Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Goupilles transmission

Aller en bas 
+9
le quinquin63
camboui76
vador82
willyam
jérémy
Joel
christophe de ST Claude
capitainecaverne
ESBC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:21

pour info les feutres on ne les remonte pas ,et les spies se monte trés bien avec un tube au bon diamétre (et sans démonté l'écrou de précontrainte) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:27

Ca dépend de ton joint spi. Le mien était trop dur à enlever sans enlever l'écrou.
Tu montes quoi comme spi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:01

du spie industriel double lévre ,ou du spie a cage ext métal que je double (celon le dispo)
et je mes de la pate a joints sur les canelure avant de rentré le cardan,et au éxtrémité des goupilles aussi (quoi que la miéne roule sens goupilles)auto bloc quaif (troux des goupilles décalé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:04

Je ne sais pas comment tu fais, moi je met de la pate sur les trous de goupilles mais sa finit par pisser quand meme, autobloquant TDC(ZF), je crois que l'on ne peut pas mettre les joints toriques de differentiel.

Meme la boite vidangé sa continue a couler, on dirait que les cardans sont remplis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:10

moi non plus pas de joints de diff,tu néttoie les sortie de boites nikel,et les canelure des cardans pareil,pate a joints dans les canelures du cardan,et voila tes tranquilles(5 000 km comme ça)et pas en promenade pas de fuite a signaler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:13

Ok alors je vais faire comme sa.
Merci. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:38

Mon post vous auras servi c'est cool !
icon_boire

Moi il me reste un nouveau joint . Je m'obstine à mettre pour la deuxième et dernière fois ce joint spi d'origine Renault (le même que 3S d'ailleurs) qui me permet de mettre le feutre (qui a l'avantage d'être un premier barrage aux merdes.
Souhaitez-moi bonne chance ?
yaisse

Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:44

Alors bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:38

Merci cap'tain !
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:46

Ca y est, c'est ok avec un mandrin de 55mm, ce pxxxxn de spi est en place. 2.8 l d'huile de boite Gear competition 75W140, et hop plus de fuite nickel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:12

top top

Ok maintenent que tu es bien entrainer , tu pourras venir faire les miens top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:24

Il a fallu que j'en achète quatre pour en mettre deux. Tout ça parce que je n'avais pas le bon mandrin, et que ce spi Renault est très particulier. Mon montage : douille de 35 de carré 1 pouce avec son prolongateur, associé à un galet tendeur de distri démonté de diamètre 55mm. Mise à la presse à droite et à la masse à gauche. Remises des deux feutres.
Merci Quinquin, je vais attendre un peu avant de remettre ça...
icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:32

C'est sur que sa doit etre galére Rolling Eyes

Pour l'huile tu parles bien de la bleu , tu me dira qu'est-ce que tu en penses top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:38

Exact de la Motul 75W140 bien bleue. Je m'attendais pas à cette couleur !
J'avais de la Castrol 75W140 avant, c'était plus couleur d'huile conventionnelle. Je te dirais si je vois une différence...
Pour les spi, c'est mieux de le faire lorsque la boite est par terre, que sur l'auto...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:55

J'imagine , y'a plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:56

Bonjour,c'est pas difficile la boîte sur l'auto,il suffit de sortir le porte moyeux et cardan,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:03

Oui c'est un peu mieux mais ça augmente le démontage / remontage ... Le problème vient surtout du spi à lèvre, car le mandrin a peu de surface de contact.
Mais bon avec mon mandrin de 55 ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:22

pareil pas de goupilles Evil or Very Mad pate sur sortie de boite et pas de grosse fuite Shocked

Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:50

Salut franki , comment sa pas de goupille , cela risque pas d'abimer quoi que se soit scratch

Et tu utilise quoi comme pate Question
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:07

ces mieux de les avoirs ,mes si tu peu pas (autobloc,ou autre)ces l'autre bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:33

Ok merci camboui top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:14

camboui76 a écrit:
ces mieux de les avoirs ,mes si tu peu pas (autobloc,ou autre)ces l'autre bonne solution
Et si tu mets les goupilles (ce qui est mieux pour la stabilité de l'ensemble), il faut les joints toriques de différentiel derrière.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:59

ESBC a écrit:
camboui76 a écrit:
ces mieux de les avoirs ,mes si tu peu pas (autobloc,ou autre)ces l'autre bonne solution
Et si tu mets les goupilles (ce qui est mieux pour la stabilité de l'ensemble), il faut les joints toriques de différentiel derrière.
Wink
Pas obligé,il faut remplir la goupille de patte à joint,de toutes façons même avec le joint torique,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:20

Oui pour la patte à joint mais juste en bout des goupilles. En revanche si tu ne mets pas de joint torique, c'est toutes les cannelures qu'il faut remplir de patte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:35

J'ai fait un grand tour et pas une seule fuite au niveau de la boite. Mon montage est ok.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goupilles transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupilles transmission   Goupilles transmission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goupilles transmission
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transmissions
» ressorts transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: train roulant-
Sauter vers: