Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pression turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pression turbo  Empty
MessageSujet: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:34

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma belle qui était restée en hivernage prolongé chez un pote qui la faisait rouler un peu, je suis allé faire un tour, elle démarre au quart de tour, pas de raté, une fois bien chaude j'appuie un peu, je me rends compte que l'aiguille de pression du turbo s'arrête à mi parcours et ayant la fenêtre conducteur ouverte j'entends un gros bruit d'aspiration d'air quand je mets le turbo en pression, je pense que j'ai une fuite/prise d'air, qu'en pensez vous, je n'ai encore rien touché.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:36

Salut! Peut-être la durite entre le turbo et l'échangeur, une fissure, ou simplement déboîtée...
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:55

salut,

merci pour l'info, il me semble que cela soit une panne de ce genre, je vais regarder ça ce week end.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:36

il m'est arrivé la même chose une fois et c'était la grosse durite de l'échangeur qui était desserrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:47

normalement une fois en pression elle doit avoir des ratés
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:13

Dorian a écrit:
normalement une fois en pression elle doit avoir des ratés
ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:47

j'ai regardé tout ça ce weekend et j'ai constaté qu'un collier d'une durite d'air était desserré entre l'échangeur et la pipe d'admission, j'ai fait le point sur tous les colliers, puis j'ai refait un essai. Maintenant ma pression turbo monte normalement mais le moteur ne veut pas monter dans les tours, ça ratatouille un max, elle a besoin d'un bon réglage du plateau sonde. Je vais en profiter pour changer le régulateur de pression car elle a de grosses difficultés à redémarrer à chaud.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:21

pour mon cas, mon auto faisait des ratés (une des durites d'admission qui était craqué)
pour le redémarrage a chaud, le soucis venait de l'accumulateur de pression d'essence et du clapet anti-retour de la pompe a essence.
depuis le changement de la pompe et de l'accu, plus de soucis a chaud
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:58

oui, je me suis trompé je parlais de l'accumulateur de pression;) , je vais chercher le modèle qui va s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression turbo  Empty
MessageSujet: Re: pression turbo    pression turbo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression de turbo qui chute, besoin d'aide!!!!!!
» mano pression turbo
» Un problème de pression de turbo
» CONTROLER LA PRESSION DU TURBO
» mano de pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: