Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tour de corse

Aller en bas 
+24
capitainecaverne
jimmy
Chrisrs225
vador82
Nikos
Joel
olie
nico
phil88
tunaps
franki
ruealpine
turbaux1
Daniel
benjima
PTITPAUL
Vyterra
captainkuru
le singe
frederic
aderizan
Anakin
tdc
focusrs05
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:09

tu vois Niko, c'est ça le forum R5T du sérieux avec dérapage controlé (par les modos). Bon ok, on a le tirage de frein à main facile !
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:17

quelle chance une vraie tdc !!!!! surement un truc qui roule pas et qui est en panne en permanence !!! avec des vraies pieces d epoque !!! vive le progres !!!!!Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 et les materiaux modernes Tour de corse - Page 3 437765 Tour de corse - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:46

willyam a écrit:
quelle chance une vraie tdc !!!!! surement un truc qui roule pas et qui est en panne en permanence !!! avec des vraies pieces d epoque !!! vive le progres !!!!!Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 et les materiaux modernes Tour de corse - Page 3 437765 Tour de corse - Page 3 437765

Heureusement qu'il a eu des progrès depuis, mais une TDC c'était comme ça....
Aujourd'hui tu peux te faire une R5 plus performante avec les techniques d'aujourd'hui , plus fiable mais ça ne sera pas une TDC.
Après que tu ne l'aimes pas c'est ton choix mais c'est aujourd'hui une voiture de collection comme une traction ou une R 17 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:14

Content de te revoir plus souvent l'ami Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:36

willyam a écrit:
quelle chance une vraie tdc !!!!! surement un truc qui roule pas et qui est en panne en permanence !!! avec des vraies pieces d epoque !!! vive le progres !!!!!Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 Tour de corse - Page 3 34534 et les materiaux modernes Tour de corse - Page 3 437765 Tour de corse - Page 3 437765


Hello les maboules de la Turbo, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu vous lire et je dois avouer que ca me manquait.....
Apres avoir lu quelques sujets comme celui-ci j'ai compris pourquoi! vous etes tjs aussi impliques, droles, sympas, braillards bref des vrais gaulois.

Alors pour ce qui est des voitures de courses historiques avec palmares etc.... il va falloir mon cher william reviser votre copie parce que la vous etes a 1000 bornes de la realite.

Une TDC, Une Maxi, une GTO une Type E Lightweight ou ce que vous voulez, il ya 2 choses qui reunies leurs proprietaires: La taille du portefeuille et leur passion.
Donc quand ils achetent ces caisses la je peux vous certifier que l'entretien ce n'est pas une question d'argent mais de competence, et comme ils ont les brouzoufs, les competences ils les trouvent.

Je vous prends l'exemple du TDC Histo qui vient de se terminer:
Un de mes potes y a participe avec la Maxi (une des 4) ex Ragnotti, il etait en regul pour des raisons qui lui sont personnelles, mais il a tartine comme il sait le faire et a signe 7 temps dans les 3 premiers scratch tous plateaux confondus.
Ca c'est pour invalider votre theorie comme quoi une voiture historique ca dort sous cloche et ca va faire pipi 30 min par mois.
En plus en terme de budget je peux vous assurer que ce n'est pas 130k euros, sauf peut etre pour l'entretien!
Pour ce qui est de la performance, une autre Maxi replica que je connais y etait, celle aux couleurs DIAC faite par FERRY, la puissance est sensiblement la meme, peut etre meme que ;la vrai est plus puissante (330ch au banc), par contre en terme de chassis, la vrai maxi est plus efficace.

Il y a une equation absolue dans la course: ca coute un bras......
2eme verite absolu, plus l'historique est limpide, plus le palmares est impressionnant et plus c'est cher.
Tu prends un DB4 GT zagato aston Martin, faite a 5 exemplaires il me semble, c'est 3 mls de roros min, tu prends celle qui est immatricule 2VEV qui a couru avec Jim Clark, c'est 10 Mls de Youroz, meme si elle est au fond d'une grange depuis 30 ans.
Ce qui coute c'est son histoire, pour le reste c'est qu'un bout de ferail que n'importe quel bon pro saura te refaire pour le prix des pieces et de la MO quelle que soit la base de depart!

Donc pour en revenir au depart:
Tu veux courir avec une TDC pour la gueule que ca a et pour l'outil que c'est, tu n'as pas de planche a billets?
Prends une T2 et construit toi ta caisse, ca coutera le cout de la refection / restauration + celui de la base et tu auras une caisse similaire a 10% d'une vrai mais sans ce qui fait que la vrai est desirable: son authenticite . c'est tout ni plus ni moins.

Tu veux une TDC pour l'objet et la regarder des heures le soir en rentrant chez toi: Appel ton banquier, prends rendez vous, emporte ton passe-montagne avec toi et les revolvers de la panoplie de Lucky Luke que ton petit neuveu a eu pour noel et debarque dans ta banque en hurlant :
Au les mains peau de lapin! (n'oublis pas de regarder Mesrine en boucle pendant 3 jours avant sinon tu ne sera pas credible)

Derniere solution c'est la course qui te fait triper, alors a ce moment la pour 15k roros tu trouves une caisse avec laquelle tu va te fendre la peche et qui sera fiable..........


Ah ben ca fait du bien

Allez la bise les maboules, je vous aime toujours autant!!! nan je deconne !

Salut mon JPPautot, j'espere que la lune de miel se passe bien, tiens moi au jus .....

PS salut a tous les autres "cocos bel Oeil" (Joel, fred de londres etc....)
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:05

Le Hugo, y viens pas souvent, mais quand il vient, c est precis et concis!!!
Nous aussi on t aime Tour de corse - Page 3 Brique
A+FdL
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:41

Comment tu vas mon fred? Toujours chez les brits? a leur donner le bon gout de la bonne la vraie patisserie francaise?
tu sais que ca me manque la turbo, je suis en train de me dire que je vais en racheter une autre.....
Tu ne serais pas vendeur par hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:46

Mais oui on les aimes ses vrais autos de courses, on a jamais dit le contraire. On les aimes pour le look qu'elles dégagent, pour la vie qu'elle ont eux, pour les pilotes qui ont foutus leur cul à bord, pour la passion qu'elles s'ont su suscitées pour le rallye.

Mais c'est sur que vu le nombre qu'il en est sorti des usines de Dieppe, tout le monde ne peut pas y acceder d'une et de deux, la rareté du produit fait malheureusement augmenter son prix.

Alors personnellement, moi ce que j'aime sur ces autos c'est leur gueule leur déco et la patate qu'elle sont capable de sortir encore de nos jour.

Si tu veux te faire une auto de course, ne cherche pas à copier celle de l' époque, fait en une à partir d'une bonne base, ça oui, et mets y du moderne, injection et autres, et tu verras, tu en sera aussi satisfait que si c'était une vrai. Son look restera comme à l'époque. il n'y aura que le berlingo et ses periphériques qui seront différents. Et alors comme dirait l'autre: qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse, hein mon Franki Tour de corse - Page 3 Icon_exclaim

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:06

YES !!!!!!!!!!!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_aim

perso je ne rentre plus dans c est considerations , je trouve cela surfait
une TDC usine c etait le top des années 80/84 une GRF c etait le top des années90/95.
Bref rien a voir l une avec l autre, mais le groupe 4 etait mieux reglementer,le groupe B dejas moin , quant au groupe F il c est tuer lui meme par manque total de controle

quant a la legende que l on n est pas capaple de faire une replique exate d une voiture d usine de nos jours Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 cela me fait bien rire.

rue alpine encore plus que moi voie regulierement se qui les ont montées,
et en rigole bien d ailleure, je crois qu ils avaient de vrais pilotes surtout.
c est comme la legende mignotet , il y avait un vrai mecanicien point barre.


elle n etait pas faite en tungstene de carton sauf les soupapes en cochonuim forgé il y avait de bonne chose et de moin bonne , facile de le dire de nos jours, il est vrai !!!!!!!!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_study

perso j ai couru avec la mienne en 95 je me suis ruiner avec , rapidement en plus !!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_lol le groupe F etait un turc de dingue Tour de corse - Page 3 Wobble tout etait permis
cylindrée de bebile, turbo aussi non conforme que possible , freins de boeing , amorto de formule , injection de fusée boite sequentiel etc........

enfin bref comme disait pepin ........... Tour de corse - Page 3 198197

et en 2005 je l ai reconditionner pour en faire une auto plaisir une vrai Tour de corse - Page 3 164635 Tour de corse - Page 3 Ddt
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:38

franki a écrit:
YES !!!!!!!!!!!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_aim

perso je ne rentre plus dans c est considerations , je trouve cela surfait
une TDC usine c etait le top des années 80/84 une GRF c etait le top des années90/95.
Bref rien a voir l une avec l autre, mais le groupe 4 etait mieux reglementer,le groupe B dejas moin , quant au groupe F il c est tuer lui meme par manque total de controle

quant a la legende que l on n est pas capaple de faire une replique exate d une voiture d usine de nos jours Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 Tour de corse - Page 3 991909 cela me fait bien rire.

rue alpine encore plus que moi voie regulierement se qui les ont montées,
et en rigole bien d ailleure, je crois qu ils avaient de vrais pilotes surtout.
c est comme la legende mignotet , il y avait un vrai mecanicien point barre.


elle n etait pas faite en tungstene de carton sauf les soupapes en cochonuim forgé il y avait de bonne chose et de moin bonne , facile de le dire de nos jours, il est vrai !!!!!!!!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_study

perso j ai couru avec la mienne en 95 je me suis ruiner avec , rapidement en plus !!!!! Tour de corse - Page 3 Icon_lol le groupe F etait un turc de dingue Tour de corse - Page 3 Wobble tout etait permis
cylindrée de bebile, turbo aussi non conforme que possible , freins de boeing , amorto de formule , injection de fusée boite sequentiel etc........

enfin bref comme disait pepin ........... Tour de corse - Page 3 198197

et en 2005 je l ai reconditionner pour en faire une auto plaisir une vrai Tour de corse - Page 3 164635 Tour de corse - Page 3 Ddt

lui aussi il s est parlé !!!!Tour de corse - Page 3 437765 Tour de corse - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de corse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de corse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tour de corse!
» surprise
» tour de corse
» la tour de corse radiola
» turbo tour de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: