Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ca ratatouille !!!!!

Aller en bas 
+5
camboui76
jérémy
mainneville
pat 21
R5 turbo2 56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:59

Mais non c'est un systeme à courbe d'avance adaptative lol!

+1 verif que ta bride d'allumeur soit bien serré
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:13

Salut,
refais le calage au strobo et serre correctement la bride une fois l'allumeur réglé à la bonne avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:28

R5 turbo2 56 a écrit:
Et bien quand je tourne la tête,ça fait tourner l'allumeur ,  et ca agit sur le régime moteur et du coup ça ratatouille nettement moins. Quand je dévisse ça a tendance à ralentir et quand je trouve un juste milieu ça tourne bien et ca ratatouille nettement moins.

Mais Patrice tu m'avais dis que mon allumeur bouffait de l'huile et que ça fait ratatouiller. Je t'ai envoyé un mail il y a un mois et pas de réponse. Je voulais te l'envoyer pour révision mais je ne sais pas comment le démonter.
désoler je regarde pas souvent les mp
le mieux ces de me téléphoné 07/86/99/95/74 ou par mail camboui76@orange.fr
oui les bague de ton allumeur sont hs ,remonter d'huile a l’intérieur
le problème ces qu'il faux 1 minimum de connaissance pour le démonter et au remontage il faut le caler a la lampe strombo
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:32

Si les bagues sont HS il est inutile d aller plus loin déjà , un arbre qui ne tourne pas rond et de l huile dans de l électronique , ça part mal dés le début .

Car en général un moteur de 5 turbo ne ratatouille pas longtemps bom scratch
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:40

Tu penses à une rouge ?
Je crois que tu as trouvé la principale cause du ratatouillage
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:18

Twisted Evil oui celle la je m'en souviendrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:26

Mais du coup est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter l'allumeur pour que je puisse l'envoyer à Patrice s'il vous plaît ? Je ne suis pas mécano mais débrouillard et je pense que si on m'explique correctement je devrais pouvoir m'en sortir.
Pour le remontage je ferais appel à quelqu'un mais pour le démontage j'aimerai pouvoir le faire pour connaître un peu plus mon auto. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:40

Ah oui quand même!!!!!

Tu débranche les 4 fils de bougies et celui de la bobine

Tu enlèves l'ecrou qui est sur la parte qui le maintient sur la culasse et tu tires l'ensemble vers le haut

Attention de ne pas faire tomber l'écrou, la rondelle ou autre chose dans le trou laissé par celui ci
Revenir en haut Aller en bas
greg73
Turbistes
Turbistes
greg73



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:53

et on met un chiffon dans le trou pour éviter une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:44

Merci Jérémy et Greg
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:50

salut les turbistes, voila je voudrais changer mon filtre a essence, et j'ai quelques questions avant d'entreprendre quoi que ce soit !
que mettez vous comme marque qui va le mieux et sans modif ?, avant de désserer les durites y a t'il des précautions a prendre du fait que le circuit est sous pression ?, y a t'il des joints ? , si oui faut t'il les changer impérativement et sont t' il avec le filtre lors de l'achat ?
merci d'avance Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:52

oups désolé me suis trompé d'endroit Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca ratatouille !!!!!   Ca ratatouille !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ratatouille !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help , moteur ratatouille
» moteur ratatouille + eau a l'échappement
» ratatouille suite controle pollution
» moteur qui ratatouille besoin de conseilles
» Ratatouille puis redémarrage sans problème R5 Turbo II ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: