Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vibration dans le volant ...

Aller en bas 
+5
fab.17
NICO13
camboui76
jérémy
Nico 33
9 participants
AuteurMessage
Nico 33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Nico 33



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:33

Bonjour a vous tous , je vien d' avoir un petit problème sur ma t2 , je m' esplique : quand je tourne le volant a l arrêt il y a comme un bruit de roulement qui se fait entendre et quand je roule le volant vibre énormément de droite a gauche quand je suis entre 90 et 140 km/h . Voilà mon problème du jour... Si vous avez déjà rencontrer se problème merci d avance pour vos renseignement . Bonne soirée Nico
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:40

peut etre un probleme d'equilibrage un roulement ou une roule

je ne te demande pas si tes roues sont bien sérrés car je pense que c'est le premier truc que tu as regardé
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:44

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Nico 33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Nico 33



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:49

Merci les gars , pour mes roues oui elles ont été contrôler sinon pour la rotule ou le roulement je peut voir ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:55

tu leves ta voiture et tu regardes deja en bougeant la roue s'il n'y pas du jeu anormale

controle aussi tes ancrages de triangles voir si pas dessérés ou cassés
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:00

pour les roulements tu léve la voiture et tu bouge la roue de haut en bas et de droite a gauche
tu verra si il ya du jeu, et la faire tournée dans le vide pour voir ci cela fait du bruit
pour les rotules tu essai de les faire bouger avec un démonte pneu

les vibrations a cette vitesse ces souvent 1 mauvaise équilibrage (1 plomb de barré)ou du jeu dans les roullements,ou comme dit jeremy une roue desseré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:08

Regarde le serrage de ta direction ainsi que que les cales qui se trouvent entre la direction et la caisse si elles se sont deplacées
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:30

NICO13 a écrit:
Regarde le serrage de ta direction ainsi que que les cales qui se trouvent entre la direction et la caisse si elles se sont deplacées

affraid touche a rien sur le réglage de train avant de cette T2 ,je la connais bien.

appelle moi Vibration dans le volant ... 672456 Vibration dans le volant ... 672456
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:33

Roulement de crémaillère,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:32

JM5ATC a écrit:
Roulement de crémaillère,A+JM

Vibration dans le volant ... 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:31

je pense plus a un bruit de denture de crémaillére car bruit a l arret !!!!!!!!

la c est plus ebétant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico 33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Nico 33



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:41

Bonjour les gars ... Donc pour info j ai oublier de signalé que les vibrations son arriver depuis un léger frotage de vilain trottoir . Une légère rayure sur la jante de 2 cm de long on peut être provoquer un desiquilibrage de ma roue??
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:50

Ca n'explique pas le bruit de roulement à l'arrêt...
D'ailleurs qu'appelles-tu un bruit de roulement ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration dans le volant ... Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le volant ...   Vibration dans le volant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration dans le volant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLANT
» As du volant
» Volant T2
» Je voulais votre avis
» volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE-
Sauter vers: