Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enfin ma 5 Turbo

Aller en bas 
+14
boulpat26
rvgt
nombalais franck
ERIC77
R5 turbo2 56
yvanturbo38
Fox90
cv6
pat 21
raphy
Joel
laurent devillers
dom26
glyde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:12

Tiens ça fait du bien de te voir ici.
Bon pour les jauges tout fonctionne bien à présent, reste plus que le ralenti à régler et s'en sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:14

R5 turbo2 56 a écrit:
Est ce que tu pourrais mettre une photo plus nette du ciel de toit Bertrand stp ?
Merci

Je pense que celles-ci devraient te convenir, ne pas faire attention aux deux taches noires, il s'agit simplement de l'ombre des dossiers de sièges puisque pour bien voir j'ai mis un tube fluo d'atelier derrière les sièges pour apporter de la lumière à la photo.Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170313

Sur celle-ci le détail du tissu:
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170314
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:17

Bon je suis complètement perdu.
Après avoir serré la vis de CO2 au point de faire fumer noir la voiture, après avoir nettoyé les bougies pleines de suie, après avoir cherché en vain le bon réglage pour le ralenti qu'elle ne tient pas, maintenant elle ne démarre plus.

J'ai donc tout repris. Revissé la vis du volume d'air à fond pour tout fermer et dévisser le CO2 à Fond pour repartir de zéro.
Elle démarre puis cale de suite, à l'accél elle s'étouffe.
J'ouvre d'un tour la vis d'air et 3/4 le CO2, pas mieux
Un tour de plus à l'air et 3/4 au co2 etc, etc, etc toujours pas d'amélioration, elle démarre puis elle cale.
Accélérateur ouvert en grand, elle veut rien savoir, donc je la démarre sans toucher l'accélérateur puis elle cale de suite.
Elle pue l'essence mais là je suis perdu.
Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:54

Prends donc un rdv avec Cambouis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:38

Qu'appel tu vis d'air et vis de Co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:35

La vis d'air au niveau du cylindre 4 sur les durites entre le cache culbuteur et l'échangeur flèche rouge sur schéma ci-dessous, et la vis CO2 sur le doseur distributeur :
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Ryglag10Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:39

ERIC77 a écrit:
Prends donc un rdv avec  Cambouis Wink

Déjà eu au téléphone et pour lui soit c'est une prise d'air soit mauvais réglage....
J'ai vérifié un max de branchements des différents raccords sur le circuit d'air et d'injection, sans traces de fuites, et je suis sur les réglages.
Mais autant je pouvais maintenir un régime d'environ 1500/2000 tr/mn lorsque j'ai remis en route puis purger le circuit de refroidissement suite au remplacement des durites, alors que depuis que j'ai voulu réglé le ralenti qu'elle ne tenait de toute façon pas à ce moment là....et bien je suis dans une panade....

elle démarre et elle cale, c'est tout aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:51

Ok je voulais m'assurer que l'on parlait de la meme chose...donc a froid comme a chaud ?

Avant ta remise en route comme elle est restee longtemps immobilisee tu as viree l'essence et nettoyé le circuit, changé le filtre ?

Il me semble avoir que tu as changé ta pompe , tu as pris une avec un debit et pression identique ?
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:24

Bonjour Joël, merci pour ta réponse.
La voiture n'avait pas tourné depuis environ 8 ans.
J'ai tout vidangé, déposé les réservoirs pour les nettoyer, changé les pompes de gavages, les jauges, le filtre, la pompe HP (pression 6bars), changé 4 injecteurs (avec les joints) suite à l'avis de camboui qui a aussi révisé le doseur, l'injecteur départ à froid (joint neuf), le régulateur de pression.
Les bougies ont été contrôlées, l'allumeur nettoyé et gratté au niveau des contacts, contrôlé et nettoyé les durites d'essence...
L'auto a démarré mais sans tenir le ralenti, en la tenant à l'accélérateur elle tournait sans souci et de mieux en mieux. J'ai pu purger mon circuit de refroidissement à l'aide d'un poids sur la pédale d'accél pour maintenir un régime d'environ 1500 trs/mn, suite au remplacement des durites moteur et contrôle du thermostat.

Une fois tout cela réalisé, il me restait à régler ce ralenti et c'est là que j'ai utilisé ces deux vis et puis plus rien. Maintenant elle démarre et elle cale de suite.
J'ai vu sur le forum pour ce type de problème plusieurs pistes :
- Le relais tachy : mes pompes tournent bien je les entends fonctionner (mais comme j'en ai un second je vais d'abord contrôler l'arrivée d'essence au s injecteurs avant de le remplacer)
- Un problème de masse au niveau du frein à main : quel rapport? (mais je vais tout de même contrôler suite à la repose des garnitures et des sièges...)
- Une prise d'air : j'ai contrôlé chaque liaison, chaque serrage de collier sur les différentes durites d'air

J'ai de l'essence dans les réservoirs, les bougies toutes noires suite au serrage de la vis de richesse ont été nettoyées, j'ai repris tous les réglages depuis la position fermée de la vis d'air et de la richesse la plus pauvre pour augmenter progressivement ces valeurs.

Elle démarre tousse et cale. Si je démarre gaz à fond elle refuse, si je prends l'accélérateur une fois démarré, elle tousse plus fort et elle cale... silent
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:33

Ayant contacté Camboui ce jour, selon lui c'est encore un manque d'essence. Donc je resserre la vis du doseur....
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:47

salut ta combien de litres d essence dans le reservoir si ya que 20 litres elle demarra pas
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:53

j'ai remis deux fois 25L, comme elle a tourné environ 30 à 45 mn lors des différentes phases de mise en tempé pour purger le circuit de refroidissement plus tous les essais de démarrage il doit rester quand même 35L, enfin c'est mon estimation, l'aiguille du tableau de bord monte à plus du quart.
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:34

Il faudrait que tu repartes sur les réglages de base de ton plateau sonde. La technique chez Porsche consiste à sortir les injecteurs, les mettre dans un récipient. Ensuite tu shuntes le relais entre les bornes 30 et 87 pour pouvoir actionner tes pompes manuellement (perso je rajoutes un inter pour pouvoir les mettre et les couper comme je veux). Tu mets en route les pompes et tu tournes ta vis de richesse jusqu'à ce que les injecteurs commencent à couler (attention de ne pas appuyer sur la clé pour ne pas fausser le point d'ouverture). Une fois que les injecteurs coulent, tu tourne la vis d'un demi tour dans l'autre sens. Tu remontes tout et tu essayes de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:34

Elle démarre enfin ................... bounce

et après quelques réglages plus fins, elle tient un bon ralenti entre 1100 et 1200 trs/mn cheers

la prise de gaz est franche sans à-coups ni pétarades, il reste à essayer sur route..... Laughing Laughing Laughing

Merci Camboui, j'ai effectivement rajouté 5 tours à la vis du doseur en ayant au préalable re-démonté les bougies et les avoir bien nettoyées à nouveau.
2 ou 3 bricoles à reposer (vase d'expansion, fixer la batterie, fixer les grilles latérales et hop un petit galop d'essai j'espère demain.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 12:41

nombalais franck a écrit:
salut ta combien de litres d essence dans le reservoir si ya que 20 litres elle demarra pas

??? et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:55

Et bien ce jour est un grand jour.
Premiers kilomètres au volant de la belle dans la verte campagne et direct au CT :
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170319
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170320
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170321
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170318
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170317
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170315
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170316
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:16

très belle top top !!!
par contre c'est quoi comme échangeur ? il a l'air assez gros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:49

Oui c'est un gros echangeur, je dois récupérer celui d'origine de même que le silencieux (ici une copie de devil inox)
C'est un echangeur artisanal, à base de 2 échangeurs de GTT, donc plus épais
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 9:36

Nouvelle carte grise, pose des plaques, j'ai sorti l'auto hier pour quelques kilomètres sur mes petites routes de campagne Vexinoise et quel régale, franchement je comprends pourquoi cette auto était si appréciée en rallye, bon faut juste bien anticiper la mise en action du turbo et apprendre à accélérer à fond là où habituellement on est encore sur les freins...parce que quand ca vient affraid
Et puis en décélération les pétarades de l'échappement sont autant agréable que le bruit de la turbine en remise de gaz. On appréhende toujours un peu avec ce type d'auto et son caractère survireur, alors qu'en fait le châssis est très équilibré et bien guidé, ne pas oublier que l'auto a plus de 30 ans et qu'à la base de sa conception, elle n'était pas prévu en propulsion. Que du bonheur Laughing Laughing Laughing

Le hic, parce qu'il y a un hic est qu'une opportunité professionnelle m'oblige à faire des choix. "Choisir c'est renoncer"
Il y a des impératifs dans la vie qui rendent justement des choix et décisions impossibles ou difficiles à prendre, mais c'est aussi une force que de pouvoir s'engager sur un projet professionnel.
Pour ces raisons je dois donc envisager au moins la vente d'une de mes autos, comme je tiens beaucoup à la rouge, j'ai choisi de me séparer de la 5T.
Cela aura été assez court comme expérience, c'est l'une de mes autos emblématiques de mon adolescence mais c'est ainsi.
On ne peut pas tout garder, je dois avancer sur autre chose alors j'ai choisi et je renonce à la 5T.
Ceci dit, je reste droit dans ma volonté de départ à savoir qu'elle a été remise en route dans les meilleurs conditions puisque c'était pour moi à l'origine, quand on m'a annoncé 2 injecteurs HS, j'ai préféré changer les 4 plutôt que les 2 nécessaires, etc.
Il me reste à la nettoyer de fond en comble, un coup de lustrant, de nettoyant plastique sur les parties en plastique, réaliser une expertise de façon à constituer un dossier complet et limpide.
Donc d'ici là je vais tout de même en profiter un peu et surtout la faire rouler car finalement son gros défaut est de n'avoir pas été utilisée.
Donc si amateur ici avant qu'elle ne soit en annonce... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:31

dommage de t'en séparer aussi tôt Sad !!!!
mais bon il y a des priorité dans la vie Rolling Eyes
tu y reviendra peut être un jour cheers
bonne vente a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cv6
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cv6



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:09

superbe!!!! dommage que tu doives t en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 0:50

Tu demandes sil y a un amateur qui serait tenté par l'achat, quel est le prix de vente de l'auto ?
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:43

Bonjour Joël,

L'auto est en annonce sur différents supports. J'ai regardé les prix proposés en tenant compte des kilométrages et état de présentation de chaque offre de vente. J'en déduis que pour une auto convenable; les prix marchés sont situés entre 78 et 95 k€, au delà c'est à mon sens utopique même pour une R5 Turbo, les T2 ayant moins la côte d'amour parce que moins radicale dans leur présentation et aussi plus nombreuses.
Le problème des offres actuelles est que beaucoup de modèles sont "coursifiés", je n'ai rien contre les modifications apportées à une auto (vous n'avez pas vu ma R5 AT) mais les goûts et les couleurs...
Aussi j'ai estimé qu'un prix "raisonnable" même si l'on est très très loin des prix d'il y a 5 ans devait se situé aux alentours des 80 k€.

Elle est annoncée à 83500, prix qui reste à débattre, je sais c'est une somme, mais d'un autre côté si cela paraît cher, je ne vois pas pourquoi avec ses caractéristiques (kilométrage faible et justifié, suivi, combinaison rare) je devrai l'afficher nettement moins que d'autres.

L'expert est passé cette semaine, j'attends son rapport d'expertise qui sera fourni avec l'auto. Il m'a lui même avoué que s'il n'était pas raisonnable, il m'aurait fait une offre sur l'auto...mais il est resté raisonnable le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
glyde



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:38

Dans mon premier message de ce post je vous ai parlé de quelques autos qui sont passées entre mes mains :

Tout d'abord l'Opel Kadett B "Olympia" de mon grand-père (1968 -93670 kms - toujours à la maison)
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Img_1910
Ma R5 AT (pas d'origine!) Moteur Ferry +/- 150ch (toujours à la maison)
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 At_11010
Ma R5 Alpine Atmo ph2 acheté par hazard chez un agent Peugeot - 1ère main entièrement refaite sans corrosion (revendue)
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Dieppe10
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Dcp_3410
Mon Alpine GTA V6 Turbo achetée à la suite de la vente de la 5 Atmo en 2007 et revendue en 2014
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Img_0710
Une Mini 1000 de 1973 achetée pour mon fils pour l'obtention de son BTS (actuellement en cours de restau complète)
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Img_8310
Mon premier rêve automobiles depuis l'a^ge de tout petit achetée en 2017 et toujours à la maison et avec la 5T qui fait l'objet de ce post
Enfin ma 5 Turbo - Page 2 20170410

Voilà sans vouloir étaler mes autos mais simplement vous faire partager ma passion et mon parcours de collection, je serai à la bourse de Mantes dimanche après-midi avec la 5T.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:58

Pffff, c'est quand même beau une F 348... :love: Sinon, la 5 Alpine atmo ph2 est superbe aussi... Dommage de l'avoir vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin ma 5 Turbo   Enfin ma 5 Turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ma 5 Turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d une 5 turbo. enfin sa y ressemblera.
» enfin mon retour dans le monde de la 5 turbo !!
» enfin j'en ai une
» Enfin, je l'ai la n°174!!!
» ALEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: