Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 difference entre t1 et t2

Aller en bas 
+5
Stef
sam7483
pat 21
laurent devillers
Moi78
9 participants
AuteurMessage
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:20

j'ai regardé sur le site mais j'ai pas trouvé de post sur la difference entre une T1 et T2 et surtout la difference de prix, vous pourriez m'aide car je suis un nouveau dans ce monde
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:49

Alors, pour faire simple Laughing  
Turbo: produite de 80 à 82, intérieur spécifique, ouvrants et toit en alu, 1640 exemplaires construits, les 400 premières servant d'homologation pour le groupe 4 en rallye.

Turbo 2: produite de 82 à 86, intérieur de 5 alpine turbo, ouvrant en tôle, 3000 et quelques exemplaires construits. Pour la mécanique, les 2 sont pareils. (et sensations aussi!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:57

court mais efficace top !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:10

oui Patrice, faut y aller petit à petit avec les nouveaux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:12

ok merci beaucoup c'est vrai court mais tres bien dit
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:20

Plus sérieusement, je te conseille "LA BIBLE'' de la renault 5 turbo, ce magnifique bouquin, où cette auto n'aura plus de secrets pour toi!

difference entre t1 et t2 Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:24

je vais chercher ça chez mon marchand de journaux en commande, je pense qu'il peut l'avoir, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sam7483
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
sam7483



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:44

c'est qu'elle livre dont tu parle? tu as le titre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:25

Regarde sur amazon.

Sinon, il y a aussi d'après mes lectures, l'épaisseur des tôles des longerons et le faisceaux électrique en différences (avantage à la T2).
Revenir en haut Aller en bas
Fafa1
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fafa1



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:50

Il y'a aussi le tableau de bord qui est celui de l'alpine sur la T2 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:03

Tiens , ça tombe bien ce sujet !

Je rajouterai une question , j'ai souvent entendu parlé de 8220 et de 8221 , sans vraiment comprendre jocolor c'est quoi la différence ? c'est niveau moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:46

la 8221 a servie pour homologuer la maxi dans sa cylindrée, elle a donc quelque différences moteur ...un pavillon en alu, bref des pièces qui ne changent pas grand chose sur la voiture de série mais encore plus difficile a trouver en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 3:01

Merci Joël !!! study
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:35

C'est une voiture qui a changé tout au long de sa vie, des petites modifs par ci par là au changements plus important comme le moteur des T2 un peu plus coupleux. Le livre "d'un rêve à la réalité" est vraiment complet et tu sauras au numéro de chassis près les petites améliorations que la turbo a subit.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:02

Pour en revenir sur la 8221, elles étaient assemblées sur la même chaîne de montage que les 8220. Le client qui achetait une turbo 2, si il était ''chanceux'' tombait sur une 8221, sans le savoir!!! Comme pour l'homologation des groupes B, il y en a eu 200 de construites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre t1 et t2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre t1 et t2   difference entre t1 et t2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre t1 et t2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre axe
» DIFFERENCE ENTRE T1 ET T2
» Différence entre une R5 Turbo 1 et 2 ???
» entre 2 et 3000 trs
» entre 2 et 3000trmn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: