Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restauration jérémy "Turbo 2"

Aller en bas 
+103
Mr.Hulot
silkoleen
greg73
repli-k racing
nombalais franck
chrisclio83
banditfab
diligaf
renaud
guib
brisochris
taz13
jb
seb36
Ragnotti84
alex14
NostalgieR5Turbo
phil 26
rom
ledoudoudu54
sebasoakley
motor
1600 ti
christophe de ST Claude
didier laurent
fred de londres
Fernando_A
mik13
fab.17
jo1063_971
TeunTurbo
Joel
xena 14
Angel Sanctuary
ANTHONY
v6spider
fab421
Hugues44
seb59
GAB103
benjima
dam
Turbo98
ced67
fissure
galinette310
JPS
MOIALPINE
Cap'taine Fracasse
jeremy76
vino02
laurent42
Chrisrs225
biturbomax
williams
t3
jimmy
franki
willyam
JACK 35
steph 49
yann37
nours
vador82
Anakin
aderizan
fj.r1223
jullien
tour de corse
ESBC
TERRAMORSI
JEROME
le singe
maxime73
camboui76
Vyterra
le quinquin63
captainkuru
ruealpine
fred02
lOlo
Megabytes
tdc
r5 turbo 2
ormoy28
nico8221
822
Daniel
jojo74
turbaux1
williamv6
Jéjé
jp.isurf
mig33
tunaps
Stef
mainneville
yanpol
phill13
capitainecaverne
sylvain2206
nico
jérémy
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:28

Super Jérémy! Tu dois être content de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:00

Bravo ! C'est très propre. Du bon boulot.

Tu peux nous faire un bilan technique (Choix des pièces et fournisseurs) et un bilan financier de ton montage ?

As-tu gardé les barres de torsion comme tirants de chasse. Certains préconisent de les garder en libérant les contraintes afin de guider le train avant comme sur les berlinettes de course.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:56

beau boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351

fais gaffe jérémy sur la photo 2 ,je vois une gonzesse en train de te piquer un combiné Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:58

tres joli travail jérémy !! bravo a toi Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:11

fab.17 a écrit:
beau boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351

fais gaffe jérémy sur la photo 2 ,je vois une gonzesse en train de te piquer un combiné Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815


une gonzesse!!

tu vas voir toi si je suis une gonzesse!!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 155952 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 155952 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 155952

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:12

nico a écrit:
Super Jérémy! Tu dois être content de ton travail.

merci pour vos coms les gars!!

et oui en effet je suis bien content d'avoir enfin fini, ca fait plaisir de la retrouver et dans moins de 15 jours Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 411525

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:01

Beau boulot Jeremy Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:15

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 827943 Jeremy !! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 178506 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 4650
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:17

Bravo Jérémy ,elle est splendide !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:28

j adore,vraiment belle,en plus ca reste tres sobre Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:00

merci pour vos coms les gars c'est sympa Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

galinette310 a écrit:
Bravo ! C'est très propre. Du bon boulot.

Tu peux nous faire un bilan technique (Choix des pièces et fournisseurs) et un bilan financier de ton montage ?

As-tu gardé les barres de torsion comme tirants de chasse. Certains préconisent de les garder en libérant les contraintes afin de guider le train avant comme sur les berlinettes de course.

alors pour te repondre galinette j'ai monté pour ce train av "cevennes"

alors de tete:

2 combinés filetés bilstein+ressorts eibach ~ 900 euros ( pourchier)
2 triangles sup mecano soudés 550 euros (particulier)
4 rotules competitions unibal+contres ecrous ~220 euros (tri competition)

+ toutes les autres rotules qui vont sur les triangles si tu veux tout remonter en neuf
+ la modif des triangles inferieurs d'origine

a ca tu ajoutes un reglage de train Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

pour ce qui est des barres de torsions je les ai enlevé, le montage selon moi va très bien sans, je pense que ca parasiterai peut etre meme le tout si jamais on venait a les laisser!!

j'ai pas non plus monté le 3 ème point d'encrage etant donné que je ne compte pas faire le championnat de france des rallyes mais juste une utilisation loisir!! donc ca devrait amplement suffir!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:44

Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute.

Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:54

jérémy a écrit:
merci pour vos coms les gars c'est sympa Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

galinette310 a écrit:
Bravo ! C'est très propre. Du bon boulot.

Tu peux nous faire un bilan technique (Choix des pièces et fournisseurs) et un bilan financier de ton montage ?

As-tu gardé les barres de torsion comme tirants de chasse. Certains préconisent de les garder en libérant les contraintes afin de guider le train avant comme sur les berlinettes de course.

alors pour te repondre galinette j'ai monté pour ce train av "cevennes"

alors de tete:

2 combinés filetés bilstein+ressorts eibach ~ 900 euros ( pourchier)
2 triangles sup mecano soudés 550 euros (particulier)
4 rotules competitions unibal+contres ecrous ~220 euros (tri competition)

+ toutes les autres rotules qui vont sur les triangles si tu veux tout remonter en neuf
+ la modif des triangles inferieurs d'origine

a ca tu ajoutes un reglage de train Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

pour ce qui est des barres de torsions je les ai enlevé, le montage selon moi va très bien sans, je pense que ca parasiterai peut etre meme le tout si jamais on venait a les laisser!!

j'ai pas non plus monté le 3 ème point d'encrage etant donné que je ne compte pas faire le championnat de france des rallyes mais juste une utilisation loisir!! donc ca devrait amplement suffir!!

et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:57

Citation :
et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
peut être pas autant qu'un chabord modifie le comportement d'un canapé! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:00

[quote="mik13"]
Citation :
et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
peut être pas autant qu'un chabord modifie le comportement d'un canapé! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 21815[/quote


oh le jaloux !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:03

Citation :
oh le jaloux !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol

c'est vrai ton canapé me plait beaucoup willyam! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 954509
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:08

mik13 a écrit:
Citation :
oh le jaloux !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol

c'est vrai ton canapé me plait beaucoup willyam! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 954509

je te cherche la facture et te dire d ou il vient, mais par souvenir tu peux avoir deux canapé pour le prix du chabord !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:31

[quote="willyam
et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696[/quote]

oui, c'est bien mieu car mes anciens amortos etaient, je pense, d'origines et ils commencaient a etre fatigué.
Et avec les neufs que j'avais a l'arrière je me retrouvai avec une auto ferme a l'arrière et molle a l'avant, sur route accidentée elle cherchait pas mal sa route, ca flotté, le train avant été flou, bref ca me plaisait pas.

alors que là, j'ai pas non plus fais beaucoups de bornes mais on sent bien la difference, c'est hommogène plus precis et ca tiens nettement mieux par terre sans avoir astiqué pour autant!!

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:32

galinette310 a écrit:
Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute.

Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ?

il faut juste les renforcer Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:04

jérémy a écrit:
[quote="willyam
et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

oui, c'est bien mieu car mes anciens amortos etaient, je pense, d'origines et ils commencaient a etre fatigué.
Et avec les neufs que j'avais a l'arrière je me retrouvai avec une auto ferme a l'arrière et molle a l'avant, sur route accidentée elle cherchait pas mal sa route, ca flotté, le train avant été flou, bref ca me plaisait pas.

alors que là, j'ai pas non plus fais beaucoups de bornes mais on sent bien la difference, c'est hommogène plus precis et ca tiens nettement mieux par terre sans avoir astiqué pour autant!!

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696[/quote]

merci pour ton info ! dis nous un peu tout cela quand tu auras roulé ! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:30

jérémy a écrit:
galinette310 a écrit:
Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute.

Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ?

il faut juste les renforcer Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

Je ne veux pas abuser mais aurais-tu une photo d'un triangle renforcé ??
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:07

yes je serai apte a en dire plus dans 15 jours

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 411525 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 411525


Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:29

jérémy a écrit:
yes je serai apte a en dire plus dans 15 jours

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 411525 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 411525


Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696

merci l ami !! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 941696
Revenir en haut Aller en bas
Fernando_A
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Fernando_A



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:18

J'ai eu à faire la restauration depuis le début et félicitations pour l'excellent travail Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 995513
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:06

et c'est reparti pour un petit chantier sur ma noir afin de pouvoir en reprofiter pour les beaux jours.

au programme remise en etat moteur avec echange du bloc et petite optimisation, pose de renforts de caisse sur les chapelles d'amortisseur AR et pose d'une deuxième barre de renfort entre longerons

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Photo010



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Photo011



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Photo012

et un peu de nettoyage aussi, ca se sali vite nos charettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration jérémy "Turbo 2"
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration jérémy "Turbo 2"
» A venir : R5 turbo Tour de Corse "civile"
» Restauration t2 en turbo
» "Naissance de la R5 Turbo"
» restauration de ma turbo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: