| suis dégouté... | |
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+16JBB jo1063_971 ESBC le quinquin63 NICO13 stephanedu14 steve michel74 jérémy garet t2 t3 vador82 capitainecaverne francois 74 JACK 35 runolive 20 participants |
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Auteur | Message |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: suis dégouté... Ven 21 Déc - 20:16 | |
| ça fait 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, je la sors, et la laisse tourner devant le garage, et lorsque je m'apprête à la rentrer, l'aiguille de la température était à plus de 110°, les ventilos n'ont pas fonctionnés , je coupe le moteur aussitôt puis la laisse refroidir toute la matinée. Pris de remords, je la redémarre ce midi, elle démarre impecc puis je pars faire un tour. au bout d'1 km, aiguille de température qui s'affole et voyant d'huile qui s'allume, vite j'éteins tout puis le vase d'expension se met à faire du bruit (surpression). je l'ouvre juste un peu et le liquide redescend aussi sec. Ce soir, retour du taff, je regarde ma jauge à huile, rien d'anormal et j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile (pas de mayo). Je regarde la fiche des ventilos et là bas il y a un faux contact. Je suis vert Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ou pas ? pourquoi le voyant d'huile s'est allumé et reste allumé ? température d'huile trop élevée et j'aurais flingué la sonde ? je sens que le père noël va repartir à poil Olivier | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 20:29 | |
| Le voyant d'huile est couplé à l'alerte température, donc c'est normal qu'il s'allume refait une bonne purge de ton circuit refroidissement, ca peux venir de là uniquement | |
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francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 20:39 | |
| comme Jack ! pas de souci...voyant huile égal eau ! fait une bonne purge ! un joint de culasse ne lache pas comme ça ! | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 20:49 | |
| Pareil que les autres, sa tient bon souvent | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 21:51 | |
| Vous êtes bien optimistes, j'espère que vous dites vrai, moi je n'aime pas ça, quand ça bouillonne, quand les voyants s'allument, juste un truc qui m'inquiète, je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ? comme je ne suis pas trop mécano, cela voudrait dire que de l'air se serait formé alors qu'elle est montée en température ? Désolé pour ces questions mais suis vraiment sceptique ! | |
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francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 22:05 | |
| tu n'as pas purgé après la premiere chauffe...meme en roulant tu es sous pression ... ça m'est deja arrivé...une chauffe sans raison...on purge bien a fond ! et plus de souci...j'espere que se sera ainsi pour toi... | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 22:08 | |
| ok, pour la purge si je ne me trompe car ça fait des lustres... il faut mettre le vase d'expension en l'air ? | |
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francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 22:20 | |
| oui en l'air, accroche le à la fermeture capot, tu ouvres la purge avant et arriere,chauffage ouvert.... tu laisses bien pisser...tu refermes et réouvre une purge.... suis confiant ! | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 22:38 | |
| merci François, de toute façon le mal est fait, on verra bien, je donnerai des news demain car je suis impatient de faire l'essai, histoire d'y croire et de me soulager.
Olivier | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 22:45 | |
| - runolive a écrit:
- je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ?
C'est normal car tu as de l'air au niveau de calorstat (faut lui faire un petit trou) j'ai eu pas mal de probleme de surchauffe du à mon radiateur de chauffage fuyard at apres changement plus de soucis. L' ideal pour purger, c'est voiture en pente pour avoir le haut du radiateur plus haut que le haut du moteur plus le vase accroché au capot | |
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vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 21 Déc - 23:33 | |
| - JACK 35 a écrit:
- runolive a écrit:
- je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ?
C'est normal car tu as de l'air au niveau de calorstat (faut lui faire un petit trou) j'ai eu pas mal de probleme de surchauffe du à mon radiateur de chauffage fuyard at apres changement plus de soucis. L' ideal pour purger, c'est voiture en pente pour avoir le haut du radiateur plus haut que le haut du moteur plus le vase accroché au capot , refait une bonne purge : il n'y a pas de raison...ne pas oublier de donner un peu de tours moteur car certaines en ont besoins pour faire circuler correctement! | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 11:31 | |
| oui,t 'inquiete..probleme recurrent sur la mienne..une bonne purge et hop c est reparti!!!de temps en temps ca reapparait??
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garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 11:35 | |
| C est bizarre quand meme comment un circuit purger d air peut il en refaire?
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 12:43 | |
| plus de prise de tetes pour moi montage boite a eau cevennes et au revoir les purges a la con | |
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michel74 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 12:44 | |
| il n'y a rien d'anormal que de l'air passe dans le circuit d'eau, si ton joint de culasse était mort tu aurais de bules en permanence, une bonne purge et ça doit être bon. un trou dans le calorstat aide mais ce n'est pas primordial.
amicalement
michel | |
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steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 20:19 | |
| Sur une 5t vaut mieux faire un trou dans le calorstat Michel je sais de quoi je parle et comme dit plus haut un radiateur de chauffage fuyard et c'est la bulle d'air assurée!!! Faut refaire une bonne purge et faire quelques cycles ventilo et il n'y a pas de raison, moi j'ai eu le souci du faisceau des ventilos coupe et j'ai fait un joint de culasse mais après 20 kms a la tôle | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Sam 22 Déc - 23:34 | |
| Salut les nuiteux,
Je prends le temps de vous répondre suite à vos mails précieux en conseils. J'ai fait une purge complète, plus de voyant rouge allumé, puis suis allé faire un tour. La température reste constante à environ 90 ° quand je roule. Par contre l'aiguille grimpe très vite dès que je suis au ralenti. Bref pas de fumée suspecte côté moteur ni de mayo. Plus de peur que de mal. Par contre cette frayeur m'a motivé pour refaire quelques bricoles électriques. Puisque tout est d'origine, que dois acheter comme thermostat situé dans le radiateur, quelle sonde pour le moteur et quel calorstat (j'y ferai un trou...) je suis toujours preneur de conseils.
Olivier | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Dim 23 Déc - 0:11 | |
| Chez Oscaro tu as ca, je les ai pris là Calorstat
déclenchement ventolos | |
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stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Dim 23 Déc - 0:18 | |
| Salut voisin. Jack ton lien passe pas,c'est celui-çi http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-valeo-819744-868845-1103-p Il faudrait que tu regardes si le circuit chauffe correctement,que le calorst s'ouvre au bon moment et que cela passe correctement dans ton radiateur. Ce dernier est peut etre entartré. | |
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NICO13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Dim 23 Déc - 18:18 | |
| j'ai appris il n'y a pas lontemps qu'un bouchon de pompe à eau poreux laisse passer de l'air après un arrêt prolongé et crée une bulle d'air au niveau de la pompe à eau et faisait monter très rapidement la température à 110° | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Mer 26 Déc - 22:11 | |
| merci l'ami breton pour le tuyau, j'ai tellement de choses à entreprendre avec mes vieilles caisses à savon que je ne sais pas par quel bout commencer la petite dernière arrivée pour madame (austin mini) m'a réservé pas mal de surprises (c'est pire que renault ), j'ai un moteur à remonter dans ma 5 AT + un train arrière, un train arrière sur ma 309 16s et maintenant une grosse révision sur la t2... mécanique quand tu nous tiens j'vais finir par appeler manpower | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: suis dégouté... Mer 26 Déc - 22:38 | |
| Salut runolive , tu serais pas si loin ........ Courage | |
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runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 4 Jan - 18:32 | |
| merci min tiot quinquin... Bon encore un rebondissement, j'ai sorti la T2 du garage et je suis allé faire un tour et là rebelote, l'aiguille de température est montée comme une flèche puis le voyant d'huile s'est allumé, vite fait demi tour, puis arrivé dans ma cour, j'ouvre le capot car le vase d'expension faisait des bonds, je touche le radiateur ... il est froid... je vais donc changer mon calorstat , je regarde dans mes vieilles pièces et je retrouve l'ancien qui affiche 86°, je pars chez un équipementier à la recherche de la pièce et là avec la référence inscrite on retrouve l'équivalent (HQ) identique mais il s'ouvre à 83° : Est ce grave ? Concernant le calorstat je veux mettre un 82°-92° est ce bon ? A vous Olivier | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 4 Jan - 19:10 | |
| Non pas grave. Vu comment le moteur monte en tempé pas de souci... | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: suis dégouté... Ven 4 Jan - 20:01 | |
| C'est bizare ton affaire | |
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| Sujet: Re: suis dégouté... | |
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| suis dégouté... | |
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