Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche Turbo sur roulements

Aller en bas 
+24
r5t85
vador82
yanpol
ruealpine
christian 24
tdc
jo1063_971
steve
mainneville
willyam
jérémy
showtime42
Turboman1397
olie
mig33
tunaps
camboui76
fred02
franki
nico8221
Vyterra
EquinoX
fissure
aderizan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:49

Aderizan,
Si ça peut t'intéresser, j'en ai commandé un chez ATP Turbo (site recommandé dans la rubrique "dealers" de Garrett) en Californie l'an dernier. Il s'agit d'un T3 possédant les mêmes chiffres de trim et de A/R que celui de la TDC (donc ce qui semble t'intéresser), n'ayant pas de waste gate intégrée et je l'ai payé 804 euros, frais de port compris. En plus, ils sont très pros, bref, Américains pour faire court, tu choisis ton trim et ton A/R directement sur le site, tu payes par Paypal, c'est très sérieux, ensuite tu reçois le numéro de suivi UPS et tu suis l'acheminement. Je me le suis fait ramener par un pote qui a une boîte postale en Caroline du Sud, il l'a passé en bagage à mains, et pas de frais de douane, d'où le prix final. Alors bien sûr, il ne peut pas en passer un par semaine, mais si tu es vraiment intéressé, envoie moi un MP, je t'expliquerai la manip et je t'enverrai une photo si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:12

Shocked il est a roulement ou pas ton bazzard Question Question Question Question aussi

parcontre a roulement on ne met pas les memes dimensions qu un TDC No

et si il explose tu fais comment scratch !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:18

Turboman1397 a écrit:
Aderizan,
Si ça peut t'intéresser, j'en ai commandé un chez ATP Turbo (site recommandé dans la rubrique "dealers" de Garrett) en Californie l'an dernier. Il s'agit d'un T3 possédant les mêmes chiffres de trim et de A/R que celui de la TDC (donc ce qui semble t'intéresser), n'ayant pas de waste gate intégrée et je l'ai payé 804 euros, frais de port compris. En plus, ils sont très pros, bref, Américains pour faire court, tu choisis ton trim et ton A/R directement sur le site, tu payes par Paypal, c'est très sérieux, ensuite tu reçois le numéro de suivi UPS et tu suis l'acheminement. Je me le suis fait ramener par un pote qui a une boîte postale en Caroline du Sud, il l'a passé en bagage à mains, et pas de frais de douane, d'où le prix final. Alors bien sûr, il ne peut pas en passer un par semaine, mais si tu es vraiment intéressé, envoie moi un MP, je t'expliquerai la manip et je t'enverrai une photo si tu le souhaites.

c'est clair ATP turbo est beaucoup mieux placé en terme de prix que nos cher préparateur francais.
pour infos un GT2860RS tu l'a a moins de 1000 euros et un GT3071 (bien tros gros pour nous c'est certain) vaut 1000 euros environs. Et tout ca c'est du TTC et du vrai garret!

Du vrai matos, très bonne qualité, fiabilité et performant bref le top a mon avis c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:29

ok mais aucun de vos truc d import ne se monte sans modif du collecteur

vous pensez bien que j ai tel avec mainneville chez les ricains Smile
je suis pas un bleu quand meme Rolling Eyes

ce n est pas les meme entraxe de fixation No

et pour info c est un corps de GT30 sur le mien Twisted Evil SI SI Twisted Evil ca rentre mais pas de serie
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:44

franki a écrit:
ok mais aucun de vos truc d import ne se monte sans modif du collecteur

vous pensez bien que j ai tel avec mainneville chez les ricains Smile
je suis pas un bleu quand meme Rolling Eyes

ce n est pas les meme entraxe de fixation No

et pour info c est un corps de GT30 sur le mien Twisted Evil SI SI Twisted Evil ca rentre mais pas de serie

oui enfin si une bride a souder me fait economiser plus de 500 euros franchement le choix est vite fait. Pour ce qui est du turbo a turboman ce sont les mêmes fixations compte tenu qu'il est parti sur une base T3 donc tout benef.

Ton choix sur corps GT30 (turbine ou compresseur?) est fait selon ta config moteur que je ne connais pas, et tu peut faire tellement de chose sur cette base que y'a pas de mal pour faire rentrer ca sur une 5, y'a rien d'exeptionnel. A la base il sont parti de la gamme T3 pour creer le GT30 donc bon. Par contre les evolutions etant très fortes en 20 ans, garret fait maintenant la meme chose en GT25 que nos bon vieux T3, il faut juste savoir vivre avec son temps, c'est pour ca que je disais qu'un GT3071 etait largement surdimensionné sur nos petit moteur pour l'usage qu'on veut on faire.cheers
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:42

alors RDV a la chatre pour un comparatif Smile Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:58

Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3721730094

vivement la chatre pour voir se concerto de turbo sur roulement!!!!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:46

alors en direct sortie du carton Twisted Evil de chez GTS ( super sympas en plus )
se monte en lieu et place :smileJap: avec papillon(s) apres turbo Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes


Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Imgp1611
c est beau HEIN!!!!!!!!!!!!!!! :icon_aime:
Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Imgp1612

Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Imgp1613

Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Imgp1614
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:58

salut franki, ca fait rever , tu sais qui est le boss là bas, car j'ai une question a lui poser avant de commander?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:59

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:09

ah oui quand meme ! si vous cherchez franki dans les prochaines heures il est dans le sous sol les mains a l arriere droite de son auto ! je sais pas ce qu il fabrique.......comme ci il avait besoin de cela ! son auto marche deja tres fort Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:18

joil ton cadeau de paques !
je parie qui va y avoir quand même des petites retouches maison avant montage mais pour sur ça va causer avant ce week-end !
sinon très joli presse papier pour le bureau
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:48

aderizan a écrit:
salut franki, ca fait rever , tu sais qui est le boss là bas, car j'ai une question a lui poser avant de commander?
Merci

si il y a un os appelle moi , car il est pres depuis la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:49

c'est beau qd c'est neuf!

bon c'est du T3 sur roulement avec un carter turbine un peu plus gros que celui d'origine (comme celui qu'on trouve sur du 21 turbo en AR48 non? la roue est peut etre plus petite par contre c'est du 58mm?) et le compresseur est du meme type (c'est quoi comme dimmension d'ailleur AR42 trim 50 roue de 60mm?). On est donc bien loin d'un GT3071:lol: Laughing

et c'est ca qui vaut 1500euros HT? en tout cas c'est chouette!cheers
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:02

comme c est jolie on a meme pas envie de le salir Razz
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:25

et franky tu peut le demonter que long voi la taille des roulements
et profite pour prendre toutes les cotes sa peu servire Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:27

et mon canard si j avais voulu un GT 3071 a 2 balles je laurai commander chez les ricains ou a la redoute ,en plus il existe des boites postal qui evite les frais de douanes sans ce faire chier a les transportés soit meme .

demande a camboui se que vaut un turbo d import ,il te le dira :grrarf:

mais la je voulai un vrai turbo sur mesure , du cousu main a la francaise 👼 avec trim et AR pilou pilou :up1: pour une 5 et pas de l a peu pres No

car nos emplaites d aujourd huit sont nos emploies de demain :smileJap:

🔨 et puis des bielles chinoise pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!! :hilol:
avec des vilo turcs :ma!d: :padr: :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:48

Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3155635774 biggol
effectivement,un GT3071 sur un 1400 🔨
te reste a installer ta WG et refaire un flexible d'huile et un retour
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:32

je dirais juste MAGNIFIQUE !!! dommage que je sois au début de ma restauration et que le budjet ne soit pas encor sur le moteur Sad mais j'y pense j'y pense........................
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:44

franki a écrit:
et mon canard si j avais voulu un GT 3071 a 2 balles je laurai commander chez les ricains ou a la redoute ,en plus il existe des boites postal qui evite les frais de douanes sans ce faire chier a les transportés soit meme .

demande a camboui se que vaut un turbo d import ,il te le dira :grrarf:

mais la je voulai un vrai turbo sur mesure , du cousu main a la francaise 👼 avec trim et AR pilou pilou :up1: pour une 5 et pas de l a peu pres No

car nos emplaites d aujourd huit sont nos emploies de demain :smileJap:

🔨 et puis des bielles chinoise pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!! :hilol:
avec des vilo turcs :ma!d: :padr: :padr: :padr: :padr:

et bien ecoute si tu aime te faire mettre c'est toi que ca regarde, mais le but de se forum etant l'entraide et de partager les bon plans voila pourquoi avec turboman1527 on fait partager nos experiences après tout le monde est libre de ses choix.

Pour le GT30 c'est toi qui a relancer comme quoi il etait possible de le mettre sur la 5 avec ton super turbo magique, très franchment je te le laisse bien volontier rien qu'au vu des photos que tu montre ca sent la performance avec le super cone en entré proche de 0°C super top dis donc!

sur ce je vous laisse faire vos petites affaire avec des turbo comme ca a 1500euros HT la cote de la R5 a pas fini de grimper! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:11

je crois que tu vois pas trop de quoi tu parles,
il s'agit d'un corp froid et d'un corp chaud de T3 d'origine 5 turbo modifiés pour etre montés sur un CHRA Garett (et pas une copie comme tu le pense) et donc etre fixé en lieu et place sans plaque a la con et tutti.ça n'existe pas tout fait
il y a du taf d'adaptation et ça se paye et si le turbo casse et ben tu as un gars en face de toi et pas de l'autre coté de l'ocean que je sache.
donc evidement vu la taille du compresseur ,on comprend sans difficulté le fait de ne pas avoir de cone et en plus on s'en tape totalement.c'est pas un diffuseur de carbu ou un conduit de culasse atmo....
donc c'est un turbo sur mesure qui vaut son prix.
moi ,je prefere faire travailler des français que les ricains.c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:55

fissure a écrit:
je crois que tu vois pas trop de quoi tu parles,
il s'agit d'un corp froid et d'un corp chaud de T3 d'origine 5 turbo modifiés pour etre montés sur un CHRA Garett (et pas une copie comme tu le pense) et donc etre fixé en lieu et place sans plaque a la con et tutti.ça n'existe pas tout fait
il y a du taf d'adaptation et ça se paye et si le turbo casse et ben tu as un gars en face de toi et pas de l'autre coté de l'ocean que je sache.
donc evidement vu la taille du compresseur ,on comprend sans difficulté le fait de ne pas avoir de cone et en plus on s'en tape totalement.c'est pas un diffuseur de carbu ou un conduit de culasse atmo....
donc c'est un turbo sur mesure qui vaut son prix.
moi ,je prefere faire travailler des français que les ricains.c'est mon choix.

t'inquiète fissure je ne pensais pas que c'etait une copie j'ai jamais dit ca d'ailleur, et ton choix je le respecte tout comme celui a francki chacun fait ce qui veut, c'est le fait de denigrer ce que l'on peut proposer pour justifier que son choix est meilleur qui me gonfle.
Pour ce qui est du service après vente, chez ATP tu n'a peut etre pas le gars directement en face de toi mais ca n'empeche que leur professionalisme est la hauteur voir mieux que certain ici en france et je sais de quoi je parle. Je ne conseillerai pas une adresse a des membres qui ne sont pas de la partie si je n'étais pas sur de mes source et de plus je ne suis pas tout seul.

pour ce qui est du cone d'entrée, tu peut penser ce que tu veut mais detrompe toi le gain est bien la (et je ne parle pas sans savoir j'ai fait de nombreux essais sur ca) après tout le monde fait et croit ce qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:22

faire des essais de cone d'entrée turbo?? Evil or Very Mad mais t'as que ça a foutre Evil or Very Mad Razz
qd j'etais chez biotteau et si t dans le milieu ,tu sais qui c'est. on avait bien d'autres chats a fouetter pour sortir des chevaux.meme s'il y a un gain,comparé a une semaine de taf en soufflerie sur une culasse ou des essais aac et calage,il sera négligé,c de la pinaille quoi.qui plus est sur un turbo.
bref,c un autre sujet.
faisons travailler les français,qu'ils soient du nord ou du sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:45

fissure a écrit:
faisons travailler les français Smile

Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3721730094 Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3721730094 Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3721730094 Recherche Turbo sur roulements - Page 2 3721730094 :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:32

ne vous pouillez pas Rolling Eyes

cela ne sert a rien , j ai plancher sur le probleme pendant 1 an 1/2
et si j ai payer 1500 € il y a une raison, je suis pas debile ,l argent je travail pour le gagner , comme beaucoup. :smileJap:
a l epoque les pieces FRESNEAU n etait donner du tout ,mais je n ai jamais rien casser non plus :sigfrid:

les ricains j'ai eu au telephone ils ne savent pas faire se que je voulais No
dejas parceque la voiture il ne connaisent pas bien Twisted Evil

et le 1400 Cm3 Suspect c est pas trop leurs cheval de batailles, chez eux c est plutot la cylindrée unitaire drunken

et pour info meme au luxembourg tu as un gt 30 a 1000 euros s en lui faire faire le tour de la terre

mais les deux turbo qui ont etait realisé pour des auto possedant dejas un collecteur avec l entraxe d un T3
perso je ne me voit pas decouper un collecteur chabord No Crying or Very sad
qui m a couter plus chers qu un turbo,mais n as jamais bouger d un poil


Les turbo j en suis au 3 eme alors j ai dejas une petite idée de la question
et puis si il y a le moindre problemes je vous le dirai,Smile je n ai rien a cacher study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Turbo sur roulements   Recherche Turbo sur roulements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Turbo sur roulements
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbo sur roulements
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» recherche 5 turbo
» A la recherche d'une R5 turbo
» recherche d'une r5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: