Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 copie maxi 5 diac

Aller en bas 
+14
tunaps
Megabytes
guimichel
fissure
bertrand
frederic
thy38
le singe
TERRAMORSI
popiette williams
nico8221
Daniel
guix
JEROME
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:59

Voici une photo d'André Ritter ouvreur au rallye des Monts Domes 2006copie maxi 5 diac Dsc01324ip9
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:05

Et la photo d'un autre ouvreur avec la petite soeur de notre voiture préférée ,c'est Philippe Brunel avec une R5 Alpine Turbo F2000copie maxi 5 diac Dsc01323qm3
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:15

C'est sympa de voir encore des 5 Turbo Ex Groupe F en ouverture sur les épreuves nationales Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:31

Oui parce que c'est déja des voitures rares ,et après l'arret du groupe F encore plus ,ça été une belle connerie de stopper ça ,mais bon j'imagine que certains pilotes peu talentueux avec de grosses autos se sont plaint a la fédé de se faire taper par des vieilles caisses !Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:11

JEROME a écrit:
Oui parce que c'est déja des voitures rares ,et après l'arret du groupe F encore plus ,ça été une belle connerie de stopper ça ,mais bon j'imagine que certains pilotes peu talentueux avec de grosses autos se sont plaint a la fédé de se faire taper par des vieilles caisses !Mad

La fin du Groupe F avait été programmé en 93. Les passeports devaient même être fait avant le 30 jiun 1993. Il a été prolongé plusieurs fois. Ceux qui ont montées des grosses autos à la fin le savaient........
Rien n'empeche non plus de monter son R5 en F2000. Certain pilotes comme Mouchet (38) à fait une auto competitive.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:47

J'ai déja vu Mr RITTER a un rally près de chez moi (normal, on est dans le meme département :up1: ). Avant, elle etait en jaune Exclamation .
D'ailleur, j'avais pris des photos de son moteur il y a 4 ou 5 ans, il sortait dans les 300 - 320cv affraid d'après un autre concurrant qui le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:24

Heureusement qu'il en reste une bonne dizaine en France qui roule en F2000 Smile meme si pour la scratch les Kit-Cars 2L ont repris le dessus ! Les 5 Turbo Groupe F était plus en mesure de les chatouiller ... Ca fait toujours plaisir de les voir en régional tout comme les M3 Cool .

Le bisontin Dominique Gurnot en a monté une, qui devrait être tous aussi éfficace que son A110 Gr F qui était équipé d'un moteur central sodemo et de la boite séquentielle elle n'aura roulé que quelques rallyes à la fin du groupe F.

Le tamdem Peccoud-Néo en montait une en Haute Savoie l'ex à Patrice Bonnefond . Tu sais ou ca en ai Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:28

La 5 Turbo F2000 des alsaciens JB Stirling et M Gass Smile

(photo megabytes)

copie maxi 5 diac DSC08391
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:44

Daniel a écrit:
JEROME a écrit:
Oui parce que c'est déja des voitures rares ,et après l'arret du groupe F encore plus ,ça été une belle connerie de stopper ça ,mais bon j'imagine que certains pilotes peu talentueux avec de grosses autos se sont plaint a la fédé de se faire taper par des vieilles caisses !Mad

La fin du Groupe F avait été programmé en 93. Les passeports devaient même être fait avant le 30 jiun 1993. Il a été prolongé plusieurs fois. Ceux qui ont montées des grosses autos à la fin le savaient........
Rien n'empeche non plus de monter son R5 en F2000. Certain pilotes comme Mouchet (38) à fait une auto competitive.c'est vrai que le groupe F était en sursis depuis un certain temps mais quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
popiette williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
popiette williams



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: r5   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:10

trés belle auto cette 5 maxi meme si c est uine fausse elle est quand meme tres belle yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse
:aplo: :aplo: :aplo: :wepi: :wepi: :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:34

Salut popiette williams j'aime bien ton avatar ,je suis pareil !!!icon_boire :wepi: :wepi: :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:54

Conformément au réglement FFSA pour les F2000S les R5 Turbo F214 n'ont pas le droit d'utiliser la Face Avant de Maxi . Sad
Seul le hayon arriere est utilisé sur beaucoup : Blanc , Mouchet , Stirling ...
Meme si dans le nord une roule avec le kit complet Smile sans etre inquité par les commissaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:58

Loic margarot du comité Languedoc Roussillon en 5 Turbo F2000
copie maxi 5 diac 020%2003
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:52

c est sur qui en a qui on du se plaindre parce qu il en avait marre de se faire taper par des groupes f qui avait plus de vingt ans, quand tu as mis 150 briques dans une kit car et qui faut qui est meme l ingenieur qui te suive pôur regler la voiture ca doit foutre les boules et les intelligents de la ffsa (qui devrait etre passioner d automobile soit disant ) on rien trouver de mieux que de dire amen et de pondre un nouveaux reglement a la con a cause de ca on se retrouve avec des bagnoles de course et on en fait quoi ? et bien moi je vais rouler sur la route et je les emm...... point bar:raleur: raleur raleur raleur raleur raleur raleur raleur raleur raleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:40

En plus les autos comme celle- ci on laisser un grand vide dans les épreuves nationales :ma!d: personne ne me contradira en disant que c'est plus interessant désormais affraid avec que des tract pas très spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:41

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:52

Tout a fait d'accord avec toi Teramorsi , il faut continuer a la faire rouler ta 5 et pourquoi pas un peu d'ouverture de rallye 'je pense que les organisateurs de course seraient enchantés de faire participer une auto si exeptionnelle top Et pour ces messieurs les pilotes ,il reste encore quelques terreurs des années 70 -80 sur les rallyes (R5 Turb ,Simca 1000, etc )biggol biggol biggol yaisse yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:59

[quote="nico8221"]J'ai déja vu Mr RITTER a un rally près de chez moi (normal, on est dans le meme département :up1: ). Avant, elle etait en jaune Exclamation .
D'ailleur, j'avais pris des photos de son moteur il y a 4 ou 5 ans, il sortait dans les 300 - 320cv affraid d'après un autre concurrant qui le connaissait.


Salut Nico , la maxi jaune a été completement détruite lors d'un rallye(je ne me rappelle plus lequel exactement ,peut etre la gentiane ) et que la répliqua Diac a été assemblée par la suite . La base de cette reconstruction est une T1 achetée pres de chez moi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:37

guix a écrit:

Le tamdem Peccoud-Néo en montait une en Haute Savoie l'ex à Patrice Bonnefond . Tu sais ou ca en ai Daniel ?

Exact ....Peccoud avait rachetté la Gr F à Bonnefond pour la passer en F2000.
Mais je n'ai plus de nouvelle. C'est Greffet (ex Néo) qui la modifiait Mais il y avait du boulot pour la transformer en F2000. La boite séquentiele avait été vendue. Bonnefond a racheté la 206 Rc F2000 ex Enjolras et Giraldo a fini 2eme au rallye de Faverges a son volant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:39

guix a écrit:
Conformément au réglement FFSA pour les F2000S les R5 Turbo F214 n'ont pas le droit d'utiliser la Face Avant de Maxi . Sad
Seul le hayon arriere est utilisé sur beaucoup : Blanc , Mouchet , Stirling ...
Meme si dans le nord une roule avec le kit complet Smile sans etre inquité par les commissaires Cool

Tu ne peux pas mettre le capot mais tu peux mettre le bouclier à condition de boucher le dessus.
http://www.ffsa.org/pratiquer/technique/technique_outil.php#
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:07

C'est vrai !!! top et une info ,comme ça au passage : la voiture de Bonnefond (la magnifique bleue ) aurait du etre pour Denis Troussier ,certaines des pieces qui ont été montees dessus lui appartenaient (source sure )Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:29

Salut GEROME.
AH, ok Exclamation . je pensais ca, car la "DIAC" a la meme immatriculation que la jaune de l'époque scratch .
Revenir en haut Aller en bas
thy38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:00

et voilà la vraie Maxi 5 Diac santa

copie maxi 5 diac Maxi5scy6
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:16

:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: pour cette magnifique photo. pour ce qui est de faire l ouverture des rallyes jerome vers chez moi tout le monde ce bas pour les faire moi aussi j en reve . mais quand tu voit que meme avec l ex auto a cyril GARCIN on te refoule tu comprend que c est meme pas la peine de demander :pilott: :pilott: :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:31

Ok ,j'ai compris ,pourtant ce serait mieux que de nous balancer des 206 :nimpo: Mad du volant ou bautres conneries de ce genre ,qu"est ce que ça peut me gonfler ça mais bon voila , l' essentiel reste qd meme dans avoir une ds le garage ,et l'année prochaine ,les rallyes VH ouvrent leur portes a nos belles :volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie maxi 5 diac Empty
MessageSujet: Re: copie maxi 5 diac   copie maxi 5 diac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copie maxi 5 diac
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxi 5 DIAC à montlhèry
» R5 Maxi Diac 1/18 from China
» rallyes des années 80
» recherche une Maxi DIAC otto-models
» ECHANGE MAXI 5 PHILIPS OTTOMODELS CONTRE CELLE DE LA DIAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Photos
-
Sauter vers: