis scratch
et en allant se promener sur les forums de GTturbo idem casse en rappelle !!!!!!!!!!!


regarde bien le pignon il a une dent décaler sur le module ..... Shocked idea

et l angle d attaque n est pas identique a l angle de fuite sur la dent , en gros les dents non pas le méme angle de chaque coté raleur
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:42

Problème idem sur moteur de R5 Alpine sur un autre forum.

J'attends des news de l'issue de l'affaire et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:59

franki a écrit:
au derniére nouvelles yan37 a eu le méme soucis scratch
et en allant se promener sur les forums de GTturbo idem casse en rappelle !!!!!!!!!!!


regarde bien le pignon il a une dent décaler sur le module ..... Shocked idea

et l angle d attaque n est pas identique a l angle de fuite sur la dent , en gros les dents non pas le méme angle de chaque coté raleur



Salut Franki,


Oui j'ai eu ce soucis la aussi Mad , 200 kms combiné à un aac catcams avec un palier de mauvais diametre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Les degats, aac , chemises, pistons/segments, vilebrequin.... la totale quoi , et bien évidement aucun recours, que ce soit avec Mecaparts ou Oreca (aac) Exclamation

J'ai tout eu dans l'c.. et bien comme il faut, pour vendre il y a pas de soucis, mais le sav c'est autre chose No No

Aujourd'hui j'ai un aac/pignon de chez Garat et aucun soucis, elle marche du tonnere... environ 7000 kms depuis.

(je vous ferais une photo demain d'un pignon que j'ai d'un ami...70 kms )

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:53

bon il serait bon de faire des colis ou de lui balancer les pignons dans la vitrine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:57

Oui franxhement oui. j'en ai deux. le meme soucis m'est arrive a l'alpine turbo. j'en fait collection
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:15

je doute que le repreneur apprécie la guirlande de pignons dans sa vitrine, ce qui certes ,soulagerait quelques frustration quoi que je préfère les baffes !!! a priori il est un vrai passionné alpine, et se bourrer des casseroles pareils ne doit pas être simple à gérer si il doit rembourser toutes les casses connues avec ce que cela engendre ,main d'ouvre ,nouvelles pièces ,etc , autant mettre la clé sous la porte ,laissons lui quand même le temps de prendre ses marques j’espère sincèrement que vous trouverez une issue satisfaisante a vos problème
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:51

le gros soucis c'est que c'est le repreneur qui se prends tout les cadavres de l'ancien patron de mecaproute
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:14

y a des assurances pour ça et après il doit se retourner contre l'ancien patron et le sous-traitant si les choses ont été faites correctement (boite sérieuse, cahier des charges, plans etc).
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:03

jérémy a écrit:
le gros soucis c'est que c'est le repreneur qui se prends tout les cadavres de l'ancien patron de mecaproute


j ai bien pris le moteur dans la gueule moi :grrarf: alors chaqu'un sa merde raleur et au prix des morceaux ca fait mal aussi


un coup a passer du coté obscure de la force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi mon yoda mais je pense juste au nouveau patron qui doit regretter la reprise de cette boîte
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:40

franki a écrit:
jérémy a écrit:
le gros soucis c'est que c'est le repreneur qui se prends tout les cadavres de l'ancien patron de mecaproute


j ai bien pris le moteur dans la gueule moi :grrarf: alors chaqu'un sa merde raleur et au prix des morceaux ca fait mal aussi


un coup a passer du coté obscure de la force Twisted Evil

heureusement que touts les moteurs n ont pas demarré !!!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:02

franki a écrit:
jérémy a écrit:
le gros soucis c'est que c'est le repreneur qui se prends tout les cadavres de l'ancien patron de mecaproute


j ai bien pris le moteur dans la gueule moi :grrarf: alors chaqu'un sa merde raleur et au prix des morceaux ca fait mal aussi


un coup a passer du coté obscure de la force Twisted Evil



TOI du coté obscure affraid



You're welcome :cool1:

:alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:36




Voici une photo de l'ancien pignon, toujours du mecaprout Exclamation Exclamation

pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Dscn9910


Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:12

yann37 a écrit:



Voici une photo de l'ancien pignon, toujours du mecaprout Exclamation Exclamation

pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Dscn9910


Y@nn






ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh pale
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:14

yann37 a écrit:



Voici une photo de l'ancien pignon, toujours du mecaprout Exclamation Exclamation

pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Dscn9910


Y@nn

effectivment je ne demarre pas ! je le demonte sa merde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon d'allumeur Mecaproute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection boite TDC
» démontage pignon
» Pignon d'allumeur
» pignon distribution
» pignon de direction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: