Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vos preparation moteur

Aller en bas 
+9
phil88
Daniel
mig33
Sylvain 01
lOlo
fissure
turbaux1
Megabytes
evolution-cup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:06

les grds esprits se rencontrent daniel Wink


je pensais bien que turbaux parlait pas que des chemises geek
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:10

Merci les gars pour cette petite approche de vos prépa ça me donne une idée des frais à engager mais je pense que si un jour je touche à ma turbo je commencerai par la carrosserie afin qu'elle soit irréprochable...

Puis on verra plus tard pour le moteur... Cool

A moins de faire tout ensemble mais là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faut vendre la meu 3 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Fred
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:14

frederic a écrit:
en gros tu comptes 2500 euros pour environs 240cv...

et après il faut s'attaquer aux trains roulants triangles ??? freins of course...

Ceux qui sont préparés ont des renforts de longerons ???? Faut pas souder la caisse quand même ????

Fred

Pour 2500€ je ne pense pas que tu atteignes 240 CV , 210/220 au plus selon moi...
Car apres il faut un gros doseur ,une ligne d'échappement, voir des gros injecteurs etc...et plein d'autres choses Mad Sad

Les renforts de caisse ne servent a rien pour une utilisation "normale", leur utilité par contre devient évidente si tu ne fais que du circuit en slick ou du rally sur route "méchante"
Idem pour les freins , ca freine correctement une 5 en tout cas pour une utilisation non radicale.Des bonnes plaquettes , c'est normalement suffisant.

Chassis et frein, pas utile d'en faire plus mais si tu as le budget et le temps pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:22

Citation :
et après il faut s'attaquer aux trains roulants triangles ??? freins of course...

Ceux qui sont préparés ont des renforts de longerons ???? Faut pas souder la caisse quand même ????

Non tu n'es pas obligé de tout renforcer mais c'est mieux. les equerres au niveau des longerons sont indispensables. Sur la mienne tout a été fait quand je l'ai restauré donc c'etait plus facile pour souder la caisse (comme à l'époque pas comme une auto de course moderne).
Les trains non plus tu n'es pas obligé mais bon par exemple je vends des triangles Cevennes sup 500 € sans les rotules (750 avec) et un train avant TDC (triangles sup et inf + rotules + fluidboc) 2000 € mais il te faut encore les suspensions.....
vos preparation moteur - Page 2 R5arym5.th
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:26

Tant qu'a ouvrir le bloc pour changer les chemises, je pense que le minimum a mettre en neufs c'est les coussinets et la segmentation.
D'ailleurs ca doit etre obligatoire ???chemises neuves /segments usés, ca doit pas etre génial...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:29

c'etait noté les segments mr turbaux Razz

a noter peut etre aussi une rectif du bloc pour la hauteur des chemises mais c a voir au demontage
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:51

Comme je le disais un peu plus haut , c est avant tout une question de moyens raleur
Les kits de l epoque aller de 4000frs a j ose meme plus imaginer...bref refaire un moteur c est bien, mais je prefere d abord mettre un bon train, des freins et des suspensions qui vont bien et tout ca c est pas seulement 2000 euros :sigfrid: . Pour moi le budget se situe plus vers les 7-8000 euros, le moteur, la peinture bref j en passe, ca va prendre du temps mais je pense que le resultat sera a la hauteur de mes esperances yaisse
Quand je vois l auto de Daniel, je vois un resultat, le depart et l arrivee, Chapeau Daniel :smileJap:
Quant a la main d oeuvre, si tu le fais pas toi meme, comme le dit Daniel, tu double la note biggol
Comme le dit Turbaux1 jusqu a 200cv le budget reste raisonnable, apres pour avoir le reste des canassons "tu banques" Evil or Very Mad

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:26

et bien déjà 200 canassons dans une turbo ça doit pas trop mal aller non ???

Ils font combien les votres????


Fred Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:16

Avec 200 CV ca marche déja tres fort.Ca suffit pour pulvériser 99,99999 % des voitures....
220 CV ca donne le rapport poids puissance d'une Porsche 930 . C'est déja une bonne reference,non?
Sans compter qu'une 5 tire tres tres court ce qui fait que c'est encore plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:12

220cv c'est déja suffisant pour ne plus s'ennuyer au volant au bout de quelques années....

et cela donne des accélérations plus que sffisantes pour s'amuser!

Par contre, comme fred de londres, je pense aussi que la l'aménagement des trains roulant est indispensable à partir de 200cv.

pour une voiture homogène...
houla, je vais me faire taper dessus par les modos Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:16

Pourquoi donc???
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:13

mais non sylvain pas du tout loin de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 6:45

Bonjour Frederic,

J ai pour l instant un bon 200CV sur ma T1 de 1981 et franchement l auto est deja bien plus vivante, plus de progressivite, moins creux a bas regime Razz mais en meme temps plus dangereuse Suspect , les trains accusent vite leurs limites (ie l avant se derobe quand tu mets la sauce en sortie de virage) et je te parle meme pas du TRX, bref, j ai recupere un AAC RS type 265CV mais pour la terre, mon Ami JC m a fait les relevees, petites levees et temps d ouvertes maximales, bref c est tout a fait ce que je recherche. Avec un bon environnement moteur (ie echangeur 2*200CV sodemo, une tete d injection modifiee, l allumeur, le 4 en 1, un turbo modifie (50 adm, 48 echa), chemise GS et piston Wosner et... un peu de pression 1.1 bars, ca devrait donner 230-240CV avec 28mkg de couple Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Affaire a suivre...

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:18

Oui je situe un peu mieux la question, enfait dans l'avenir j'aimerai une auto un peu moins creuse, et capable de tirer convenablement les jantes qu'il y a... Un peu gros le 245 à mon gout ????

J'ai même pas ça sur ma M3 et pourtant j'ai le double de watts... Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais comme j'aidit quand j'investirai dans ma Turbo ce sera d'abord, l'esthétique, car c'est le plus urgent de plus la mécanique me semble très saine... Wink

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
hartpit1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
hartpit1



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:50

Twisted Evil bonjour des collecteur et des échangeurs son en fabrication a des prix très raisonnables je vous tiendrais au courent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hp-teampower.com
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:02

des collecteurs de quel type ????

tu pouras nous en dire un peu plus ???

Sinon quelqu'un connait pour souder deux echangeurs ensembles ????

Fred
Revenir en haut Aller en bas
hartpit1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
hartpit1



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:21

cevenne 4en1 inox et t.d.c pour souder il i a aucun problème je te fait sa pour un prix très interessant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hp-teampower.com
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:56

Pour un cevennes tu es dans quel ordre de tarif ???

Fred Cool
Revenir en haut Aller en bas
hartpit1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
hartpit1



vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:13

complet inox 4en1 cévenne. je suis en train de finire le gabarit je pense au alentour de 600 euros , le premier va sortir la semaine prochaine je mettraient une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hp-teampower.com
Contenu sponsorisé





vos preparation moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos preparation moteur   vos preparation moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos preparation moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que j'ai besoin d'une preparation moteur ???
» renseignement sur préparation moteur R5 turbo 2
» Matériel de mise au point et de préparation moteur
» Préparation moteur piste pour montage dans GTturbo
» rubrique preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: