Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:08

Bonjour a tous

Ca faisait un moment que ma voiture fonctionnait correctement mais une une r5 turbo de 1980.....
J ai un soucis avec le relais tachy car la borne 15 (+apres contact ) n est pas alimente et ne met pas les pompes d essence en marche ..J ai verifie le neiman qui fonctionne tres bien je n arrive pas a trouver la panne Lorsque je schinte le relais les pompes fonctionnent (borne 30 et 87) la voiture se met en marche
Ma question du neimam au relais tachy le fil qui alimente la borne 15 passe t il par la platine de servitude ?
Quelqu un a til un scheme clair sur le circuit electrique du R5T 1

Merci de votre aide

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:25

Salut, si tu regarde le schéma electrique du MR221 pour la turbo, le fil de la borne 15 du relais (normalement gris) vas a la platine de servitude (boitier fusible) en passant par un bloc raccord (reperé 82 sur le schéma) donc vérifier ce raccord.
A mon avis le fusible dédié est le N°16 (5A) ou N° 17 (16A)
Vérifie que tu ai 12v a la sortie de ce fusible, si oui, que tu ai 12V au bloc raccord 82 puis a la sortie de ce raccord.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:56

Merci de ton aide je vais explorer la piste que tu m indiques

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
obelus
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
obelus



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:53

oui aussi il se peut qu'il y ait tout bétement du ver de gris comme ont l'apelle ,sur le haut de tes fusibles
je l'ai eut beaucoup de fois sutout sur les anciens fusibles ,nettoyage au papier de verre ,du support et du ou des fusibles le dernier coup j'ai tout nettoyer et quand méme 3 fusibles oxydés ,c'est la base de la panne avant de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:48

Bonjour Obelus

Oui tu as raison j ai gratte chaque fusible et controle avec un voltmetre si le courant passait tout est ok de ce cote la ....

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:56

salut, as tu controler le connecteur 82 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillouxx
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Pillouxx



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:44

Bonjour,

J ai regarde le connecteur 82 rien se suspect ..
Mon soucis actuel si je peux dire c est que je n ai rien trouve et qu en essayant de remettre la voiture en marche elle s est mise a fonctionner normalement ...J ai essaye de remettre en marche plusieurs fois c est nickel .Actuellement je ne sais pas d ou vient cette panne et va t elle recommencer ??
Pendant cette periode de confinement je vais essayer plusieurs fois par jour de la mettre en marche je verrai bien si ca tient ou pas ?

Avec tous mes remerciements pour tes suggestions que je garde au cas ou ..

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:04

Salut, content pour toi, mais c'est toujours chiant de n'etre pas sur du coup!!!
c'est quand meme surement quelque chose que tu as touché, fusibles , connecteur 82 ou relais lui meme.
il faut vérifier toute les connections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy   Probleme de demarrage cause  borne 15 du relais tachy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage cause borne 15 du relais tachy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage à chaud, relais ?
» Relais tachy .
» relais tachy
» probleme relais
» delestage du relais tachy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: faisceau+relais-
Sauter vers: