Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

AccueilFAQS'enregistrerConnexionContact

Partager | 

moteur r5 alpine turbo en alpine atmo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan

Masculin
J'habite: mandeure
Je roule en: r5 alpine turbo monté en turbo

MessageSujet: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Mer 9 Juil - 19:22

bonjour
quelq'un pourait'il me dire si on peut passer un moteur de r5 alpine turbo en alpine atmo?
je pose cet question car j'ai récuperé un moteur d' alpine turbo mais j'ai besoin d'un alpine atmo.
merci de me rep en me donnant les conseil à suivre pour effectuer cette opération si celle ci est possible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Modérateur
Modérateur

Masculin
J'habite: Sud Ardèche et Nogaro
Je roule en: R5 Turbo Cévennes gr.FC, Clio Williams numérotée

MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Mer 9 Juil - 23:49

r5turbo25 a écrit:
bonjour
quelq'un pourait'il me dire si on peut passer un moteur de r5 alpine turbo en alpine atmo?
je pose cet question car j'ai récuperé un moteur d' alpine turbo mais j'ai besoin d'un alpine atmo.
merci de me rep en me donnant les conseil à suivre pour effectuer cette opération si celle ci est possible.
merci

Si mes souvenirs sont bons il y a l'arbre à cames et la hauteur de la culasse qui doit être plus basse sur les atmos scratch . Les pistons ne sont pas les mêmes, le carbu et je crois que c'est tout. Pour la distri c'est pareil avec les doubles chaines. Personnelement dans la famille on fait des moteur avec ce qu'il y a sur l'étagère Razz .
PS : pour trouver une aac d'atmo bon courage.
http://groupef.skyblog.com
camboui76
Adhérent du
Adhérent du

Masculin
J'habite: jumieges
Je roule en: ????????

MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Jeu 10 Juil - 5:18

oui le plus dure a trouver cest l'arbre a cames la culasse et la méme si ce nest 5/10eme plus haut que l'atmo par contre elle a lavantage d'avoire les guide de souppape en bronze (acier sure atmo) et l'alumeur qui nest pas facile a trouver d'occase (exist en neuf chez mecaparts) les pistons ne sont pas les méme(bomber avec decoupe de passage des soupape sur atmo) le carbu pareil d'occase pas facile a trouver(en bonne etat) et la pipe d'admision(plus basse que les turbo) je doit avoire fait le tour
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan

Masculin

MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Jeu 10 Juil - 12:30

ok merci pour vos reponse donc en gros si je laisse mon moteur comme il ait a leur actuelle donc configuration alpine turbo je ne peut pas monter juste une pipe d'admission avec carbu je dois obligatoirement changé l'arbre a cames? sinon quel sont les conséquence?
désolé pour ses question peut etre idiote mais je suis nouveaux dans le monde des alpine et je voudrais apprendre.
merci
camboui76
Adhérent du
Adhérent du

Masculin
J'habite: jumieges
Je roule en: ????????

MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Jeu 10 Juil - 12:57

r5turbo25 a écrit:
ok merci pour vos reponse donc en gros si je laisse mon moteur comme il ait a leur actuelle donc configuration alpine turbo je ne peut pas monter juste une pipe d'admission avec carbu je dois obligatoirement changé l'arbre a cames? sinon quel sont les conséquence?
désolé pour ses question peut etre idiote mais je suis nouveaux dans le monde des alpine et je voudrais apprendre.
merci

pour l'arbre a cames cest obligatoire autrement sa demarre mest pas plus de puissance qu'un moteur de de 4l l'arbre a cames de turbo et bien trop plat pour que sa fonctionne en atmo(correctement) pour le reste sa fonctionne mes sa manque de chevaux (rv de 7.8 pour l'alpine turbo ) voila le mieu et de le remonter en atmo mes il faud trouver l'arbre a camme
r5turbo25
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan

Masculin

MessageSujet: Re: moteur r5 alpine turbo en alpine atmo   Jeu 10 Juil - 17:26

bon ben ok je vais voir pour trouver un aac ou sinon si quelqun a un moteur d'alpien atmo a vendre a un bon prix faite moi signe merci a tous

moteur r5 alpine turbo en alpine atmo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1