Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 700gr de pression

Aller en bas 
+9
le singe
le quinquin63
Vyterra
phill13
yanpol
tunaps
mainneville
fissure
nico8221
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:56

Bon bas j'ai fait des tests aujourd'hui avec une cale de 1,5mm sur la WG et je suis arrivé a environ 800gr Arrow j'en ai donc refait une autre de meme épaisseur et j'arrive environ 900gr Exclamation .
Le moteur me parait bien plus souple idea , j'en ai replacé une de 1,5mm (sa en fait donc 3 de 1,5mm), et je re-testerai demain.
Mon bute et d'arriver a 1 000bars MAXI Cool .

Je vous ferai des photos demain de mes fameuses cales cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:01

Dépasse pas 1 bar quand même sinon gare aux chemises.
Surveille aussi les variations d'altitude et de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:19

1 000bars grand max Arrow en gros, dés que j'arrive a 950 - 1000 mbars...............je n'y touche plus Arrow .
Dans tous les cas, sa reviendrai au meme qu'une 822 ou 8220 qui passerai de 860 a 925mbars de pression, les chemises ne risques rien idea.

En général, toutes les personnes qui découvrent que leurs chemises sont fissurées, c'est parce-qu'il ne savait pas que leur pression de turbo dépassais les 1bars (modifié par un de c'est ancien proprio) et que l'auto et souvent en charge maxi (circuit etc.........).
Et moi les pleines charge qui dure..................c'est "occasionnellement", vu que je ne fait pas de circuit :volan: .

Pour le kit 185cv, il faut juste augmenter la pression de 70mbars et mettre le fameux échangeur de plus gros volume Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:48

cheers :bravOO:
NICO8221 sans oublier:
_ les bougies BN 60 ou BN 57R
_ 4 en 1
_ changer le thermocontact du radiateur
sans oublier les manchons de l echangeur et de celui du compresseur.

et voila le tour est jouer!!!!! :up1: :volan: :volan: et la environ 185CH!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:31

Pas besoin de changer tous sa Q1Q1 :ma!d: .
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:34

il a bu le q1q1 ou quoi :wobble: :wobble: :wobble: :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:36

pas possible comme si toi tu avais déjà payé un coup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:37

j aime bien ton avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:47

tunaps a écrit:
pas possible comme si toi tu avais déjà payé un coup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Stef57



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:56

nico8221 a écrit:
Mon bute et d'arriver a 1 000bars MAXI Cool .

T'es sur????:wobble:

Je crois que t'as mis 3 zero de trop....scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:01

Non non Nico n'a peur de rien, il est souvent en mission, ce sont des agents 8221, alors 1000 bars (à écumer, les longues soirées d'hiver, ca ne fait pas peur à notre commando)

Pour Nico et le Q1Q1 un hip hip hourrahhhhhhhhhhhhhhhhhh et des pistons et des chemises qui volent autour des oreilles


:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:

Il est sur le coup de nous sortir la R5turboveyron.........mais pschittttt secret défense Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Stef57



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:04

je crois qu'il n'y aura pas que chemises et pistons a cette pression....pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:37

Avec les 1 000bars...................est-ce que je serai sur d'avoir les 185cv Question . scratch scratch scratch scratch

Je voulais dire 1 000mbars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Stef57



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:28

nico8221 a écrit:
Avec les 1 000bars...................est-ce que je serai sur d'avoir les 185cv Question . scratch scratch scratch scratch

Normalement, mais pas longtemps...:hilol: :hilol:


nico8221 a écrit:
Je voulais dire 1 000mbars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ah d'accord.....Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:44

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bon, j'ai fait un tours aujourd'hui avec un pote, résultat, 900 a 950mbars cheers .
Très gros changement, pour preuve...............l'embrayage a un peu patiné a un moment:volan: affraid Razz Razz Razz .
Maintenant, j'hésite a laisser comme ca Rolling Eyes ou refaire une cale Rolling Eyes ou enlever la WG pour jouer sur la tige filté histoire de ne pas avoir 4 cale de 1,5mm scratch .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:06

ressere la wg proprement ,ça fait pourri les cales
essaye une pleine charge en 5eme voir si le meteur manque pas d'essence Evil or Very Mad
et mets des tunes de cotés pour l'embrayage!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:49

je roule avec 980 mb et c'est vrai que quand tu as de watts, l'embrayage peut commencer à être limite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:56

Salut SILVAIN
Je ne me rappel plus.................tu a les chemises d'origine ou GS/ACIER Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:03

Origines et au dernier démontage (cet hiver) c'était archi neuf cheers
par contre c'est clair que je ne dépasserais pas un bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:19

Merki SILVAIN cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:14

FISSURE, tu peu approfondire ton histoire de (meteur) en pleine charge en 5ème pour voir si elle ne manque pas d'essence Question scratch .

J'ai bien enlevé les cales et j'ai re-serré la tige, il me manquait 5mm au total pour avoir une pression entre 950 et 1 000mbars:affraid: .
Résultat, elle marche vraiment bien comme ca :volan: .
Je ne sais pas si j'ai 150,155, 160 ou 170 cv ou plus, mais en tous cas, elle pousse bien plus qu'avant Razz . (mon embrayage na pas re-patiné)
Il me reste plus qu'a retourner voir "mon" CT pour voir ou j'en suis avec mon CO ect......... vu que j'avais retouché un peu l'allumeur, et mettre des sousous de coté pour un echangeur air air un peu plus gros (sa peu attendre, vu que l'hiver arrive Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:53

a haute vitesse/forte charge,c'est la que le moteur fournis vraiment tout,ça monte en temperature de partout et favorise le cliqueti pale
combien de GT ne cliquette qu'en 4 eme et 5eme pastop
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:30

Petite question car moi aussi j'ai des souçis de réglage de turbo : quelle est la longueur de votre tige de WG en partant de la patte support pour avoir 950 gr/1 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:05

pour nico c'est 1000 bars et 3metres......tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





700gr de pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
700gr de pression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb pression sural
» ref accumulateur de pression
» pression turbo
» Pression de turbo
» accumulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: