Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration jérémy "Turbo 2"

Aller en bas 
+103
Mr.Hulot
silkoleen
greg73
repli-k racing
nombalais franck
chrisclio83
banditfab
diligaf
renaud
guib
brisochris
taz13
jb
seb36
Ragnotti84
alex14
NostalgieR5Turbo
phil 26
rom
ledoudoudu54
sebasoakley
motor
1600 ti
christophe de ST Claude
didier laurent
fred de londres
Fernando_A
mik13
fab.17
jo1063_971
TeunTurbo
Joel
xena 14
Angel Sanctuary
ANTHONY
v6spider
fab421
Hugues44
seb59
GAB103
benjima
dam
Turbo98
ced67
fissure
galinette310
JPS
MOIALPINE
Cap'taine Fracasse
jeremy76
vino02
laurent42
Chrisrs225
biturbomax
williams
t3
jimmy
franki
willyam
JACK 35
steph 49
yann37
nours
vador82
Anakin
aderizan
fj.r1223
jullien
tour de corse
ESBC
TERRAMORSI
JEROME
le singe
maxime73
camboui76
Vyterra
le quinquin63
captainkuru
ruealpine
fred02
lOlo
Megabytes
tdc
r5 turbo 2
ormoy28
nico8221
822
Daniel
jojo74
turbaux1
williamv6
Jéjé
jp.isurf
mig33
tunaps
Stef
mainneville
yanpol
phill13
capitainecaverne
sylvain2206
nico
jérémy
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vino02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vino02



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:39

Superbe! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 827943 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:49

yanpol a écrit:
Bon boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351 ,

je ne doute pas que l'avant sera à la hauteur de ce que tu as fait à l'arrière Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_exclaim






ça sent le message perso les gars, on ne veut pas savoir ce que vous fetes ensembles pig :fuk: :alvas:



Beau boulot pour la bat mobile..... Cool

et je constate que la force en lui aderizan, il ressent!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:53

merci pour vos messages les gars, Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696

meme si pour l'instant y a rien de très bandant!!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremy76
Adhérent du
Adhérent du
jeremy76



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:44

magnifique boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 3721730094
j'espere pouvoir la rencontrer un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:47

Ah ça bosse dur!

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:45

Bonne continuation !! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 178506
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:30

jérémy a écrit:
merci pour vos messages les gars, Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696

meme si pour l'instant y a rien de très bandant!!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol








C'est pas tres sympa pour yanpol ça!! :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:41

vador82 a écrit:
...ça sent le message perso les gars, on ne veut pas savoir ce que vous fetes ensembles pig :fuk: :alvas:
...

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Affraid Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Affraid ,j'avais pas vu ...

prends ça mécréant Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 672456

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:50

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 566425

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Cap'taine Fracasse



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:07

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 644549 J'arrive sur ta page très très en retard. Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_scratch Il faut dire que durant tout ces derniers long long mois je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour venir régulièrement sur le forum et.... et ben je vois que j'en ai raté des belles choses... des très belles choses d'ailleurs!

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351 Magnifique travail Jérémy !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513
Toutes mes félicitations pour cette très belle resto Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Drunken_smilie Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696

Bonne continuation à toi Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 178506
Revenir en haut Aller en bas
MOIALPINE
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
MOIALPINE



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:11

Un trabajo excelente.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:50

merci les gars pour vos commentaires ca fait plaisir!!

en effet on voit que t'as pas chommé ses dcerniers temps captain fracasse, ton absence est excusé car une belle 5 tu nous fait!!!

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:30

Salut Jérémy !!!

ça avance pas mal ! ça me rappelle pas mal de souvenirs ... rien que de voir l'état du compartimùent avant de ta 5 ,ça me fait mal au bout des doigts !!!
Elle va être neuve cette T2 !!!

Allez ,bon courage l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPS
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
JPS



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:23

travail tres propre magnifique !!!
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:30

merci pour vos messages d'encouragements les gars!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351

je m'y suis remis ce week end, et je suis bien content la grosse corvée est terminé, le plus sympa est a venir maintenant!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 15711

voici les dernières photos où les passages de roues ont perdus leur antigravillon!!

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Imgp0813

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Imgp0812

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Imgp0811

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Imgp0810

et resultat pas de mauvaise surprises!! enfin presque juste un petit peu d'oxydation perforante grande comme le pouce sous le bocal de lave glace!
une mini greffe arrangera tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:34

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Super Jeremy, du beau boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351

Elle va etre neuve ton auto maintenant Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 4650

Moi j'ai tourné la clé hier sur la mienne, Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 468357 du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:34

Super Jérémy, tu as bien avancé et le tout est en super état. Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:19

Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 apres tu as ma twingo si tu veut Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:35

Après décapage ,pas de mauvaise surprise ,ça c'est une bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:00

Bon travail... Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351

Le seul conseil que je puisse te donner à toi ou aux autres "forumistes" qui décapent leurs auto, c'est de bien remettre un bon apprêt Phosphatant.

Cette sous-couche, la première sur le métal nu, a un rôle crucial : promouvoir une bonne adhérence
pour les couches supérieures, mais également apporter une excellente protection anti-corrosion.

Il y a un grand choix de primaires sur le marché :
entre les impressions, les apprêts phosphatant, les impressions/apprêts,
les epoxy, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a
ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage,
compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...

On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :



  • impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion
    sur les surfaces. En pratique, ce type de produits n'est utilisé que sur des supports difficiles comme
    l'acier galvanisé ou l'aluminium.
    avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
    inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique.
    Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.

  • impression / apprêt phosphatant : impression phosphatant possédant en outre un fort pouvoir garnissant.
    Ce sont les produits les plus répandus aujourd'hui.
    avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
    inconvénients : en général incompatible avec les mastics polyester.

  • apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion.
    Il peut être recouvert directement par les couches de finition.
    avantages : produit performant, bonne base d'accrochage sur le métal nu, bonne base pour le masticage,
    bonne résistance aux agressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition :
    polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
    inconvénients : prix de revient plus élevé.

Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des apprêts epoxy bi-composant,
meilleurs en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatant. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus
un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage. Toutefois,
une impression-apprêt
est un choix également tout à fait standard et performant pour nos voitures anciennes.

Car en décapant ainsi la tôle on enlève la couche de protection appliquée par électrolyse à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:18

merci les gars!!

t'en fais pas chris je suis carrossier de formation!! j'ai deja tous les produits qui attendent!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696

mais ton petit memo est vraiment bien!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:20

yann37 a écrit:
Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 995513 Super Jeremy, du beau boulot Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 572351

Elle va etre neuve ton auto maintenant Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 4650

Moi j'ai tourné la clé hier sur la mienne, Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 468357 du plaisir.

ha ouai!! ca y est!! alors?? Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 411525

t'aurais pas oublié quelque chose toi sinon??

LES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 672456 Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 672456
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:49

Super jéjé!!!

Ca donne envie de venir voir ca de prés je passerais te faire un coucou bientôt Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:42

lOlo a écrit:
Super jéjé!!!

Ca donne envie de venir voir ca de prés je passerais te faire un coucou bientôt Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696

tu es le bienvenue lolo tu sais bien!!

passes quand tu veux! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 941696
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:36

salut jérémy !! tres joli travail !!! si si je suis sincere !!! Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2"   Restauration jérémy "Turbo 2" - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration jérémy "Turbo 2"
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration jérémy "Turbo 2"
» restauration de ma turbo II
» restauration d'un turbo 2
» "Naissance de la R5 Turbo"
» Restauration t2 en turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: