Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le régime de mon R5

Aller en bas 
+4
JEROME
tunaps
Chrisrs225
nico8221
8 participants
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:49

(ceci et un copier collé d'une discution datant du 13 juillet, mais avec 2-3 changements)

Pour faire cours, nos 5 ne sont pas faite pour la vitesse de pointe, 250km/h en r5 n'interresse personne. Par contre allez vite d'un virage a un autre sur petite route et freiner le plus tard possible, sa sa nous interresses et c'est pour cela qu'elle a été crée en meme temps. Et c'est la que le poids de nos autos rentre en compte idea .

Voilà 3 règles que j'ai médité
plus légé = meilleur accélération du au RPP
plus légé = meilleur freinage du au transfert de masse moindre
plus légé = meilleur consommation en vitesse stabilisé

Je pense enlever en gros 40kg, se qui peu paraitre peu pour une auto de 1 000kg, mes moi, j'ai jamais vu au JO en athletisme un coureur avec des bottes et un sac a dos :ma!d: .

Mon bute n'est pas de faire une vrai voiture de course comme papa VYTERRA (trou, moquette suprimé etc.......). mais de faire une r5 un poil allégé, tout en gardant un aspect d'origine idea . Rolling Eyes
Les baquets c'est vraiment pas la mort et sa ne peu etre que mieux que les éponges d'origines qui servent de sièges.

En +, sa lui fera un aspect un peu plus rallye Razz
C'était ma pensé du jour: Le régime de mon R5 Lol

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui Le régime de mon R5 Drunken_smilie .
- supression du réservoir gauche............................... - 4,7kg
- remplacement du pot + de la grille par le TDF............ - 5,1kg
- remplacement des sièges par 2 baquets.................... - 6,7kg
- remplacement du capot moteur/boite....................... - 9,8kg

Sois au total, 26,3kg de gagné Le régime de mon R5 Affraid .
Mainenant pour des petits trajets au alentour de chez moi, je peu me faire plaisir en enlevant la roue de secour avec le cric se qui fait 14,7kg sois un total de 41kg.

Pour bien faire, il lui reste plus qu'a avoir 2 portes en ALU pour gagner 14,6kg (par rapport au porte en tole) et un beau hayon ALU. Se qui amainerai l'r5 a environ 46kg en moins et 60,7kg de moins avec la roue de secour et son cric.


Allez Le régime de mon R5 65930
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:21

Chaque kilo de moins techniquement seras toujours bon pour la performance.
Mais je pense qu'a notre niveau de conduite il est impossible de constater une amélioration de la puissance ou d'un meilleur freinage...c'est comme si je disais que ma voiture marche mieux lorsque ma femme n'est pas avec moi...
En compétition c'est autre chose car la tu dépouilles vraiment ton auto et tu change pour des matériaux plus léger et tu gagnes alors vraiment en performance.
Je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine à ce niveau, par contre tu peux le faire pour ton plaisir et le look de ton auto....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:08

Je viens de te mettre un article concernant la masse suspendue ou non.

Un calcul savant permet de dire que le rapport est grossièrement de 1 à 2 Le régime de mon R5 Icon_lol Le régime de mon R5 Icon_lol pas plus, les chiffres non arrondis donnent même 1à 1,43
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:50

Avec tout ce que tu enlèves Nico ,quand tu la vendras ,tu seras obligé de diviser le prix par 2 Le régime de mon R5 804602 Le régime de mon R5 93362
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:11

Déjà qu'une rouge ne vaut que la moitié d'une autre au départ malgré l'option vidande des fluides automatique il lui restera pas grand chose.

Arrête, sinon va falloir donner du blé pour qu'on te la prenne Le régime de mon R5 812701
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:15

T'as un problème avec le rouge TUTU ???????

Le régime de mon R5 Image-guerre-arme14-mini


Dernière édition par Chrisrs225 le Lun 2 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:10

Le régime de mon R5 21815

Comme dit, je n'enlève plus rien, juste lui remplacer les portes et le hayon par des ALU Le régime de mon R5 804602 .

Dans tous les cas, je garde le réservoir gauche et le capot moteur/boite d'origine bien rangé dans le garage Le régime de mon R5 195252 . Il n'y en as pas pour long a la remettre toute d'origine au cas ou Le régime de mon R5 763958 .


Les rouges sont les plus belles, c'est bien connu Le régime de mon R5 4650
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:27

Et, il y a deux choses que je n'es pas vu dans ta liste Nico,


Tu pourrais enlever les freins, çà ne sert pas à grand chose Le régime de mon R5 Lol

Mais surtout faire faire un régime au conducteur, car il mange bien çà la cantine le garçon Le régime de mon R5 350647 Le régime de mon R5 350647









Le régime de mon R5 751508
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:37

yann37 a écrit:
Et, il y a deux choses que je n'es pas vu dans ta liste Nico,


Tu pourrais enlever les freins, çà ne sert pas à grand chose Le régime de mon R5 Lol

Mais surtout faire faire un régime au conducteur, car il mange bien çà la cantine le garçon Le régime de mon R5 350647 Le régime de mon R5 350647









Le régime de mon R5 751508

la cantine !! l ordinaire !! et ben oui ! pas d activitée physique, Le régime de mon R5 Icon_lol Le régime de mon R5 Icon_lol Le régime de mon R5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:55

Moi, je fait du sport tous les matins au boulot Le régime de mon R5 65930 , sans compter celui a la maison Le régime de mon R5 468357 .
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:06

Sympa ton dernier smiley Nico !

pour le poids, c'est sur que sur une échelle de 40 kg: on peut dire que le passager ou un petit régime de -10 kg sur le conducteur a une grosse influence. Maintenant pour le fun ou la perf, c'est la motivation du proprio qui compte le plus!

Sur les lotus élises, déjà légères à la base, certains s'amusent à remplacer les pièces par les mêmes en carbone, à mettre une batterie sèche plus légère et plus petite, remplacer le bocal de lave-glace par un plus petit et léger, des jantes plus légères, des calandres etc, etc.

Comme Nico, je pense que cela peut-être marrant tant que cela n'affecte pas la beauté de la voiture ou la rend plus compet sans dériver vers le tuning ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:26

nico8221 a écrit:

Pour bien faire, il lui reste plus qu'a avoir ....... un beau hayon ALU......

j'en avais vu deux à vendre,un occaz et un neuf....mais je ne sais plus ou Le régime de mon R5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:30

C'est un belge qui les vends, 200 roros celui d'occase, et 500€ le neuf Le régime de mon R5 941696 .
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:35

c'est ça Le régime de mon R5 572351 ...c'est sur Berlinette mag Le régime de mon R5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:43

Je ne trouve pas les prix exessif, mais voilà, c'est pas le moment Le régime de mon R5 195252 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime de mon R5 Empty
MessageSujet: Re: Le régime de mon R5   Le régime de mon R5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime de mon R5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limiteur de régime
» limiteur de régime
» Limiteur de régime
» Limiteur régime
» problème à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: