Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.

Aller en bas 
+9
jo1063_971
TERRAMORSI
franki
RallyeED07
willyam
capitainecaverne
ruealpine
r01
cunis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:46

trop cher mon jeune padawan :cool1: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:44

jérémy a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
je suis en plein dedans,au vu de la difference de prix entre du WILWOOD et du AP RACING ou ALCON il y a certainement une difference et ce n est pas la meme utilite ,il y a ce qu on appelle les kit routier qui ameliore tout de meme le freinage d origine ,et puis des etriers COMPETITION ,beaucoup plus etudier pour l endurance a mon avis



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Sdc11752


:love: :love: :love: :love:
Pour ton budget rabat toi comme moi sur de etriers de volvo 240, ah! c'est pas des trucs en alu de compet mais des pièces en acier, mais bon on fait avec les roros que l'on a.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:55

on arrive a trouver toute sorte d etrier AP ,ALCON ou BREMBO sur different site a des prix plus que correct ,perso les quatres que j ai mis en photo je les ai pas payer le prix du neuf,je suis tare mais a plus de 1000 euros la bete faut pas exagerer Laughing
idem pour les disques de freins ,un disque AP RACING c est entre 600 et 800 euros pieces ,et la aussi il y a des bons coup a faire sur certains site
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:48

Je pensais que c'était cher mais pas a ce point... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:51

1035 euros hors taxe pour etre precis No No
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:04

:dol: pale
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:04

Ah ! la vache. y sont fous ses romains !!!! biggol

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:06

je trouve qu'il y a toujours un compromis à faire sur les freins.

Le freinage 100% compétition, nécessite d'être en température et c'est loin d'être le cas en utilisation routière ...
En revanche des freins 100% série s'éffondrent après 3 ou 4 freinages bien appuyés.

Sur ma 5, j'ai des plaquettes courses qui sont assez "molles" sur les premiers freinages ; en revanche dès qu'on est en température, il y a du mordant.

Pour ma part, j'aime bien avoir des freins qui résistent en utilisation intensive, quitte à avoir moins d'efficacité en "normal".
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:15

capitainecaverne a écrit:
:dol: pale



Laughing le prix s oublie mais la qualitée reste :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:49

franki a écrit:
capitainecaverne a écrit:
:dol: pale



Laughing le prix s oublie mais la qualitée reste :cool1:

Moi j oubli pas a ce tarif........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:58

franki a écrit:
capitainecaverne a écrit:
:dol: pale



Laughing le prix s oublie mais la qualitée reste :cool1:

Pourquoi tu es habitué? lol!
Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Wuddl10


Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:25

c est ce qui s appelle etre introduit dans le milieu Twisted Evil
une pratique courante dans cette belle province Canadienne na
Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Images10




Sinon
Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Imgp0811

testé depuis 15 ans tout bonnement irréprochable

Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Imgp0812
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:33

lol!

C'est le quasi top :love:
Je sais bien que mes wilwood ne tiendront pas aussi longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:20

les jolis freins a la frankimobile!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:15

bon c'est décidé !!!!

je vend un rein !!!! j'ai contacté des mexicain qui son en contact avec des vénézuelien, qui on un ami brézilien qui connais un serbe qui en a besoin !!! biggol

arrétééééééééé par pitié pensez a ceux qui regarde les photos svp !!! Sad il va me falloir 10 ans pour réunir bol par bol, plaquette par plaquette etc etc de belles pièces comme sa
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:48

jo1063_971 a écrit:
bon c'est décidé !!!!

je vend un rein !!!! j'ai contacté des mexicain qui son en contact avec des vénézuelien, qui on un ami brézilien qui connais un serbe qui en a besoin !!! biggol

arrétééééééééé par pitié pensez a ceux qui regarde les photos svp !!! Sad il va me falloir 10 ans pour réunir bol par bol, plaquette par plaquette etc etc de belles pièces comme sa


plus le port pour les envoyer en guadeloupe ! Laughing

pour info j ai deja deux devis en ap avant arriere avec un billet de 3300 euros tu fais le tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:33

3300 euros en AP Question
avec les 4 chapes d etrier,les 4 bols , les 4 disques ,les 4 etriers, et 2 jeux de plaquette scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:47

capitainecaverne a écrit:
lol!

C'est le quasi top :love:
Je sais bien que mes wilwood ne tiendront pas aussi longtemps Smile

peut étre pas le méme usage non plus Laughing pour ce que j en fait c est peut étre un peu trop gros pour moi aussi Laughing

le tout est de les entretenir tres correctement et souvent avec du nettoyant freins dejas Twisted Evil
ne pas rouler avec des plaquettes a plus de 70% d'usure les pistons n'aiment pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:09

TERRAMORSI a écrit:
3300 euros en AP Question
avec les 4 chapes d etrier,les 4 bols , les 4 disques ,les 4 etriers, et 2 jeux de plaquette scratch scratch scratch


ben oui j ai un devis a 3300 et un a 3500 ! et un a 6900 mais je le retiens car c est le meme montage avec autant de pieces et je me tairais sur le nom du professionnel ! dans le commerce y a pas de vol.......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:30

perso j ai ce qu il faut,mais si tu peut avoir tout l ensemble en AP a 3300 euros ca serait bien que tu nous donne le lien de ce professionel,car moi quand j ai chercher pour mon montage ,rien que les 4 disques c est deja 1600 euros chez AP et le plus bas de gamme des etrier AP c est minimum 500 euros pieces sans compter les bols ,les chapes de fixations sur mesure et les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:38

LIDL tres certainement a la quinzaine du bricolage biggol tout mes amis disent que c est le moin chers Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:54

Leader price en ont aussi dans leur promos catalogue biggol , non sans déconner vu ce que l'on en fait de la 5, faut pas exagérer, pour faire trois ou quatre grande sortie par an.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:36

pour celui qui a une 5 de serie voir meme un petit 200cv le montage carbonne lorraine disque cevennes mespiecesauto va deja pas mal comparé a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:31

TERRAMORSI a écrit:
perso j ai ce qu il faut,mais si tu peut avoir tout l ensemble en AP a 3300 euros ca serait bien que tu nous donne le lien de ce professionel,car moi quand j ai chercher pour mon montage ,rien que les 4 disques c est deja 1600 euros chez AP et le plus bas de gamme des etrier AP c est minimum 500 euros pieces sans compter les bols ,les chapes de fixations sur mesure et les plaquettes

je ne cache absolument rien, c est tout simplement chez oreca, c est un devis que j ai fait faire y a un an de cela, donc a reactualité, mais je vais tout d abord partir en vacances pour 3 semaines au mois d aout et m occuper de tout cela a mon retour, mais il est vrai que j ai un excellent contact avec un vendeur chez eux qui m a deja vendu beaoucoup de mon auto Wink

et pour ne pas mettre le bordel sur le forum je tairais le nom du devis au double ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:26

jérémy a écrit:
pour celui qui a une 5 de serie voir meme un petit 200cv le montage carbonne lorraine disque cevennes mespiecesauto va deja pas mal comparé a l'origine

tout à fait d'accord Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 3721730094
Moi , c'est parce que j'adore la bricole que je veux essayer deux etriers de volvo 240 sur l'avant pour voir le comportement au freinage.
Sinon j'aurais mis des plaquettes carbonne aussi.
J'avais essayé à l'époque l'auto du singe qui en était équipée, et sa freinait déja beaucoup mieux.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.   Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpine A310
» restauratuion alpine a310
» r5 alpine turbo or maxi forever fan - r21t custom injection
» moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
» siege r 5 turbo 2 pareil que alpine turbo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: freinage-
Sauter vers: