Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pression du régulateur d'essence

Aller en bas 
+10
JM5ATC
Chrisrs225
ruealpine
tunaps
tdc
benjima
camboui76
capitainecaverne
turbaux1
r5 gte williams
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:20

Salut, j'ai refait mon injection sur ma T2, en ce qui concerne le régulateur d'essence je l' ai envoyé chez 3S pour le remettre en état.
Maintenant elle tourne plus du tout bien à froid, parfois elle s'éteint au ralenti et en route les premières 5 minutes elle broute tout le temps.
Mon préparateur a mesuré la pression à froid, elle est à 1,8bar ce qui selon lui est beaucoup de trop (La facture de 3S indique 1,7bar à froid).
En ce qui concerne le manomètre de mon préparateur il marche correctement, en ce qui concerne 3S je ne sais pas(sans vouloir douter de leur compétences).
Mon moteur est strictement d'origine, ma tete d'injection est revisée et parfaitement en ordre,pompes à essence, acumulateur, injecteurs et durites d' alimentation tout est neuf.
M'ont-ils peut etre mis trop de pression pour un moteur préparé, je ne le sais pas.
A combien la pression doit etre pour un moteur d' origine à froid?
Est-ce possible de le règler soi-meme?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:32

normalement ,j'ai plus les valeurs précises en tete mais c'est grosso modo de 3,5 a 4,5.Ou alors ce n'est pas la pression du régulateur dont tu parles.
Ou alors tu parles de la pression résiduelle moteur éteint, et alors la c'est les bonnes valeurs (1,7/1,Cool
Et non le régulateur n'est pas réglable d'origine. On peut le régler mais c'est tres difficile et tres tres long a faire.(Il faut l'ouvrir et tordre un liguet de quelques dixiemmes de mm...jusqu'a avoir les bonnes valeurs)
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:44

Quand tu parles de "a froid" , c'est moteur tournant mais froid ,ou moteur arrété...
A vérifier le dispositif de chauffage du régulateur (résistance electrique qui chauffe le linguet en attendant que la culasse soit chaude), si ta 5 tourne bien moteur chaud.
Est ce qu'elle tourne bien a chaud?
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:24

Quand je dis moteur à froid, c'est moteur tournant, les premiers kms environ pendant 5 min. Apres ca va quand le moteur commence à chauffer, parfois elle a tendance à tousser lors d'une brusque accéleration mais pas trop grave. Existe-il une alternative pour supprimer cette salopperie de régulateur?
Merci pour ton aide:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:01

Un certain nombre de pssesseurs de 5 utilisent un régulateur de pression manuel.... A priori ca marche bien (mieux a chaud qu'a froid d'apres ce que j'en sais).Le probleme est que la valeur est fixe ,elle ne varie pas en fonction de la température ni de la dépression dans la tubulure d'admission.
Sinon tu peux chercher un régulateur de pression de Golf GTI 16S 2eme série qui lui est réglable
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:53

J'ai monté un régulateur manuel et sa fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:08

r5 gte williams a écrit:
Quand je dis moteur à froid, c'est moteur tournant, les premiers kms environ pendant 5 min. Apres ca va quand le moteur commence à chauffer, parfois elle a tendance à tousser lors d'une brusque accéleration mais pas trop grave. Existe-il une alternative pour supprimer cette salopperie de régulateur?
Merci pour ton aide:cheers:

laisse la chauffer une voiture sa ce pousse pas a froid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jai controler le mien jeudi dernier prèssion a froid 1.6 ,3.4 a chaud, et a peine 3 avec durite débranché(prèssion et dèprèssion) elle a fait 1000 borne ce week end et impécable

par contre si elle merde beaucoup a froid cest petétre ton injecteur de dépard a froid qui reste ouvert (moi jen ai plus,et tiroire d'air aditionnelle non plus)elle sen porte beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:10

Ne t'inquiète pas je ne la pousse pas à froid, je suis un passionné pasa un Jacky:)
Quand je parlait d' accelerations brusques, c'est bien entendu à moteur chaud.
En ce qui concerne l'injecteur à froid et le tiroir d' air additionel, ils se trouvent ou?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:34

L'injécteur de départ a froid est au bout de ta pipe d'injection et le tiroir d'air additionel est sur ton cache culbuteur a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:25

voici en image
Pression du régulateur d'essence 2005200626mod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:14

Qu'est ce que vous utilisez comme régulateur de pression manuel et à combien le régler vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:02

benjima a écrit:
Qu'est ce que vous utilisez comme régulateur de pression manuel et à combien le régler vous ???

une poire type tdc, sa va très bien, jamais de souci avec une fois la voiture réglé au poil. Par contre pour les valeurs, sa dépends d'une 5 a l'autre, c'est jamais pareil... moi je part de valeur de base de contre pression a 3.4 et après je régle sur route.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:33

Bonsoir,

Petite question aux K jettistes

Moteur froid et arrête je shunte les pompes, régulateur de pression branché electriquemement. Donc je peux mettre le contact mon bilame chauffe bien, sa résistance est bonne les durites pression et dépression branchées.

La pression indiqué sur le mano stagne à 0,9 bars et cela même pendant un quart d'heure......

Quand je coupe les pompes mon mano affiche 2,4 et là reste bien stable aussi

Ma question est bien simple comment cela se fait il que la pression monte quand je coupe les pompes?

Toutes le spompes onr été verifiées electriquement , la pression de la pompe HP est 5,6, les branchements electriques sont bons....

Vous avez une idée ou une piste????
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:24

Tutu reprends ton MR, on ne le lit jamais parfaitement.

Pression du régulateur d'essence 411525
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:25

Il l'a lu dans tout les sens......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:22

Je pense que c'est a cause de ton accumulateur de pression qui est la justement pour maintenir de la pression dans ton circuit,la mienne fait pareil Pression du régulateur d'essence 941696
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 4:51

L'accumulateur de pression, les deux pompes de gavage, et la pompe HP sont neufs.

Pour moi cela se passe au niveau du régulateur de pression d'essence. Mais j'essaie de comprendre pourquoi sous pression de la pompe HP il ne monte qu'à 0,9 et pompes coupées à 2,4 bars
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:27

Bonjour tutu,il te faut débrancher le connecteur électrique du régulateur et commande d'air additionnel,les durite de dépression mais il te faut mettre à la place une système sur le piquage bas du régulateur ou tu puisse y mettre une dépression de 460mbar.A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:56

Salut et merci JM

J'ai bien refait comme tu le préconises, mais rien n'y fait pression pompes en marche 0,9 puis dans la foulée pompes coupees 2,4.

Par contre il me semble avoir des bulles d'air dans le tuyaux retour translucide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:18

Es-ce que tu peux faire ton controle voiture en marche,et une photo de ton branchement du mano,sinon normalement suivant la T° ambiante(ex 20°) tu devrait lire une pression entre 1,3 et 1,7,25° 1,5 à 1,9,30° 1,6 à 2,1,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:23

On va refaire les branchements dès demain. Mais déjà fait moteur tournant même valeurs 0,9 bars branché normalement et dès arrêt de la voiture 2,4

Les bulles d'air dans le retour peuvent provenir d'ou????.

La tête a été déposée du doseur !! il a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:28

Es-ce que les 2,4 elle les tien longtemps?As-tu bien mis le mano sur la bonne durite du régulateur?A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:47

Elle tient les 2,4 plus que les 20 minutes requises.

La durite a été mise sur la durite centrale sur la tête et elle vient se mettre sur la plus grosse des vis banjo (14)

Lorsque j'isole le régulateur par le robinet j'ai la pression de pompe HP de 5,6 bars.

Le régulateur est alimenté, et sa résistance est de 19 ohms. Je n'ai aucune fuite d'essence visuelle.

Mais je suis comme toi j'ai l'impression que ce régulateur fonctionne à l'envers Pression du régulateur d'essence 827374
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:58

Le plateau sonde me parait dur à soulever sur toute la course, pas seulement un point dur

Pression du régulateur d'essence Img_0519
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:38

Éssai le régulateur d'une autre de tes autos pour etre fixé Pression du régulateur d'essence Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression du régulateur d'essence Empty
MessageSujet: Re: Pression du régulateur d'essence   Pression du régulateur d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression du régulateur d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regulateur de preseeion
» reulateur pression essence
» régulateur pression règlable
» Regulateur de pression d'essence
» regulateur pression d'essence mecanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: