Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tour de corse

Aller en bas 
+24
capitainecaverne
jimmy
Chrisrs225
vador82
Nikos
Joel
olie
nico
phil88
tunaps
franki
ruealpine
turbaux1
Daniel
benjima
PTITPAUL
Vyterra
captainkuru
le singe
frederic
aderizan
Anakin
tdc
focusrs05
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:28

Merci Franki de tes precisions, car je commencais à me sentir seul!

Le plaisir avant tout!

Pour ce qui est de placer de l'argent pour esperer gagner de l'argent, va falloir être tres tres patient...Mais je doute???

Surtout que n'oublions pas que cette voiture nous ressemble à quelques part, car qd nous etions jeune c'est elle qui nous faisez fantasmer, qd sera t'il pour nos enfants?!!!
Je doute que la 5 les fasses rever comme nous?
Il se tournerons vers des vehicules de leur enfance.
Ce qui serais normal.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:04

+1 avec Franki, tu connais mon point de vue sur ce sujet mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:28

Quand on me demande pourquoi j'aime la turbo, je répond que je suis fidèle à mon enfance et que cette voiture m'a marqué. Si je vois dans un musée une vrai TDC qui a un historique, ou une copie qui tourne bien (comme à la Châtre) et bien ça me fait le même effet. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:31

moi déja, c'est la déco qui m'attire sur une 5T de course, j'adore la déco d'une renault sport ou une calberson ou encore une Diac.
Alors même si ce n'est pas une vraie ,ça fait quelque chose de voir une réplique et qui de plus est une auto que l'on peut se servir tous les jours. Quel pied !!
Alors oui j'admire une vrai auto de course comme une cevenne ou une TDC ou une belle MAXI, mais si c'est pour ne pas en profiter, je la laisse à ceux qui ont un grand garage pour quelle dorme!!!!!Sad


:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:39

On peut aussi avoir une auto de course et s'en servir bounce
Mais c'est vrai que si c'est pour la laisser au garage No
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
focusrs05
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:43

L'idéal c'est le roulage en course cote histo qui fleurissent un peu de partout ces années.
Après aujourd'hui on voit des alpines 1600 s pour 100000 €, perso je préfère une auto avec un historique de course pour le même prix.

Et avec 100000 tu n'as guère de chance de trouver une 205 T 16 comme écrit plus haut, les séries 200 avec le kit pts aujourd'hui se négocient déjà dans les 85 k€.

Pour 180000 t'as ca :

http://www.wspr-racing.com/lancia/037e/marframe.html
Revenir en haut Aller en bas
olie
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
olie



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:12

moi jdirai pour une des 20 tdc nikel avc toute c'est iece dorigine dan son jus environ 160 000 roros
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:20

OLIE Suspect Suspect Suspect
il y a des touches de ton clavier qui ne marche pas Smile ou est ce normale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olie
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
olie



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:25

vraiment dsl il y a certaine touche qui fonctionne mal en effet promis j'irais en reprendre un autre demain dsl
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:27

franki a écrit:
OLIE Suspect Suspect Suspect
il y a des touches de ton clavier qui ne marche pas Smile ou est ce normale Crying or Very sad


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:45

de rien mon grand Smile

top c est un " vrai " clavier , avec un historique Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nikos



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:18

Et une T1 avec kit usine TDC, vous l'estimez à combien?
Je ne parle pas d'une vraie TDC bien entendu mais d'une T1 sur laquelle le client aurait fait monté le kit Tour de corse - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:39

Nikos a écrit:
Et une T1 avec kit usine TDC, vous l'estimez à combien?
Je ne parle pas d'une vraie TDC bien entendu mais d'une T1 sur laquelle le client aurait fait monté le kit Tour de corse - Page 2 Icon_question




quel kit??
un moteur+train+frein....TDC?
et puis logiquement ce n'est que dans un T1, non les puristes??!! :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:44

heuuu, en comparaison vous preferez :
une jolie fille avec des formes geniales et des seins divins mais que vous pouvez "sortir" et toucher 1 fois par an
ou une jolie fille bien faite un peu silliconée dont vous pouvez jouir tous les jours............. scratch
Razz Razz Razz Razz Razz Razz


moi en comparaison mon choix est fait : :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d:
j'prends les deux Razz Razz Razz Razz



:nimpo:
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:14

Le silicone quel horreur...Tour de corse - Page 2 Affraid Tour de corse - Page 2 Affraid Tour de corse - Page 2 Affraid Tour de corse - Page 2 Affraid Tour de corse - Page 2 Affraid Tour de corse - Page 2 Affraid

Tour de corse - Page 2 314ac41c-80fa-4c8d-9a53-113ad1feddd5

RIEN DE MIEUX QUE LE NATUREL...Tour de corse - Page 2 Icon_aim Tour de corse - Page 2 Icon_aim Tour de corse - Page 2 Icon_aim Tour de corse - Page 2 Icon_aim Tour de corse - Page 2 Icon_aim Tour de corse - Page 2 Icon_aim

Tour de corse - Page 2 Fhmsite0043tr

Tour de corse - Page 2 Khcal%20%2812%29

Tour de corse - Page 2 Khcal%20%2812%29
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:47

on a trouvé un acheteur de tdc Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:51

Tour de corse - Page 2 Hammer arrêter les gars je vais avoir le zizi tout dur
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:36

Ah c'est chaud ici!

Tour de corse - Page 2 Grosse17

Suffisait de demander, je suppose que ton problème de zizi dur a disparu. Si c'est pas le cas je te propose de te rapprocher des services d'aide psychologiques existants.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:43

ou la la zizi tout mou
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nikos



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:22

Ouf, il est hard votre forum Tour de corse - Page 2 34534 ...
Je croyais parler bagnole et là je m'aperçois d'une certaine dérive...Tour de corse - Page 2 Wobble

Je ne suis bien évidemment pas acheteur, mais ma question était très sérieuse, et là je m'adresse aux vrais connaisseurs (désolé pour les autres). Inutile de répondre n'importe quoi si vous ne savez pas. Ma question semble peut-être idiote, mais je suis ici pour enrichir ma culture automobile et discuter entre passionés, rien d'autre...
Bref, ce que je souhaitai connaître était de savoir si à l'époque des "T1", Renault Sport vendait des Kits usine aux particuliers voulant transformer leurs autos en version TDC (trains roulants, moteur, etc..)
Voilà, c'est tout ce que je souhaite savoir...et si vous êtes gentil, je vous dirai pourquoi Tour de corse - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:23

Oui tu pouvais te monter une "simili TDC" en partant d'une auto de base Tour de corse - Page 2 545962
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nikos



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:54

Ah parfait, et quelqu'un aurait-il une idée du tarif d'époque auquel le kit était facturé?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:45

capitainecaverne a écrit:
Oui tu pouvais te monter une "simili TDC" en partant d'une auto de base Tour de corse - Page 2 545962

oui Tour de corse - Page 2 Smi15 tu pouvais te monter une TDC a partir d'une T1, tu avais un catalogue avec toutes les pièces pour faire la transformation.

Tour de corse - Page 2 175959
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:09

Nikos a écrit:


Je ne suis bien évidemment pas acheteur, mais ma question était très sérieuse, et là je m'adresse aux vrais connaisseurs (désolé pour les autres). Inutile de répondre n'importe quoi si vous ne savez pas. Ma question semble peut-être idiote, mais je suis ici pour enrichir ma culture automobile et discuter entre passionés, rien d'autre...
Bref, ce que je souhaitai connaître était de savoir si à l'époque des "T1", Renault Sport vendait des Kits usine aux particuliers voulant transformer leurs autos en version TDC (trains roulants, moteur, etc..)
Voilà, c'est tout ce que je souhaite savoir...et si vous êtes gentil, je vous dirai pourquoi Tour de corse - Page 2 Icon_exclaim

A l'époque de la T1 non car la TDC date de 83 et la T1 ne se faisait plus.

Oui tu pouvais en monter une, Tout était sur la catalogue RS mais tu gardais de la T1 que la carte grise et quelques bricoles. Tout était différent à commencer par la coque vendue 75000 frs à l'époque.
C'est comme maintenant si tu voulais te monter une 207 S2000 en partant d'une 207 de série. tu gardes la CG, les phares , les feux arrières et c'est presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:28

La réponse est oui.

Depuis les débuts officiels de la Turbo en course, Renault Sport proposait les mêmes pièces aux acheteurs de "Gp4 clients" que celles montées sur les "Gp4 usines".

Parfois les usines avaient un peu d'avance, souvent les pièces étaient dipo en même temps que leur installation sur ces dernières.

C'est ce qui a garanti un tel succès aux 5 Turbo en compèt pendant des années. La possibilité de se monter une voiture de course extrèmement performante, au niveau des versions usine, pour un prix somme toute assez compétitif face à la concurence.

Des TdC client y a pas du en avoir beaucoup parce que là ça chiffrait quand même. Par contre des Cévennes client (plus ou moins poussée niveau prépa) y en a eut un paquet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de corse   Tour de corse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour de corse!
» surprise
» tour de corse
» la tour de corse radiola
» turbo tour de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: