Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 suis dégouté...

Aller en bas 
+16
JBB
jo1063_971
ESBC
le quinquin63
NICO13
stephanedu14
steve
michel74
jérémy
garet t2
t3
vador82
capitainecaverne
francois 74
JACK 35
runolive
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:16

ça fait 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, je la sors, et la laisse tourner devant le garage, et lorsque je m'apprête à la rentrer, l'aiguille de la température était à plus de 110°, les ventilos n'ont pas fonctionnés affraid, je coupe le moteur aussitôt puis la laisse refroidir toute la matinée. Pris de remords, je la redémarre ce midi, elle démarre impecc puis je pars faire un tour. au bout d'1 km, aiguille de température qui s'affole et voyant d'huile qui s'allume, vite j'éteins tout puis le vase d'expension se met à faire du bruit (surpression). je l'ouvre juste un peu et le liquide redescend aussi sec. Ce soir, retour du taff, je regarde ma jauge à huile, rien d'anormal et j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile (pas de mayo). Je regarde la fiche des ventilos et là bas il y a un faux contact. Je suis vert No
Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ou pas ? pourquoi le voyant d'huile s'est allumé et reste allumé ? température d'huile trop élevée et j'aurais flingué la sonde ? je sens que le père noël va repartir à poil Sad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:29

Le voyant d'huile est couplé à l'alerte température, donc c'est normal qu'il s'allume Twisted Evil

refait une bonne purge de ton circuit refroidissement, ca peux venir de là uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:39

comme Jack ! pas de souci...voyant huile égal eau ! fait une bonne purge ! un joint de culasse ne lache pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:49

Pareil que les autres, sa tient bon souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:51

Vous êtes bien optimistes, j'espère que vous dites vrai, moi je n'aime pas ça, quand ça bouillonne, quand les voyants s'allument, juste un truc qui m'inquiète, je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ? comme je ne suis pas trop mécano, cela voudrait dire que de l'air se serait formé alors qu'elle est montée en température ?

Désolé pour ces questions mais suis vraiment sceptique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:05

tu n'as pas purgé après la premiere chauffe...meme en roulant tu es sous pression ... ça m'est deja arrivé...une chauffe sans raison...on purge bien a fond ! et plus de souci...j'espere que se sera ainsi pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:08

ok, pour la purge si je ne me trompe car ça fait des lustres... il faut mettre le vase d'expension en l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:20

oui en l'air, accroche le à la fermeture capot, tu ouvres la purge avant et arriere,chauffage ouvert.... tu laisses bien pisser...tu refermes et réouvre une purge.... suis confiant !
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:38

merci François, de toute façon le mal est fait, on verra bien, je donnerai des news demain car je suis impatient de faire l'essai, histoire d'y croire et de me soulager.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:45

runolive a écrit:
je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ?

C'est normal car tu as de l'air au niveau de calorstat (faut lui faire un petit trou)
j'ai eu pas mal de probleme de surchauffe du à mon radiateur de chauffage fuyard at apres changement plus de soucis.
L' ideal pour purger, c'est voiture en pente pour avoir le haut du radiateur plus haut que le haut du moteur plus le vase accroché au capot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:33

JACK 35 a écrit:
runolive a écrit:
je l'ai laissée refroidir une fois, pourquoi a t elle recommencé à monter en pression après alors que je roulais ?

C'est normal car tu as de l'air au niveau de calorstat (faut lui faire un petit trou)
j'ai eu pas mal de probleme de surchauffe du à mon radiateur de chauffage fuyard at apres changement plus de soucis.
L' ideal pour purger, c'est voiture en pente pour avoir le haut du radiateur plus haut que le haut du moteur plus le vase accroché au capot



suis dégouté... 3721730094 , refait une bonne purge : il n'y a pas de raison...ne pas oublier de donner un peu de tours moteur car certaines en ont besoins pour faire circuler correctement!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:31

oui,t 'inquiete..probleme recurrent sur la mienne..une bonne purge et hop c est reparti!!!de temps en temps ca reapparait??
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:35

C est bizarre quand meme comment un circuit purger d air peut il en refaire?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:43

plus de prise de tetes pour moi montage boite a eau cevennes et au revoir les purges a la con
Revenir en haut Aller en bas
michel74
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:44

il n'y a rien d'anormal que de l'air passe dans le circuit d'eau, si ton joint de culasse était mort tu aurais de bules en permanence, une bonne purge et ça doit être bon.
un trou dans le calorstat aide mais ce n'est pas primordial.

amicalement

michel
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:19

Sur une 5t vaut mieux faire un trou dans le calorstat Michel je sais de quoi je parle et comme dit plus haut un radiateur de chauffage fuyard et c'est la bulle d'air assurée!!! Faut refaire une bonne purge et faire quelques cycles ventilo et il n'y a pas de raison, moi j'ai eu le souci du faisceau des ventilos coupe et j'ai fait un joint de culasse mais après 20 kms a la tôle
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:34

Salut les nuiteux,

Je prends le temps de vous répondre suite à vos mails précieux en conseils. J'ai fait une purge complète, plus de voyant rouge allumé, puis suis allé faire un tour. La température reste constante à environ 90 ° quand je roule. Par contre l'aiguille grimpe très vite dès que je suis au ralenti. Bref pas de fumée suspecte côté moteur ni de mayo. Plus de peur que de mal.
Par contre cette frayeur m'a motivé pour refaire quelques bricoles électriques. Puisque tout est d'origine, que dois acheter comme thermostat situé dans le radiateur, quelle sonde pour le moteur et quel calorstat (j'y ferai un trou...) je suis toujours preneur de conseils.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:11

Chez Oscaro tu as ca, je les ai pris là
Calorstat

déclenchement ventolos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:18

Salut voisin.
Jack ton lien passe pas,c'est celui-çi
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-valeo-819744-868845-1103-p
Il faudrait que tu regardes si le circuit chauffe correctement,que le calorst s'ouvre au bon moment et que cela passe correctement dans ton radiateur.
Ce dernier est peut etre entartré.
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:18

j'ai appris il n'y a pas lontemps qu'un bouchon de pompe à eau
poreux laisse passer de l'air après un arrêt prolongé et crée une bulle d'air
au niveau de la pompe à eau et faisait monter très rapidement la température à 110°
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:11

merci l'ami breton pour le tuyau, j'ai tellement de choses à entreprendre avec mes vieilles caisses à savon que je ne sais pas par quel bout commencer No la petite dernière arrivée pour madame (austin mini) m'a réservé pas mal de surprises (c'est pire que renault affraid ), j'ai un moteur à remonter dans ma 5 AT + un train arrière, un train arrière sur ma 309 16s et maintenant une grosse révision sur la t2... mécanique quand tu nous tiens Wink j'vais finir par appeler manpower cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:38

Salut runolive , tu serais pas si loin ........

Courage icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:32

merci min tiot quinquin...

Bon encore un rebondissement, j'ai sorti la T2 du garage et je suis allé faire un tour et là rebelote, l'aiguille de température est montée comme une flèche puis le voyant d'huile s'est allumé, vite fait demi tour, puis arrivé dans ma cour, j'ouvre le capot car le vase d'expension faisait des bonds, je touche le radiateur ... il est froid... je vais donc changer mon calorstat Wink , je regarde dans mes vieilles pièces et je retrouve l'ancien qui affiche 86°, je pars chez un équipementier à la recherche de la pièce et là avec la référence inscrite on retrouve l'équivalent (HQ) identique mais il s'ouvre à 83° : Est ce grave ?
Concernant le calorstat je veux mettre un 82°-92° est ce bon ?

A vous scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:10

Non pas grave. Vu comment le moteur monte en tempé pas de souci...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:01

C'est bizare ton affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis dégouté... Empty
MessageSujet: Re: suis dégouté...   suis dégouté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis dégouté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis dégouté
» je suis deg
» je suis PAPA
» je suis pas perdu
» --->Topics Papotes<---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: