| Ma R5 turbo de 82 | |
|
+28mimi du 33 captainkuru Fabien techno mika 91 mainneville berlinette76 dorian974 francois 74 blecoti camboui76 Mr.Hulot JACK 35 Joel 822 R5 turbo2 56 capitainecaverne tdc séb.c jérémy raphy fab.17 pat 21 le quinquin63 lolo13 laurent devillers boxcar Fox90 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 9:28 | |
| Merci pour la reponse un peu sèche ! | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 17:49 | |
| | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 18:13 | |
| Oui, pour enlever l'échangeur, desserrer les colliers sur les 4 durites, et au bas de l'échangeur, dévisser les 2 collier sur la durite qui le relie au turbo. | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 18:21 | |
| Ok donc demain matin j'attaque sa pour y voir plus clair... merci | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 21:10 | |
| Pense a retirer aussi l'écope de l'échangeur , tu auras plus de place | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 20 Mar - 21:25 | |
| - Fox90 a écrit:
- Je viens de démonter les réservoirs.. problème sur celui conducteur, impossible de desserrer la vis plastique qui tien la pompe.. elle est comme collée avec une espèce de colle comme du goudron... je ne sais pas comment faire, des idées ?
T'as essayé de la dévisser avec quel type d'outil je m était fait un outil lors de mon démontage | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 8:56 | |
| ah oui bien Jack !! moi j'ai essayé avec une multiprise " ouverte " mais pas énormément de force comme sa... il faudrait que je face un truc comme toi... | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 9:43 | |
| Tu passes un tournevis entre les mâchoires de ta multiprise ouverte pour faire levier et tu auras de la force. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 9:57 | |
| - Fox90 a écrit:
- ah oui bien Jack !! moi j'ai essayé avec une multiprise " ouverte " mais pas énormément de force comme sa... il faudrait que je face un truc comme toi...
C'était bien venu sur la mienne comme sa | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 10:15 | |
| Je vais essayer avec levier tournevis... l'autre est venu comme sa, mais celui la est collé aller je vais enfiler ma combine facom xD et me remettre au boulot... démontage de l'admission pour y voir plus clair sur la parti injection... | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 12:53 | |
| Pas moyen même en faisant levier ! je me pete le dos et sa bouge pas d'un poil.. sur ils ont collé sa soit j'arrive à fabriquer un outil ou je la massacre et j'en retrouve une, je sais pas si sa se trouve... Ce matin j'ai virés l'admission, enfin à moitié car je n'arrive pas à enlever sa : L'état des durites tressées n'est pas jolie par endroit : vivement les neuves. Ensuite j'ai lancé la vidange moteur, mais pour la vidange boite il me faut la douille carré femelle de 10 que je vais commander, cependant j'ai remarqués une coulure d'huile qui vient du cardan, un joint spy à changer ??? Merci | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 21:30 | |
| Vu la gueule de la tête d'injection, une resto complète serait pas mal Sinon comme jack sa doit venir tout seul. Et oui surement un joint spy.
Dernière édition par capitainecaverne le Sam 21 Mar - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 22:02 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 21 Mar - 23:52 | |
| - R5 turbo2 56 a écrit:
- Merci pour la reponse un peu sèche !
De rien et c'est avec plaisir que je te ferais relire un Mp "un peux sec " également que tu m'avais laissé il y a quelques temps au sujet du club ......donc tu reconnaitras qu'ici on ne vas pas parler des animations IT5 mais plus de notre sortie non ?? Tu y est d'ailleurs le bienvenu avec ton auto | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Mer 25 Mar - 11:19 | |
| Merci à mon père pour la fabrication d'un outil adapté mais malheureusement sa ne va toujours pas, la vis qui tien la pompe est collée au niveau du filetage... donc je ne vois plus comment faire a part changer de réservoir ou peut être y aller au décapeur thermique ( le réservoir est démonté et vide depuis plusieurs années ) pour espérer ramollir la colle et dévisser.. Autrement j'essais de trouver à prix correct un réservoir conducteur ou 2 réservoir de T2 comme sa plus de souci de pompes immergées. | |
|
| |
blecoti Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Mer 25 Mar - 15:34 | |
| Bonjour, il faudrait trouver une produit qui puisse attaquer la colle comme du liquide frein ..... | |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Mer 25 Mar - 20:45 | |
| en tapant au maillet et une tige...normalement on les debloque !! t'as essayer de laisser agir un produit diluant....?? | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 27 Mar - 17:40 | |
| maillet tige sa veut rien savoir c'est collé, non je n'ai pas essayé de produit, il faut que je cherche lequel serait adapté... | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Ven 27 Mar - 21:22 | |
| Quelle idée de coller cette pièce au réservoir! C'est clair, en cas de fuite, c'est radical... mais après pour démonter.... Bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 28 Mar - 0:00 | |
| Peu être un problème sur le réservoir ou la grosse vis, pour la coller de cette façcon? | |
|
| |
dorian974 Apprenti Turbistes
| |
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 28 Mar - 19:02 | |
| Du coup si sa ne marche pas avec un diluant et au décapeur thermique pour attendrir la colle, je pense couper la vis à la dremel et puis voila... | |
|
| |
berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Dim 29 Mar - 0:01 | |
| il doit m'en rester des neuves dans leur emballage renault . | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 Sam 4 Avr - 17:48 | |
| Aller le démontage à commencé.... Je démonte PC arrière, traverse arrière et on y voit déjà plus clair.. [/b] Dés accouplage les cardans et tout le reste ( prises, files, durites, etc etc.. ) sa y est il est libre, prêt à déserter les lieux... Et le voila au sol Aller un coup de soufflette pour dégrossir... Aidé de ce produit " magique " pour nettoyer... AVANT : APRES : Le nettoyage n'est pas terminé, j'ai arrêté car plus de nettoyant et l'odeur commençait à monter à la tête.. Prochainement la suite du démontage et nettoyage. J'attaque le démontage moteur quand la caisse partira au carrossier.. bientôt normalement. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma R5 turbo de 82 | |
| |
|
| |
| Ma R5 turbo de 82 | |
|