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 Soucis de démarrage à froid et moteur tiède

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renaud
le quinquin63
camboui76
garet t2
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MessageSujet: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:20

Salut a tous !
J'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage sur ma 5, ca s'est même accentué.
Voici le problème que j'ai :

Quand elle est froide (genre pas tournée depuis 1 ou 2 jours) elle est très dure a démarrer.
Elle démarre au quart de tour puis au bout de 1 a 2 seconde, elle cale (même si j'accélère)
Elle redémarre nickel et rebelote. et ca 10 ou 15 fois avant que les temps entre les calages augmentent puis que j'arrive a la tenir a l'accélérateur.
Une fois chaude, elle tourne a peu près rond mais j'ai des accoups quand je suis en phase atmo. en phase turbo, elle tourne très bien.
Mais elle pétarade un peu a la décélération.

Après, si je la coupe elle démarre nickel a chaud
Mais quand elle est tiède, genre après 3 ou 4 heures, il faut tirer sur le démarreur pendent facile 1 minute pied au plancher, elle ratatouille sur 1 puis 2, 3 et enfin 4 cylindres et tourne a nouveau correctement.

Et je sais pas d'où ca peut venir Sad

Les pompes débitent bien, j'ai déjà passé 2 bidons de nettoyant injection, fait des KM, mais rien a faire Sad

Une idée ?

Merci a vous les gourous ! afro
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garet t2
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garet t2



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:45

Ca fait penser a un diesel qui se desamorce!!!

Peut etr eton regulateur de pression qui chie?
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camboui76
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camboui76



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:46

vérifie déja le régulateur (contre présion)et le system de démarage a froid(quoi que sur un kjet d'origine et bien réglé ya pas besoin du démarage a froid) voir aussi le filtre a essence (duré et km)
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le quinquin63
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le quinquin63



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:44

As-tu regarder aussi du coter de la vis de reglage de ralenti scratch
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renaud
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renaud



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:28

T'as quoi comme bougie?
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willyam
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willyam



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:01

attention y a pas que du bon dans les nettoyants injections, y a aussi des produits de merde ! Wink
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:13

Bah j'ai pas passé de la merde dans le circuit, mais qui sait !? j'ai pris de la marque.
Le filtre est récent (moins de 5000km) et je le change souvent
Pour les bougies, je suis en NGK, avec lesquelles je n'avais aucun soucis avant ! (BP7EFS de mémoire)

Je pense pas que ca soit un problème de ralenti car une fois chaude, le ralenti est bon (limite haut mais c'est comme ca que je l'avais réglé)

Je penche aussi pour un souci de régulateur de contre-pression mais je voulais avoir d'autres avis.
J'en ai un de golf GTI en stock, ca dois pouvoir dépanner ?
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camboui76
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camboui76



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:49

oui pour celui de golf (cest pas éxactement les méme valeur ,et pas de dépression)mes ça va trés bien aussi
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berlinette76
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berlinette76



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:14

Bonsoir, j'ai un pack gt que j'ai monté avec un kjet et j'ai eu le meme soucis que toi . Pour remédier a ça , j'ai monté mon injecteur a froid sur bouton poussoir . Une fois qu'elle est démarrée et qu'elle va pour caler je fais fonctionner l'injecteur par a coup et elle finit par tourner rond . Mais je pense savoir que cela vient du fait que je n'ai pas d'accumulateur de pression sur mon montage . Alors essaie de voir si le ton accu de pression n'est pas HS .
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Joel
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Joel



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:48

si elle te fait ca a froid et a chaud apres quelques temps d arret prends la pression de ton accu ou si tu en a un sous la main change le pour voir ca ressemble bien a ca du moins a chaud
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:01

Bon, retour d'informations !

J'ai passé un dimanche a tout démonter, nettoyer, contrôler, et enfin régler.

J'ai démonté la tête, contrôlée : ok
démonté le regul de contre-pression, percé la pastille pour réglage : ok
démonter pompe, accu, tiroir d'air, etc... ok

j'ai tout remonter, et commencé a regler. j'ai du jouer sur le régulateur, sur la visse du plateau sonde, et la vis de réglage de CO (je me suis bien arraché les cheveux et merci a l'AFR pour pouvoir régler tout ca !)

Au final, ça démarre mieux, je peux tenir le ralenti a froid avec le pied.

A chaud, ça tourne bien mais j'ai encore des accoups quand je passe de la phase athmo a turbo.

En mode turbo ça tourne bien.

Je me demande, ça pourrait être un injecteur bouché ou qui merde ??
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ESBC
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ESBC



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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:07

Oui mais, au niveau des pressions cela donne quoi ?
Si ton ralenti tiens pas à froid, la pression est trop faible. Ton régul est déréglé. La vis BTR de derrière ne sert que pour la pression de contre pression. Pour la progressivité à froid c'est dedans que ça se règle.
Pour les accoups en atmo, j'ai la même chose que toi.
En espérant que cela t'aide...
Si t'as pas de contrôleur de CO, évite de toucher à la vis de plateau sonde...
confused
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:29

Les pressions sont bonnes, j'ai 1.6 bars a froid et 3.5 a chaud.
La je viens de tirer un peu dedans et quand elle est bien chaude (aiguille qui frôle le 90°C) il tourne nickel !
Plus d'accoups, tourne bien rond, ralenti stable..... que du bonheur Smile

Bah pour le plateau sonde, j'ai jouer un poil dessus (1/4 de tour max) et j'ai contrôlé avec un AFR large bande
Et le démarrage a froid etat bien plus "propre" qu'avant !!
Juste a maintenir pdnt 20 secondes l'accélérateur a 2000tr et c'etait bon après Smile
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ESBC
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 6:34

C'est quoi un AFR large bande STP ?

En tous cas, je suis content pour toi. Il ne devait pas manquer grand chose en pression pour que juste la BTR suffise.
confused
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:44

C'est un Air / Fuel ratio
En fait, ca mesure le taux d'oxygène a l'échappement et donc si la combustion s'est bien faite (ou trop riche / trop pauvre)
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ESBC
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:21

Tu trouves cet équipement où ?
C'est pratique et moins cher qu'un analyseur de CO classique ?
confused
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:44

Oui enfin t'as pas non plus tout le détail de la combustion !
Moi j'ai acheté le mien ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate-MTX-L-Digital-Wideband-Air-Fuel-Gauge-Kit-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27ba53a364QQitemZ170629768036QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

J'en suis très content !
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ESBC
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:46

Oui c'est pas mal, cela te donne le lambda, c'est pas mal.
Dommage qu'il n'y est pas la valeur du CO. Mais cela te donne une bonne idée de la qualité de la combustion...
Après il faudrait connaitre le ratio air essence pour la 5.
La sonde tu l'a mets à la sortie du pot ? ou tu as percé le pot pour l'intégrer ?
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:00

Bah la pour les mesures que j'ai fait, je l'ai enfilé dans le pot.
C'est pas terrible mais c'est mieux que rien
L'idéal est de souder un support
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ESBC
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:45

Tu te souviens du ratio que tu as obtenu ?
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:10

j'ai réglé un poil en dessous de 14.7 qui est le ratio idéal,
Je suis autour de 14 soit un poil riche.
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ESBC
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:51

Ok merci Mega !
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MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitime

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