Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regulateur pression d'essence mecanique.

Aller en bas 
+3
franki
camboui76
felip
7 participants
AuteurMessage
felip
Turbistes
Turbistes
felip



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:00

qu'en pensez vous de changer le regulateur par un qui soit mecanique, vous croiat qu'en diminuant un peu la contrepression(+ d'essence) la voiture peu marcher mieux, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:20

attention
ça permet juste au plateau de monter + vite au maxi,ça fait pas de miracle ,le fait de réduire la contre pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:19

c est essentiellement pour ajuster la contre pression des lors que la tête a un débit augmenté ... Twisted Evil

pour de l origine comme le dis cambouis c est très limitée effectivement !! Laughing

sinon que la séance de chauffe le matin devient scabreuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:57

Effectivement la tete est modifie, je roule a 3,1 et je veut la descendre a 2,9 pour essayer si sa marche mieux, pensez vous qu sa vaut la peine

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:53

"ça marche pas mieux" ces la température d'échappement qui te dit ci tu et trop pauvre,ou la lambda si tu et équipé
de toutes façon sans 1 minimum de matos je vois pas comment réglé (température maxi 970°)avec 1 idéal a 930°(pleine charge en 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:20

Salut felip,
Dernièrement j'ai modifié mon régulateur d'origine pour le transformer en régulateur réglable fixe.Tu as juste à l'ouvrir, tu enlève le bilame.Tu perçe un trou de 5 dans la pastille du dessous de facon à accéder à la vis BTR de réglage.Et tu as un régulateur qui marche du tonnerre.Attention les départ à froid seront plus diffiçile.
Perso j'ai tête modifiée et je suis à 3.4 bars.Mais je vais monter encore car ma T° d'échappement n'est pas assez haute.Et je ferais se réglage, quand il y aura les grosses chaleurs cette été.
Sonde lambda et sonde de T° échappement-----INDISPENSABLE SUR UNE 5 TURBO
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:51

tu a quoi en temp d'échappement noel ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:22

salut camboui,
une fois que je suis en T°en charge je suis à 750°.Sachant que par 30 à 35° dehors, je pense qu'il faut rajouter entre 50 et 100°.En plus je dois changer bientôt mon échangeur pour mettre un double barré prochainement ,j'attend pour affiner tous ça!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je suis allé à la bourse de bergerac et j'ai trouvé un maitre cylindre de J9 tout neuf.Donc evolution prochaine à ce niveau également.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:14

noel47 a écrit:
Salut felip,
Dernièrement j'ai modifié mon régulateur d'origine pour le transformer en régulateur réglable fixe.Tu as juste à l'ouvrir, tu enlève le bilame.Tu perçe un trou de 5 dans la pastille du dessous de facon à accéder à la vis BTR de réglage.Et tu as un régulateur qui marche du tonnerre.Attention les départ à froid seront plus diffiçile.
Perso j'ai tête modifiée et je suis à 3.4 bars.Mais je vais monter encore car ma T° d'échappement n'est pas assez haute.Et je ferais se réglage, quand il y aura les grosses chaleurs cette été.
Sonde lambda et sonde de T° échappement-----INDISPENSABLE SUR UNE 5 TURBO
Je ne vois pas l'intérêt d'enlever le bilames, à part de compliquer la régularité à froid...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:46

MERCI POUR VOS INFORMATIONS, ET VOUS PARLER D'UNE SONDE DE TEMP. ECHAPP., OU ES E QUE ON PEUT L'ACHETER A BON PRIX, QUELLE MARQUE VOUS MONTEZ?, MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
cunis
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
cunis



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:48

Salut,

Noel, tu parles de ce style de modif ?

http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/272502-modified-my-wur.html

Cdt.

Pascal.

Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:16

Salut cunis,
Non j'ai carrément viré le bilame et perçé la capsule laiton en dessous pour accéder à la vis btr à l'intèrieur.A l'époque beaucoup montaient sur leur auto de course un régulateur réglable pour ne plus être embêté avec ce système de bilame qui chauffe.Avec le temp il n'a plus la même forme.Ils supprimaient également le tuyau de dépression qui enrichi en charge.Moi je préfère me régler pilpoil en T° d'échappement sans enrichissement en charge.Evidemment pour les inconditionnelles du tout stock!!!!!!!!!!!!
Pour le démarrage à froid , il faut un peu la maintenir à la pédale pendant 30s et ensuite c'est bon.
De toute façon ,sans contrôle possible de la richesse et T° en charge, je ne vois pas comment régler sa voiture aux petits oignons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:21

noel47 a écrit:
Salut cunis,
Non j'ai carrément viré le bilame et perçé la capsule laiton en dessous pour accéder à la vis btr à l'intèrieur.A l'époque beaucoup montaient sur leur auto de course un régulateur réglable pour ne plus être embêté avec ce système de bilame qui chauffe.Avec le temp il n'a plus la même forme.Ils supprimaient également le tuyau de dépression qui enrichi en charge.Moi je préfère me régler pilpoil en T° d'échappement sans enrichissement en charge.Evidemment pour les inconditionnelles du tout stock!!!!!!!!!!!!
Pour le démarrage à froid , il faut un peu la maintenir à la pédale pendant 30s et ensuite c'est bon.
De toute façon ,sans contrôle possible de la richesse et T° en charge, je ne vois pas comment régler sa voiture aux petits oignons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





tu t'es mis au lingus mon p'tit Noel Laughing :alvas:


regulateur pression d'essence mecanique. 3168364357


nb pour repondre à felip : chez neo-tech
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:41

a quoi ca sert que yoda se décarcasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

https://www.5turbo.org/t9331-afficheur-lambda-et-temperature
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:37

Tout a fait et ça marche très bien!!!!!!!!!L'afficheur et le cunis d'ailleurs :fuk:
Revenir en haut Aller en bas
cunis
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
cunis



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:54

Salut,

Je vois que mon pseudo fait bien rire ! ? ( pas grave cela fait 18 ans que le porte).

Pour une Atmo, quel est la température idéal des gaz d’échappement ?

Enfin l'afficheur lambda, permet, d'afficher la richesse, et température ? et est ce que cela suffit pour régler le Co ?

Car j'ai lus quelques docs et il me semble qu'il fut régler le Co après avoir régler le regulateurs etc .... c'est bien cela ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Pascal ou Cunis Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:19

franki a écrit:
a quoi ca sert que yoda se décarcasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

https://www.5turbo.org/t9331-afficheur-lambda-et-temperature
et ces qui qui ta donnez le lien ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
felip
Turbistes
Turbistes
felip



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:39

Et ou est ce qu'on peut acheter ce petit kit, j'en ai vu plusieurs mais trop complexe sa semble tres simple.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:50

voici,le mec et trés pro et sympas en plus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235020049.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





regulateur pression d'essence mecanique. Empty
MessageSujet: Re: regulateur pression d'essence mecanique.   regulateur pression d'essence mecanique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur pression d'essence mecanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur de preseeion
» Mise a l'air Régulateur pression de commande
» reulateur pression essence
» Regulateur de pression d'essence
» injection mecanique ou electronique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: