Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un onziste

Aller en bas 
+9
Sylvain 01
Seb5TURBO
Joel
EquinoX
turbaux1
Megabytes
lOlo
r5turbo2
Fab11Turbo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:37

C'est incassable !!! je plaisante a peine ! c'est tres fiable coté moteur.
Les points noirs sont le faisceau electrique qui est , dirons nous , fantaisiste, et le circuit d' essence (depuis les réservoirs jusqu'au injecteurs).Mais a ce niveau la t'es pas mieux loti ,puisque tu as aussi un Kjet si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:42

j'ai oublié l' embrayage, qui bien que ce soit un bi-disque se met a genoux tres vite si tu es un adepte des démarrages canons Crying or Very sad
Et l' alternateur qui pose souvent soucis, mais bon ca c'est rien ,c'est du standart.
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:54

Il n'y a pas d'injection sur les 11 No
Les seuls gros soucis que j'ai eu, c'est un remplacement du boitier d'AEI et mon turbo qui a cassé en septembre dernier (après 170 000 km).
Pour une voiture comme la mienne, ça chiffre vite proportionellement à sa valeur. J'ai payé le turbo 650 € en ES alors que j'avais payé la voiture 900 € affraid
S'il avait laché avant ma décision de refaire une 11 nickel; je crois que j'aurais tout bazardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:57

Citation :
Il n'y a pas d'injection sur les 11
Ca je sais , je parlais de la 964.....
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:07

L'injection K Jet, c'est de l'injection mécanique. Il y avait ça sur les anciennes ,de 1973 sur les 2,7 jusqu'au modèles SC et 930. Depuis la 3,2, c'est du Motronic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:12

Citation :
salut a tous .a vendre caisse r5 turbo preparé type cevennes .arceau ..avec ouvrants .saine ...ailes arriere ..haillon ..vitre plexi 7000 euros ( carte grise a voir ) renseignements par tel .06 0........

J' ai viré le N° de tel. sinon le boss, nous arrache la tete! Razz

Voila une annonce toute fraiche d' aujourd'hui,prise sur un autre site.

Tu t'installes dedans , et tu fait VROUM VROUM avec la bouche...pour 7000 roros! Razz silent
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:25

Et même pas sûr d'avoir des papiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 23:27

Salut
oui le kjet etait resté monter uniquement sur les 911 turbo (3.3 et 3.6L)

Effectivement une 911 est une extraordinaire voiture, j'adore voir les 2 ailes avant lors de la conduite, mais du point de vue cote d'amour je prefere ma 5 mais je reprendrais une 911 avec plaisir le plus rapidement possible.
En plus j'aimerai bien dans le garage, la 911 pour rouler et la R5 pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:22

Bienvenu a toi et a ta onze.......

Je suis d'accord avec toi c'est sympa de rouler dans une voiture que l'on ne croise plus tous les jours et en plus le temps ou les constructeurs nous sortaient des voitures essence et turbo et pas des méganes dci boite 6 ou des 307 hdi et bien fini pastop
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 11:37

Il y en a pleins qui ne jurent que par le diesel. Mais ils comparent turbo diesel avec atmo essence; à mon avis un turbo essence est plus sympa à conduire qu'un TD.
Et puis les voitures actuelles sont trop lourdes; les gens ne voient que le chiffre de puissance et en oublient le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
Seb5TURBO
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Seb5TURBO



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:08

Salut Fab11Turbo et bienvenu à toi et à ta 11 bounce moi je trouve pas ça con d'aimer cette voiture, moi j'adore!!! la tienne est superbe cheers et pour le gasoil, c'est surtout le prix de l'essence qui me bloque, déjà que le gasoil est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:16

Pour s' amuser, la R5 est quand meme impériale....meme si en efficacité pure elle se fait larguer par bien des voitures modernes. Mad

Non, c'est fait pour s' amuser et pas vraiment ou plus vraiment pour péter des temps(elle a vieilli !!) , mais niveau plaisir de conduire et de glisser propre, c'est toujours une reference tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 16:09

Merci Seb5turbo
Une voiture qui tourne au gasoil, c'est une voiture utilitaire pour aller d'un point A à un point B; je comprends que dans ce cas le prix du carburant rentre en ligne de compte.
Pour ce qui est de la R5T, je me demandais s'il n'y avait pas trop de mauvaises surprises lors d'un achat; pas que le rêve se transforme en cauchemard. (un peu comme certains acheteurs de Porsche qui tombent sur la mauvaise voiture)
Le carnet est il aussi important sur une R5T que sur une 911?
Les voitures vendues à des prix "élevés" ont elles encore leur fameuse trousse à outils? (bon là c'est du détail; mais bon...)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:09

bon je suis un peu à la bourre mais moi aussi, je te souhaite la bienvenue... Smile
et bonne chance dans tes recherches...
ton budjet est bien et si tu n'est pas pressé tu va la trouver ta belle ...
Twisted Evil Neutral
en ce qui me concerne je ne suis pas un adepte de la 911 mais je dois bien reconnaitre que c'est une auto fiable et puissante...mais non merci pour moi No


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:27

Merci Sylvain,
je me dis que certaines voitures qui paraissent en annonces sont forcément plus ou moins connues par des forumeurs.
C'est pas evident de tomber sur une bonne R5, surtout qu'il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:39

y'a celle la en vente si tu veux Razz

http://renault5turbo.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=292
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:45

Avec le prix divisé par 2 oui Smile
Une restauration de voiture ça coute cher et vu l'etat dans lequel elle est; il y a de quoi en lacher de euros pour la mettre nickel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:10

boah y'a pire comm etat !
mas bon, aparement elle est full stock !
(sauf quelques petits dedails)
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:24

Fab11Turbo a écrit:


Pour ce qui est de la R5T, je me demandais s'il n'y avait pas trop de mauvaises surprises lors d'un achat; pas que le rêve se transforme en cauchemard. (un peu comme certains acheteurs de Porsche qui tombent sur la mauvaise voiture)
Le carnet est il aussi important sur une R5T que sur une 911?

Pour ne pas avoir (trop? ) de surprises surtout aller avec quelqu'un connaissant bien l'auto le prix des réparations fait vite monter la note.

Pour le carnet c'est pas vraiment la peine mieux vaut une bonne auto suivi par un amoureux qui fait éventuellemnt tout tout seul qu'une avec un soit disant livret mais arreté depuis plusieurs mois sans tourner (de plus les carnets ne veulent pas dire grand chose toi qui a une porsche doit le savoir les carnets suivis fleurissent vite des fois )
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:24

Fab11Turbo a écrit:


Pour ce qui est de la R5T, je me demandais s'il n'y avait pas trop de mauvaises surprises lors d'un achat; pas que le rêve se transforme en cauchemard. (un peu comme certains acheteurs de Porsche qui tombent sur la mauvaise voiture)
Le carnet est il aussi important sur une R5T que sur une 911?

Pour ne pas avoir (trop? ) de surprises surtout aller avec quelqu'un connaissant bien l'auto le prix des réparations fait vite monter la note.

Pour le carnet c'est pas vraiment la peine mieux vaut une bonne auto suivi par un amoureux qui fait éventuellemnt tout tout seul qu'une avec un soit disant livret mais arreté depuis plusieurs mois sans tourner (de plus les carnets ne veulent pas dire grand chose toi qui a une porsche doit le savoir les carnets suivis fleurissent vite des fois )
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:01

Oui, les carnets sont valables pour des voitures récentes. Encore que lorsqu'on voit comment elles sont entretenues en centre Porsche; le coup de tampon est plus ou moins bidon.
En faisant la dernière revision moi même, je me suis apperçu que le filtre à essence datait de 10 ans en arrière. Faut dire qu'on en a chier pour le demonter (voilà aussi l'explication du pourquoi il n'avait pas été remplacé depuis). Idem pour les bougies; à la revision des 100 000, elles n'avaient pas été remplacées. Là aussi, on passe plus de temps à démonter ce qui permet leur accès que de remplacer les bougies elles mêmes.
Peut être qu'ils avaient peur de me faire une facture salée en MO.
Sinon, 12 bougies pour ma 964 sont aussi chères que 4 pour ma R11.
Sur les R5T, ça doit être plus ou moins les mêmes (10 à 12€ la bougie?)

Ce qui me surprend sur les R5T, c'est un peu comme les Porsche anciennes; très peu de km et pourtant des pièces neuves (embrayage...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:13

Citation :
Sur les R5T, ça doit être plus ou moins les mêmes (10 à 12€ la bougie?)

Assez surprenant ,il y a 15/20 ans les bougies coutraient pres 50 balles pieces , cette réference n' existe plus , et on met des bougies a 3€ pieces !!! c' est pourtant ce que tout le monde préconise !!!
Chercher l' erreur.... ou y a peut etre un peu beaucoup de cinéma dans le choix des bougies pour ceux qui comme moi roulent peu et pas un charge permanente.
Concernant le Km, no comment....c'est des bobards . Soit les compteurs sont "remis a l'heure qui va bien", soit les gars les changes....Une voiture qui a 20 ans et 40000Km , c'est de la foutaise.
No silent
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:18

Pour les bougies, je suis surpris. Ce qui est préconisé pour une R11, sont des champion N3G ou Eyquem 805 LP. NGK doit en faire aussi, mais je ne me souviens plus de leur nom. Et leur prix est bien au minimum de 10€ pièce.
Je ne m'aventurerai jamais à mettre des bougies à 3€ non préconisées.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:24

moi aussi ca me surprend, mais c'est la reference que tout le monde donne , y compris les pro de l' entretien des R5T.
Shocked
Sauf pour les versions "méchantes", ou la c' est une autre reference.
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:30

Champion BN 54R; c'est ce type qui était monté à l'époque sur R5T ou d'autres?
Il n'y a pas un risque de fonctionner avec des bougies moins performantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
Contenu sponsorisé





Un onziste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un onziste   Un onziste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un onziste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: