Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!

Aller en bas 
+8
camboui76
ruealpine
fissure
steve
franki
yanpol
Megabytes
Adrien83
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:54

Bonsoir a tous, j'ouvre ce topic car je n'arrive plus a dissocier les differentes 5 turbo qu'il y a eu, et je suis un peu perdu surtout pour la cevennes. Deja pour cette derniere y'a t'il eu des T2 ou etait ce uniquement des T1? la super cevennes ça a été une evolution de la cevennes mais a quels points de vu?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:40

personne pour rep?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:36

J'ai pas tout pigé moi en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:47

Megabytes a écrit:
J'ai pas tout pigé moi en fait scratch

Salut,

je pense qu'il veut savoir si les versions Cévennes ont été élaborées uniquement sur des bases de "T1",ou si certaines sont sorties en "T2"....donc avec l'interieur d'Alpine turbo et tout et tout...


mais bon,moi je ne sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

JPGT42 a écrit:
Megabytes a écrit:
J'ai pas tout pigé moi en fait scratch

Salut,

je pense qu'il veut savoir si les versions Cévennes ont été élaborées uniquement sur des bases de "T1",ou si certaines sont sorties en "T2"....donc avec l'interieur d'Alpine turbo et tout et tout...


mais bon,moi je ne sais pas No

oui c'est a peu pret ça, mais c'est surtout pour savoir ce qu'etait que la super cevennes
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:16

Tout ca est tres vague !!!! tu parles des vrais ,peut etre Razz Razz Razz Razz Razz

alors les vrais donc sont effectivement sur base de Turbo tout court ....
les nombreux renforts sur la caisse surtout a l AR sont du fait que la voiture faisait un championnat mixte ( terre et asphalte ) et que les longerons de c est derniere sont en 6/10eme au lieu de 9/10eme sur une T2, raison pour les quels les vrais de vrais souvent il y a du travail dessus.
Donc si elle sont chers et en parfaite etats evidement elle valent leurs prix,forcement.

Mais pour en revenir sur les Cevennes ,c est surtout une base de travail pour preparateur, d ailleurs elles sont livrés avec un moteur de serie au client,seul les chassis etaient preparés a dieppe,surtout dans le but d adapter le chassis au pneus slicks et amelioré le guidage,ainsi que la boite courte avec autobloc evidement.
Apres presque toutes avaient un moteur 200 CV, le kit 185CV pour moi etant plus une heresie mecanique qu'un montage digne de se nom.
Car il fait travaillé le moteur dans des contraintes largement superieur a celle du 200 CV qui lui fonctionne sur le remplissage.
Au passage un " BON "200 Cv et extrement plaisant a l usage

Il faud savoir qu'a l epoque( 80/81) c est groupe 1/2/3/4ou5 rien a voir avec le groupe B
Le groupe 1 etant a peut pres un groupe N de maintenant ,les tricheurs en moins silent
le groupe 2 plutot un groupe A :smileJap:
le groupe 4 vous connaissaient tous :icon_aime:
le groupe 5 la .... du prototype du réves a l'etat pur et du delire aussi Rolling Eyes :icon_aime:

na d ailleur une vrai Tour De Corse n'a pas de carter sec un petit turbo( pas de serie quant meme !!! ) un moteur de 240 CV des jantes pour la terre
un interieur de Turbo 1 et un petit arceau:hilol:
la vrai est la base de la maxi groupe 4 mis au std GR B dans le courant de l année 83
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:12

bravo FRANKI tu as bien appris ta leçon Laughing mois perso j en sait pas un quart :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:20

c est j uste un echantillon pour rester clair

enfin j espere etre clair !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:22

franki est un cousin a daniel!!! Razz

c'est la bible :proster;: :proster;: :wepi: :wepi:

je parlerai des heures avec toi mon ami si en plus t'as une copine pour moi :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:30

je recommence car quand je poste ça me deconnecte:grrarf: :grrarf:

la cevenne à 197000 francs avait le moteur de serie 160cv avec quelques renfort souder et et piont de soudure sur les longeron train avent modifier avec combines amotisseur
la super cevenne ou maxi groupe 4 à 400000 francs avec 250 cv et grosse injection a extreme gauche et turbo a droite avec wase-gate separée et train avant et arriere specifique
ces deux version etait des T1
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:35

tu es sur que c est le pc qui deconne !!!Razz :hilol: :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:41

non a mon avis c'est le forum:evil: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:46

sa me le fait defois
cest quant tu écrit un message ,tu le post et si qlqu'un a poster entre 2 sa plante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:51

ruealpine a écrit:
non a mon avis c'est le forum:evil: Evil or Very Mad

je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3721730094 ...moi ça me fait pareil Mad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:54

arretez de vous plaindre Evil or Very Mad Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:55

le singe a écrit:
arretez de vous plaindre Evil or Very Mad Razz Razz

on se plaint pas on s'interroge Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:03

JPGT42 a écrit:
le singe a écrit:
arretez de vous plaindre Evil or Very Mad Razz Razz

on se plaint pas on s'interroge Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz

oui cest vrai:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:04

ma femme travail sur un autre forum en même temps que moi et le sien marche sans pbs j'amais de plantage

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:10

:padr: :padr: :padr: :padr: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:11

je sais pas si on va resoudre le problème comme ça Laughing

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:30

c est comme certaine femme qui on des bugs avec leurs maris et tout vas bien avec leurs amants

c est ca !!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:45

En fait la grosse différence entre une "Cévennes" dites Gr.4 et une Gr.B (ok à tord) c'est surtout la mécanique avec sur la maxi cévennes un moteur et des évolutions qui préfiguraient les Tour de Corse.

Par contre pour le forum aucun soucis du coté de l'Ardèche ... apprenez à vous servir d'un ordi c'est tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

What a Face

je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:09

et les T2 quel a été leur histoire en rallye?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:47

Officiellement aucune. Ensuite de nombreux privés en ont monté pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:56

Adrien83 a écrit:
et les T2 quel a été leur histoire en rallye?

De pouvoir fabriquer des fausses TDC je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3155635774 je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3155635774 je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3155635774 je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! 3155635774

👼 :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!   je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y comprends plus rien, je suis pommé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis dégouté
» rien
» r5 turbo à découper en papier
» je suis deg
» Je suis nostalgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: