| T1 puzzle alesilolo | |
|
+11camdom raphy mik13 deviltuning séb.c jérémy ESBC Mr.Hulot jo1063_971 doud alesilolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 23 Avr - 3:11 | |
| C'est une belle histoire Tu as beaucoup de courage de ne pas utiliser la "simplicité". J’espère que tu trouveras les pièces manquantes rapidement, et que tu n'auras pas trop de galères à retaper le chassis. Bon courage | |
|
| |
camdom Habitué Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 23 Avr - 12:37 | |
| Sacré chantier auquel tu t'es attaqué là. bravo pour ton courage et bonne continuation. je suis sur que tu vas en faire une voiture MAGNIFIQUE.
| |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Jeu 26 Fév - 0:20 | |
| elle en est ou cette auto voisin ? | |
|
| |
alesilolo Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 11:42 | |
| Salut Fox90 et les autres, Désolé pour la réponse hyper rapide à ta question ! J'ai fait un double garage mais je n'ai pas eu le temps de mettre le chauffage ce qui fait que cet hiver je n'ai pas fait grand chose sur la caisse. En température juste positive j'ai gratté quelques joints et phosphaté dans la foulée pour ne pas recommencer au printemps. " /> Sinon à mon temps perdu je rêvais un peu " /> " /> C'est vrai que dès qu'on met une roue ça réveille quelque chose ... Mais dans mon autre garage , chauffé celui-là, j'ai fait de la petite resto : montage moteur, réparation allumeur, modif volant moteur, resto turbo, ... En parlant petite pièce à restaurer pour ceux qui ne serait pas encore convaincu je vous montre des photos du triangle AR inf d'origine : après sablage " /> puis ouverture " /> Le petit tas de rouille au premier plan c'est ce que j'ai trouvé à l'intérieur ... avant grattage ... " /> Puis dans un bain chimique " /> Et enfin " /> Après il me faut souder des tubes à l'intérieur et refermer le couvercle. Donc penser à les ouvrir si vous ne voulez pas finir au fossé C'est sûr après sablage et phosphatation : " /> Et peinture époxy " /> C'est plus sérieux Laurent | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 14:06 | |
| C'est bon ça...!!! ça bosse dur içi courage...!!! | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 16:19 | |
| Extra la photo avec les pneus pour le reste, il y a du boulot mais avec un bon outillage (tu as l'air d'être super organisé), c'est pas insurmontable, loin de là... je vais même te donner un coup de main ! Tu vas sur le site d'un copain finlandais quand tu es découragé ou grognon Tu regarde dans les projets, tu trouve 2 Toyota Célica d'usine qu'il a reconstruites, tu shoufe les 800 ou 1000 photos...et là tu repart sur ta caisse avec un couteau suisse et deux pinces et tu remonte une T1 en 3 semaines !! Quand j'ai vu les photos des coques, j'ai dit "c'est mort"...bah non http://www.mat.fi/projects En tout cas, bon projet... jp | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 19:01 | |
| Je pense qu'il ne fallait pas tout perçer mais seulement dépointer... | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 20:36 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Mer 1 Avr - 21:05 | |
| Impeccable les triangles
Doit y a voir aussi un peu de merde dans toute cette poussiere | |
|
| |
alesilolo Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Jeu 2 Avr - 0:30 | |
| Jean-Philippe je viens de finir les 1000 photos c'est des malades les finlandais ! Je suis loin d'avoir le niveau ... En tous cas ça vaut le détour, au début tu te dis que tu ne vas passer les 1000 photos et puis ... François pour les trous dans le triangle j'ai commencé avec deux forêts à dépointer facom , un c'est cassé au premier trou et le second ne coupait plus déjà utilisé pour la caisse, donc j'ai fini au forêt classique. Pour le petit tas retrouvé dans le triangle c'est sûr c'est un nid à merde mais quand je vois les cratères dans la tôle la pourriture s'installait ... à terme ils allaient être très allégés Laurent | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Jeu 2 Avr - 18:48 | |
| Si tu changes la tôle de fermeture c'est ok. Mais si tu prévois de la remettre, le soudage va être plus embêtant... | |
|
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Dim 26 Avr - 19:54 | |
| Bon elle roule pas encore st'auto ??!! | |
|
| |
alesilolo Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Dim 26 Avr - 22:39 | |
| ReSalut Thomas, C'est pas le tout de te promener voir des vieilles voitures le dimanche tu ferais mieux de bosser sur ta T1. Pour les autres du forum, pour vous expliquer un peu, j'ai vu Thomas toute la journée à la montée historique de bolandoz. On est restés les deux comme jaloux bavant devant les quelques turbo présentes nous lamentant sur nos T1 en cours de restauration Oublies pas Thomas de t'inscrire pour pouilly en auxois ... Laurent | |
|
| |
alesilolo Turbistes
| |
| |
Fox90 Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Lun 27 Avr - 18:33 | |
| Ah oui sympa beau boulot oui voila tu viendra avec ton moteur sur roulettes a abbans.. | |
|
| |
Juanrc Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo Dim 24 Juil - 9:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T1 puzzle alesilolo | |
| |
|
| |