Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Renault5 Turbo au Quebec

Aller en bas 
+12
turbaux1
Sylvain 01
frederic
yanpol
nico
nonoturbo
JACK 35
sebcbien
fab.17
le singe
capitainecaverne
Anakin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:48

Salut (a toutes ???) et a tous,

Alors voila, le virus R5Turbo m'a pris des la parution des premieres photos des photos du Giro...
Ensuite, il y a eu le salon de l'automobile 1980...A cote de l'Alpine A442 et de la R18Turbo tronait pour la premiere fois en public: la bete. Une belle Turbo noire...J'ai toujours les negatifs et tirages du salon: j'avais tout juste 12 ans
Ensuite j'ai collectionne tout ce qui touchait au "crapaud": articles dans presse, jouets...
1983: mon voisin s'achete une turbo2 mais refuse totalement de nous faire faire un tour avec mon frere, grosse deception, mais ca alimente encore plus le desire de monter un jour a bord
1985: tous les soirs en rentrant de l'ecole, j'attends le bus devant un garage ou stationne une Turbo. C'est la propriete du garagiste qui fait du rallye avec une Turbo2. Et un jour, le fameux proprietaire vient me voir observer son bien. Il me propose alors l'impensable: faire un tour comme passager dans sa belle Turbo Bleue. Et voila, le virus a encore frappe

Alors c'est vrai que j'aurais peut-etre pu un jour mettre de cote pour m'acheter la belle...Mais non!

Aujourd'hui je vis au Quebec..depuis bientot 4 ans...Et cela m'a encore frappe de voir qu'un jour, sur un site de vehicules d'occasion, un garagiste quebecois proposait une belle Turbo2 pour la somme etonnante de 40 000$CAN (soient environ 24500 euros a l'epoque/2003). Je sais, vous aller me dire que ca n'est pas cher surtout qu'apres inspection, elle paraissait (je dis bien "paraissait") parfaite. Cependant, les routes ici sont assez rudes pour les sportives. Ici ce ne sont pas des "nids de poule", mais plutot des "nids de vaches" et il faut donc extremement prudent.
Puis la belle a ete vendue...Sans prevenir, et le vendeur a refuse de me dire si elle a ete vendue sur territoire quebecois, canadien ou americain...Et ma quete de posseder le monstre est reparti de plus belle. Du coup, je guette maintenant toutes les occasions..Et l'occasion vient de se representer par deux fois: deux Turbo2, une en Floride et l'autre en Californie pour la somme peu elevee de 19500 $CAN (soient a peu pres 12000euros). Alors voila, je me repose gravement la question. Quand vais-je franchir le pas??? Ca c'est MA question...Toujours et encore...Mais pour combien de temps? C'est pour ca que je posais la question sur le forum "acheter une R5Turbo aux USA".

Voila, je me suis presente...C'est un peu long je sais, mais la contagion date de longtemps et j'avais (enfin disons plutot qu'il fallait), que je vous la communique.

Amities du Quebec,
FRed
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:48

Bienvenue a toi compatriote!!

Je pense que tu parle de celle de chez concordia(t2 rouge a 39 000$) ou de celle du musée a grand mere qui est a vancouver maintenant apres un court séjour aux états-unis?
Sinon c'est vrai qu'elle vale le coup aux états-unis,profite du taux de change avantageu en ce moment.
C'est le temps de l'acheter.
a+. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:38

:bienvv: :bienvv: super presentation :up1:
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:28

:aplo: salut et bienvenue :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:44

:bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:21

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:45

salut :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:53

Salut et :bienvv:
Renault5 Turbo au Quebec 3721730094 Belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:41

Salut CapitaineCaverne,

Oui, il s'agissait bien de celle de Concordia. C'est incroyable, je voulais avoir des infos avant de franchir le pas, mais ils ont fait la sourde oreille! C'est fou. Et tout a coup, plus rien, elle avait disparu. J'ai donc vraiment voulu savoir ce qu'elle etait devenu, mais rien.
Bon, du coup, je me tourne effectivement vers les states. Ceci dit, il semblerait qu'il y en ait une a Montreal. Je n'ai jamais eu la chance de la voir, et comme on rentre dans une periode un peu fraiche ou la neige ne va certainement pas tarder a tomber, elle va surement hiberner!
Mais bon, encore une fois, si je peux doubler la mise sur l'Ile...je croise les doigts.
Je voudrais m'adresser aux chanceux proprietaires de la R5Turbo (ou2): avez-vous des problemes de rouille et a quel(s) endroit(s)

Anakin
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:45

Et encore merci a tous pour votre accueil!:bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:45

Bien si tu parcours le forum tu trouveras plein d'info intéréssantes.
J'ai entendu dire qu'il y en aurais une a rénover mais le monsieur n'est pas vendeur.
Et une autre dans le coin de lévis mais jamais vu non plus. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:40

Salut,et :bienvv: ...tabernaque rendeer Razz .....


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:55

nan c'est tabernaque je crois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:10

frederic a écrit:
nan c'est tabernaque je crois lol! lol! lol!
scratch study 🔨 🔨 ...rendeer ...boulette Renault5 Turbo au Quebec Whistling lol! ...je vais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:31

Super Rolling Eyes un autre québecois en plus du capitaine caverne sur le forum!!!

bienvenue à toi copain de l'autre coté de la terre....bounce
magie d'internet.......cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:49

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:37

Super présentation que j'ai pris plaisir a lire! bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:23

CaptainCaverne,

Lorsque tu dis qu'il y en a une a renover mais le monsieur n'est pas vendeur et que l'autre se trouverait dans le coin de Levis, aurais-tu des infos plus precises???

Merci,
FRed
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:48

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: ,   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:26

:bienvv: pourquoi tour de corse ne ce vpresente t'il pas
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:01

parce que c est deja fait et il y a longtemps
http://renault5turbo.forumpro.fr/presentation-f1/reparation-t291.htm
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:08

effectivement ca fais longtemps mais je suivais tout ce qui ce passait ici et aujourd hui j ai plus le temps je suis plus actif on va dire Renault5 Turbo au Quebec 3721730094 Renault5 Turbo au Quebec 1518424870
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:22

Anakin a écrit:
CaptainCaverne,

Lorsque tu dis qu'il y en a une a renover mais le monsieur n'est pas vendeur et que l'autre se trouverait dans le coin de Levis, aurais-tu des infos plus precises???

Merci,
FRed

Non celle en mauvaise état le propriétaire du garage qui m'a renseigné se la garde pour lui au cas ou elle serais a vendre.
Je tiens du meme garagiste celle de lévis.elle serais rose( :ddt: ).
Mais il s'est disons "faché" avec lui et n'as plus de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:08

Ca ne te dirait pas qu'on la retape a deux???lol!
Revenir en haut Aller en bas
bousquet
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bousquet



Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:15

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault5 Turbo au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Renault5 Turbo au Quebec   Renault5 Turbo au Quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault5 Turbo au Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes R5Turbo au Quebec
» Bonjour de Quebec!
» On s'ennuie pas a Québec
» Breton au Québec
» La R5T du CapitaineCaverne en expo à Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: