Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 suis dégouté...

Aller en bas 
+16
JBB
jo1063_971
ESBC
le quinquin63
NICO13
stephanedu14
steve
michel74
jérémy
garet t2
t3
vador82
capitainecaverne
francois 74
JACK 35
runolive
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:12

chez moi on les vire les calorstat !!!! ton radiateur est froid??? t'est sur que ta pompe a eau débite bien??? quand tu ouvre le bouchon du radiateur voie tu l'eau circuler???
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:14

jo1063_971 a écrit:
chez moi on les vire les calorstat !!!! ton radiateur est froid??? t'est sur que ta pompe a eau débite bien??? quand tu ouvre le bouchon du radiateur voie tu l'eau circuler???

Bin pas chez moi! Sinon pas de chaufage.
Simplement il faut un thermostat en etat.
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:41

Ouais scratch il faut sérieusement que je mette le nez dedans study sinon les valeurs en température citées plus haut de mon calorstat
et du manocontact sont elles compatibles ?

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:47

Salut.
Il vaut moins que plus pour l'ouverture du calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:49

Calorstat : aucune importance entre 86 ou 83°. Ca change pas grand chose.
Mano contact : c'est juste le voyant de pression d'huile qui s'allume aussi en cas de surchauffe. Aucun rapport avec le calostat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:53

calorstat 83° parfait
pour la sonde thermocontact 82°-92° ces un peu élevé 79°-86° ces bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:58

Ah c'est pas le mano contact mais le thermo contact ...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:11

Oui mais la , je pense pas que sont soucis vienne du carlostat . Sont radiateur est froid , or le carlostat souvre quand c'est chaud .

Je pense que tu devrais verifier l'etat et la tension de ta courroie , ou peut-etre pompe HS .
Verifie aussi les petits bouchons sur la pompe , voir si un est pas casser .
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:24

Si l'eau circule pas, c'est sur que la tempé va monter vite même si le calostat s'ouvre.
Comme Q1Q1 vérifies la courroie et l'hélice de la pompe.
Mais avant fais de nouveau une bonne purge et fais tourner au ralenti pour voir si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:28

Tu laisses tourné en surveillant . Tu vérifies le radiateur qui chauffe et les ventilos (ou le ) qui se mettent en route. Tu seras déjà sur que ton thermostat marche et aussi ta pompe.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:53

A mon avis , si l'eau circule pas , c'est que sa pompe mets pas le circuit sous pression .

A verifier de se coter la . Retend un coup ton alternateur .
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:28

merci les gars pour les infos, je vais tenter de mettre le nez dedans Samedi, mais un calorstat qui s'ouvre pas donne également le même résultat, car circuit fermé = montée en température du moteur, et le reste du circuit = froid = pas de déclenchement de ventilos. Sinon, depuis un certain temps j'entends les courroies grincer fortement au démarrage puis un bruit sourd qui ressemblerait grossièrement à un roulement hs, donc les pronostiques sont engagés :pilott:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:40

Tiens nous au jus runolive , essaye de tout controler comme citer , plus haut .

Bonne continuation top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:44

peut etre que ta pompe a eau est tout simplement morte
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:45

suis dégouté... - Page 2 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:49

possible également Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:07

mets-en une neuve par la meme occaz tu seras tranquille au moins
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:19

c'est ce que je me suis dit car de toute façon c'est une grosse révision qu'elle mérite et non pas du raccomodage au coup par coup, qui est le mieux placé en coût pour la pompe à haut Question
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:19

...à eau Mad
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:38

Regarde sur oscaro

http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-eau-renault-r18-1260-658-gf

Attention , 2modeles .

Exemple : valeo 506043

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:03

OK merci, je comptais me pencher sur son cas mais avant je devais libérer la place occupée par ma petite R5 Alpine Turbo dont je restaure la mécanique mais hélas je suis confronté à un problème mécanique. Je lui ai monté un arbre de R5 Alpine, un volant moteur diamètre de 190mm et du coup la poulie fixée en bout d'arbre à came prévu pour la R5 alpine a un diamètre beaucoup trop grand ; elle vient frotter le mécanisme d'embrayage. Concernant la poulie d'origine R5 alpine turbo, son diamètre passerait mais je ne peux pas la monter sur l'arbre à came de R5 Alpine donc je me retrouve bloqué comme un c.. Mad Si quelqu'
un du forum peut me conseiller. Wink
à gauche poulie Alpine turbo et à droite poulie alpine
suis dégouté... - Page 2 Dscn3912
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:05

bonsoir à tous,

Je me remets sur la turbo qui est restée depuis un bout de temps avec son problème de surchauffe. J'ai acheté pompe à eau, calorstat et thermostat. Je démonte actuellement tout le circuit de refroidissement et j'ai commencé par le radiateur. Ce dernier était posé sur deux gros tampons en caoutchouc mais je ne pense pas que cela soit d'origine, pouvez vous me dire comment est fixé un radiateur d'origine sur une R5 T2, est il posé sur les même supports qu'une R5 AT ? si vous avez une photo de revue technique je suis preneur !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:31

Origine y en a qu'un tampon.

Il est bien posé dessus et tenu par les 2 pattes sur les passages de roues
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:02

ok, s'agit-il d'un support identique à celui de R5 alpine TURBO ? si oui, de quel côté du radiateur est il posé ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:37

Alors la je sais pas je connais pas l'AT.

Il est au milieu sur la 5T. Du moins sur la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis dégouté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis dégouté
» je suis deg
» je suis PAPA
» je suis pas perdu
» --->Topics Papotes<---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: