| Petite remise en etat de ma Turbo | |
|
+45Jerome31000 ENDOULMA LE BURZET lOlo maxybug sylvain52 laurent devillers cv6 lolo13 Fafa1 proto52 mimi du 33 raphy greg73 Mister Turbo mainneville 1600 ti jo1063_971 erm nartai21 YannGTT dorian974 dom26 camdom guigui69.69 gerald38 Turboman1397 jean-philippe séb.c pat 21 turbiste 76 ESBC nico19 jean mi Randy6 76manu Mr.Hulot Sam 974 Flo38 jeanjeangt jérémy capitainecaverne le quinquin63 ERIC77 Fabien 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 6 Jan - 21:02 | |
| S'il change toute la partie avant, longerons compris, pas besoin de vériner non ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 5:14 | |
| Non je vais recuperer le morceau sur l'alpine et ensuite j’amène tout au carrossier pour qu'il tire dessus avec ma partie actuellement sur la T2 , ensuite il dépointe et remet celle de l'alpine.Tout ça pigé sur le marbre. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 9:50 | |
| Longeron + façade avant ? Il a un marbre compatible avec la R5 T ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 14:51 | |
| Oui c'est un marbre electronique. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 18:47 | |
| Plus besoin de support spécifique avec ce type de marbre ? Je ne connaissais pas... | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 18:52 | |
| Ben j'en ai fait 3 trois et c'est le seul qui doit les avoir car les autres ne les avez pas , en tout cas il a vu les photos de la voiture et le choc et m'a dit ok donc ça devrais aller. | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 18:59 | |
| Ça doit être un système de mesure complémentaire de la celette un peu dans ce genre.
http://www.blackhawk.fr/catalog/product/view/id/15165 | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 19:09 | |
| Ça y ressemble bien oui , merci Christian , sinon ce jour j'ai tomber le moteur les train sous une chaleur de plomb , et oui c'est l'hiver a la run... Demain je découpe tout ça.. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 19:59 | |
| - ESBC a écrit:
- S'il change toute la partie avant, longerons compris, pas besoin de vériner non ?
Sur un marbré Tu remets toujours le plus gros de ce qui est déformé en ligne avant de dépointer et couper les morceaux Du moins c'est comme ça que j'ai appris | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 7 Jan - 21:27 | |
| Oui s'il y a des éléments de structure à redresser aussi. Les éléments soudés dessus suivent le redressement. Ils sont ensuite dépointés et les éléments neufs (ou occas) repointés sur la structure redressée. Ou alors si les éléments à changer sont à découper au plus juste, après le vérinage. Il faut alors que les éléments en aval du choc soient en ligne avant le découpage. Bon si on change tout l'avant du véhicule, pas besoin de verrouillage, rien de la structure n'est gardé, tout sera coupé et dépointé. | |
|
| |
turbiste 76 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 8 Jan - 20:53 | |
| oui il faut la veriner avant de dépointer .elle a l air d avoir bien plié vu le pli sur le pavillon .le chassis n est pas plié aussi ? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 8 Jan - 21:51 | |
| Le pli sur le pavillon à l'arrière, a-til un rapport avec le choc frontal ? La portière AVD n'est plus dans le cadre. Il faut vériner le longeron AVD pour ramener cette portière. | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 9 Jan - 6:12 | |
| Bonjour , donc il va veriner tout ça pour la faire revenir et après il dépointera pour mettre le nouveau que j'ai découper sur l'autre r5.Apres pour le châssis il n'a pas l'air comme ça après lui me le dira mais je n’espère pas. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 9 Jan - 9:40 | |
| Et le pavillon c'est du a un choc au dessus ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 19 Jan - 21:33 | |
| Bonsoir a tous , je mets un petit coup de bêche , donc a ce jour j'ai récupérer les 2 longeron sur la R5 , commander les pieds de portes , équerre d'aile , et d'autres tôles , je brosse les éléments pour le carrossier pour réduire ma facture...Normalement je dois lui amener la voiture en Avril mais j'ai pris quelques jours de vacances pour avancer au mieux pour pouvoir peut être lui amener avant mon départ...Voila ensuite je vais surement la mettre sur tourne broche pour faire un dessous de caisse propre , je prend le temps même si defois j'aimerai qu'elle tourne bientôt... Bonne soirée a tous et a bientôt.. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 19 Jan - 22:22 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 15:37 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 19:11 | |
| - FABIEN T2 a écrit:
- Bonjour François excuse moi donc pour le pavillon je ne suis pas sur car il y avait un tas de truc dessus quand elle était au fond de son garage après il me semble que c'est du au choc car le montant droit est monté.Voila mais ça n'avez pas l'air d’inquiète plus que sa le carrossier , tu crois que le châssis complet aurait bouger?? Cela se verra au marbre..
Bonjour, Ton parebrise a été changé après le choc ? Le carrossier a vu la voiture ou seulement des photos ? A+ | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 19:42 | |
| Non le pare brise est nickel et il a vu beaucoup de photos. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 20:42 | |
| - FABIEN T2 a écrit:
- Non le pare brise est nickel et il a vu beaucoup de photos.
Si le parebrise n'a pas cassé c'est déjà ça, le cadre n'a pas du bouger. Le passage au marbre sera déterminant. Au fait,le montant droit qui a monté, c'est le pied de la caisse où il y a la charnière de la portière droite correct ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 21:32 | |
| Ok Fabien, As-tu une photo de plus prêt du pied de la caisse, et de la plissure (ou de l'enfoncement) du toit ? Au niveau du plancher passager c'est comment ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 21:46 | |
| Je prendrai des photos demain. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 20 Jan - 22:44 | |
| | |
|
| |