| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 21 Avr - 18:40 | |
| merci bon voila quelque piece sont partie en usinage , le VM qui va perde 1kg5; les piston forgé de 5 alpine qui vont etre usiné pour avoir le RV voulu a savoir 8.2/1 et aussi les rainure de circlip pour passer en montage libre. Les bielles forcement qui vont etre baguées  . Yaura plus qu'a equilibré le tout et le bas moteur sera ok! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 12 Mai - 19:27 | |
| Bon apres avoir hesité , discuté et réfléchi, je vais tout de meme faire mettre le profil Evo2 265 de chez techniprofil . A 1mm sa donne AOA 10 RFA 42 AOE 43 RFE 11 Ouverture totale adm 232° ech 234° calage a 106° Adm/pmh levée au croisment adm > 1.84mm levée au croisement ech> 1.93mm levé de soupape a jeu 0 > 9.53 jai bcp hesité avec celui ci : a 1mm AOA 16.5 RFA 50.5 AOA 49.5 RFE 15.5 ouverture totale adm 247 ouverture totale ech 245 Levée de soupape a jeu 0 > 10.39 adm et 10.46 ech mais bon pour pas trop martirisé la distrib on va pas mettre un aac trop hard. Je pense que yaura deja de quoi faire avec sa  | |
|
 | |
le quinquin63 Membre d'Or

| |
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 13 Mai - 9:38 | |
| tu fais du joli boulot !  | |
|
 | |
yann37 Pro pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 13 Mai - 10:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 27 Mai - 23:33 | |
| | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 9:22 | |
| | |
|
 | |
le quinquin63 Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 13:24 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 14:11 | |
| merci zavé vu ma prepa culasse invisible  | |
|
 | |
laurent Pilotes turbistes

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Ven 28 Mai - 17:46 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 13:18 | |
| J'avais prevu le montage d'une pompe a eau electrique mais pour avoir entre les main en ce moment un gtt a culasse alpine avec pompe a eau meca nique de GTT jai pu etudier son montage! Du coup economisons 300€ qui seront mieux ailleur et on passe en pompe de GTT!!!L'avantage c'est que l'on garde les durite d'eau de GTT avec ... question fiabilité c'est pas un mal ! montage a blanc avec pompe a eau de GTT pour faire un truc qui fasse vraiment d'origine , pas une pompe d'estafette avec des durite a larrache ou autre , la on peut garder les durite d'eau de GTT d'origine  le montage blanc avance:) Donc mis en place de la pompe a eau de GTT sur la culases alpine , il faut faire une cale de 20mm entre la culases et la pompe et decoupé la culasse sur le devant . Ensuite Avec un systeme double poulie et en gardant laternateur devant on obtien un resultat sympa : Je detaillerai plus precisement les cotes des pieces usiné, des courroies quil faut des que je finaliserai tout sa:     Apres reflextion je vais voir ma titine pour mesurer si je peu decaler mon alternateur vers el longerons . si sa passe c nikel car du coup je naurais plus qu'1 courroire et 1 poulie  re!! bon de retour de chez le carrossier, jai vu , jai mesurer, et jai souris  on a env 40/45mm entre le bout de l'alternateur et la caisse, il me fallait 20mm pour pouvoir m'aligner a la pompe a eau donc c'est nikel montage monopoulie possible  decalage de l'alternateur de 20mm et montage en monopoulie      Voila , je fais usiner l'entretoise pour la poulie villebrequin ce soir et la cale de pompe a eau egalement. Ensuite essai dans la voiture , si c Bon , on valide , et usine le support alternateur sur mesure ( pas envie de faire de la bricole :guitare: , la sa va c que le montage blanc... voilou!! | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 19:27 | |
| la bonne news du jour  jai ouvert le gt25R pour voir commen ct fait , et la surprise, je pensais avoir achter un gt2554 R donc equivalent a un bon t25 , et en mesurant mon compresseur je vien de decouvrir que javais une roue de equivalent au T3 trim 60 ( 60/46.5)  ! Coté turbine on est bien en T25 avec un roue en 54/42, sa devrai donc etre ultra reactif avec la "petite" turbine et le compresseur qui va bien !!! | |
|
 | |
yann37 Pro pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 21:26 | |
| | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 16 Juin - 21:53 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 17:47 | |
| merci !! Bon voila une chose que j'attendais avec impatience , du fait de l'importance des piece et surtout de la rareté quelles ont :   4 axes de pistons NEUF de R5 turbo dans emballages d'origine , sa a etait stocké 10ans par un amateur, bref que du bon!! Grace a ceci je vais pouvoir finir les usinage piston / bielles et le bas moteur sera fini ! Sinon le compartiment avance le montage de tout les element a blanc se precise    la pompe a eau de gtt en place je finalise le circut d'eau , deja la durite de retour du radiateur :  En bas la durite proto , en haut la nouvelle, qui vient se reprendre direct sur la durite d'origine de GTT La durite d'arrivé au radiateur de chauffage a etiat un poil modifié pour permttre le passage du collecteur sans soucis , puis ensuite pose d'un ecran thermique de megane, ( montage a validé avec le collecteur mais , normalement sa passe . :     Bientot la suite... | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 19:21 | |
| | |
|
 | |
dam Turbistes

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mer 30 Juin - 22:31 | |
| | |
|
 | |
oreca107 Habitué Turbistes

| |
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Juil - 22:05 | |
| | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Jeu 1 Juil - 23:24 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 7:50 | |
| voila jai enfin etait chercher une traverse superieure  , donc apres une petite retouche pour ajusté au mieu le montage de l'echangeur, montage provisoire pour voir ce que sa donne , le résultat et exactement celui que javais mesuré    on voit que jai encore 2 cm entre echangeur et radiateur , et que le plenum passera trankilou! ya plus qua la peindre , et a finir les patte de fixation inferieur de l'enchageur, refaire l'entrée qui viendra du turbo et sa sera bon . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 10:00 | |
| fixations inferieures de l'échangeur finies, mise en place " essai" du plenum, qui sera 40mm plus bas au final ( javais pas de cale a la bonne hauteur  ) la durite superieur sera elle aussi en une seule partie soit alu ou inox je verai . Manque que la rampe d'injecteur et ce sera complet     | |
|
 | |
310seb Jeune PadaWan

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 10:18 | |
| Vraiment du tres beau travail sur ton auto  | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! Mar 6 Juil - 11:58 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!  | |
| |
|
 | |
| Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! | |
|